-Bonjour, salua Kunpimook en entrant dans la boutique.
-Bonjour, le salua un employé qui travaillait ici.
Sur les conseils du Thaïlandais, Yugyeom avait appelé ses parents après leur discussion et leur avait parlé des tatouages. Étant encore un sujet quelque peu tabou en Corée, il était prêt à parier que ses géniteurs allaient refuser sa demande. Mais à sa plus grande surprise - et plus grand bonheur - ils n'y avaient pas vu d'inconvénient et lui avaient dit de faire ce qu'il voulait de son corps. Bien sûr, ils lui ont demandé de faire attention à ne pas regretter par la suite, mais ils étaient ouverts sur le sujet - ce qui a énormément plu à l'étranger.
Après cet appel - et après avoir eu l'autorisation des deux adultes - Kunpimook était aussi parti demander à sa mère s'il pouvait se faire tatouer aussi, ayant lui aussi une idée de tatouage et voulant y aller avec son copain. Elle n'avait pas refusé et lui avait donné son accord - ce qui n'avait pas plus surpris le rougeaud que ça, sa mère étant déjà plutôt ouverte d'esprit.
C'est comme ça que les deux garçons s'étaient retrouvés dans la boutique que Yugyeom avait remarqué le jour d'avant.
-Je peux vous aider ? Demanda l'employé en voyant que les deux lycéens semblaient perdus.
-Ce serait pour se faire tatouer, commença le Thaïlandais en regardant autour de lui. Enfin, on compte se faire tatouer, mais on aimerait quelques renseignements avant.
-Pas de soucis, suivez-moi, on va aller discuter dans mon bureau. Il n'y a pas beaucoup de clients aujourd'hui.
Les trois hommes se déplacèrent donc jusqu'au bureau et s'installèrent sur des chaises pour pouvoir converser.
-Je suppose que c'est votre premier tatouage à tous les deux. Reprit l'homme qui devait presque avoir la trentaine.
-C'est exact.
-Ça fait combien de temps que vous voulez vous faire tatouer ?
Préférant laisser Yugyeom répondre avant lui, Kunpimook lui traduit la question avant de traduire la réponse au tatoueur quand il en eu une.
-Donc, ça fait un an qu'il y pense, et moi ça va faire quatre mois.
-Et vous voulez vous faire tatouer la même chose ?
-Vous voulez dire se faire un tatouage commun ?
-Oui, c'est cela.
-Tu pensais pas à faire un tatouage commun, hein ? Demanda le rougeaud en se tournant vers son copain.
-Non, pourquoi ? Tu y pensais ? Répondit le noiraud en se tournant lui aussi vers son petit-ami.
-Non, c'est juste qu'il a posé la question. Dit Kunpimook avant de faire face au tatoueur une nouvelle fois. Pour répondre à votre question, non, ce n'est pas un tatouage en commun.
-Vous avez déjà des idées ?
-J'aimerais me faire tatouer trois visages.
-Vous savez où ?
-Sur le bras, à l'intérieur, en bas de l'épaule.
-Et vous ? Demanda le tatoueur en se trouvant vers Yugyeom, sachant pertinemment que ce ne serait pas lui qui lui répondra.
-Il me dit qu'il aimerait avoir une phrase tatouer sur la côte. Répondit le rougeaud une minute plus tard. La phrase en question serait "I'm not like that".
-Puis-je demander s'il y a une signification particulière à vos deux tatouages.
Le rougeaud posa la question à son amoureux qui prit deux minutes entière à répondre. Ce tatouage était d'une grande importance pour lui alors il se devait de donner une explication complète et détaillée.
-Alors, commença à expliquer le Thaïlandais une fois que le noiraud eut fini de parler. Pour ma part, les trois visages représentent un proverbe Japonais. "Les Japonais disent souvent qu'on a trois visages. Le premier est celui qu'on montre au monde, le deuxième est celui qu'on montre à nos amis proches, et le dernier est celui qu'on ne montre à personne". J'ai pu voir à quel point ce proverbe était vrai l'année dernière alors c'est un moyen pour moi de toujours me rappeler ce qu'il s'est passé et pourquoi je pense comme ça.
-Wow, c'est très profond, j'aime beaucoup. Et en ce qui concerne votre...
-Petit-ami.
-En ce qui concerne votre petit-ami, il y a t'il une signification particulière ?
-Il m'a dit que cette phrase représentait beaucoup pour lui. Durant l'année scolaire, il s'est prit énormément de remarques dans la figure, ce qui l'a conduit à penser comme les gens qui le harcelaient. Il a dit qu'au moment où je suis rentré dans sa vie et que je lui ai répété qu'il n'était pas comme ce que les gens disaient de lui, il a commencé à y penser et à me croire, c'est pour ça qu'il en est là aujourd'hui. Il voudrait faire ce tatouage pour qu'il n'oublie jamais qu'il n'est pas comme tout ce que les autres disent de lui, qu'il est simplement lui.
-C'est très beau, encore une fois j'aime beaucoup. Répondit le tatoueur à la fin du monologue du rougeaud. Vous avez déjà des esquisses pour les tatouages ?
-Non, pas du tout.
-Alors je vais devoir les faire. Je peux vous tatouer en début d'après-midi, si ça vous convient. Mon collègue arrivera peu après midi, alors on va pouvoir s'occuper de vous en meme temps.
-Parfait.
-J'aurais juste besoin de voir vos cartes d'identité et de voir la lettre qui atteste que vos parents sont bien au courant et qu'ils acceptent si vous êtes mineurs.
Les deux garçons sortirent leur carte d'identité et Kunpimook sortit la lettre tandis que Yugyeom partit dans la conversation qu'il avait eu avec ses parents le jour précédent pour retrouver l'autorisation.
-Celle de mon copain est en Coréen, est-ce que ça va poser problème ? Demanda le Thaïlandais après que l'employé lui ait rendu sa lettre.
-Pas du tout, mais il faut qu'elle soit signée et vraie.
Heureusement pour Yugyeom, tout était parfait et le tatoueur leur promis que d'ici quatorze heures, ils pourraient tous les deux se faire tatouer. En attendant, ils pouvaient aller faire un tour dans le centre commercial pour s'occuper un peu pendant que le tatoueur faisait les esquisses.
VOUS LISEZ
I'm Just... [GOT7]
FanfictionKim Yugyeom est un adolescent de dix-sept ans mal dans sa peau. Il est plus enrobé que les garçons de son âge et se fait harceler à cause de ça. Kunpimook Bhuwakul est un jeune lycéen originaire de Thaïlande. Il a quelques amis et essaye d'avoir de...