•Fifty Twø•

89 8 6
                                    

-Bien, vous pouvez y aller !

Les élèves s'empressèrent de sortir de la salle. Après l'heure qu'ils venaient de passer, c'était compréhensible. Le contrôle de Français avait été particulièrement difficile, même pour les élèves les plus doué. Ils avaient bien mérité une petite pause.

-Ne faites pas de bruit dans les couloirs, les classes d'à côté travaillent ! Les avertis la professeur en rangeant elle aussi ses propres affaires.

L'enseignante les avaient autorisé à rester dans la cour pour l'heure qui allait suivre. Les élèves n'avaient pas cours et au lieu de rester en permanence, ils avaient demandé à leur professeur si ils pouvaient "squatter la cour de récréation" - leurs mots exact. L'adulte avait accepté, ne voyant aucun mal à ce que les élèves aillent prendre l'air, surtout après le contrôle qu'ils venaient d'effectuer. C'est pour cela que tous les élèves de la première six avaient leurs sacs et se dirigeaient vers la grande cour de récréation en essayant d'être le plus silencieux possible.

Une fois tout le monde à l'extérieur, les clans commencèrent à se former. On pouvait distinguer les groupes d'amis où les gens qui restaient ensemble en dehors de la salle de classe. Certains groupes étaient plutôt étonnant alors que d'autres étaient évident.

-Je peux rester avec vous ? Demanda Namjoon en regardant Yugyeom et Kunpimook qui étaient assit sur un banc.

-Bien sûr ! Répondit le Thaïlandais en souriant.

L'adolescent aux cheveux violets s'assit donc sur le banc en soupirant. Les deux autres lycéens comprirent que quelque chose n'allait pas et décidèrent de poser la question.

-Je veux pas être indiscret, commença le noiraud en se tournant vers le plus âgé. Mais Kunpimook et moi voyons bien que quelque chose te tracasse. Est-ce que tu voudrais bien nous en parler ou tu préfères garder ça pour toi ?

-On ne t'en voudras pas si tu ne veux pas nous le dire, continua le blanchit en souriant légèrement. On n'est pas vraiment amis, après tout. Si ça peut t'enlever un poids des épaules, ça nous ferait plaisir de t'aider.

Namjoon soupira une nouvelle fois avant de dire :

-Mon frère va partir pendant deux ans pour son service militaire et ça me rend un peu triste. On fait tout ensemble, même si on à quatre ans d'écart. C'est un peu mon meilleur ami aussi, vous voyez ?

Les deux garçons acquiescèrent puis Namjoon continua :

-Il m'a dit qu'il voulait le faire le plus rapidement possible et que, comme ça, il sera libre de faire sa vie tranquillement après. Je comprends, je veux faire la même chose aussi, mais c'est tout de même triste. Si ça ne tenait qu'à moi même, je serais déjà en train de le rejoindre, mais je ne peux pas.

-Je comprends tout à fait, lui avoua Yugyeom. J'ai aussi un frère, et on se voit pas souvent, mais quand il partira faire son service militaire, je pense que je serais triste quand même.

-Je comprends aussi, ajouta Kunpimook. Mon frère le plus âgé est parti faire son service militaire quand j'avais treize ans et même si j'étais déjà en Corée à ce moment là, ça m'a quand même attristé. Je ne le voyais plus quand je rentrais en Thaïlande pour les vacances et quand je demandais à ma mère quand il revenait, elle m'a dit qu'elle ne le savait pas. Heureusement, il est revenu deux ans après qu'il ne soit parti et mon autre frère n'a pas eu à faire son service parce qu'il y avait déjà assez de gens tirés au sort.

-Comment ça, "tirés au sort" ? C'est une loterie, chez toi ?

-En quelque sorte. Si ton nom est tiré, tu y vas, sinon, tu restes. Si il y a des volontaires ou déjà assez de gens, tu n'y vas pas non plus. D'ailleurs, je vais devoir moi aussi allez au tirage au sort au bout d'un moment.

I'm Just... [GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant