Chapitre 2

80 7 1
                                    


«Bonjour, je m'appelle Mia Herpin, je suis la fille de Matt Herpin mon papa d'amour, le plus super de tous les papas de l'univers, qui a été 4 fois champion du monde de rallye avant d'arrêter quand je suis née pour que ma maman, Anya, la fille du célébrissime chanteur du groupe What, Martin Malket, ne se fasse plus de soucis quand il risquait sa vie au volant de sa Clio... Mais il n'a jamais arrêté de conduire, il a ouvert un centre de formation pour jeunes pilotes près de chez nous en Provence. Je n'ai pas de frères ou de sœurs, mon père a perdu sa petite sœur dans un incendie et le principe d'un petit frère ou d'une petite sœur le faisait trop flipper...comme si la mort de ma tante Emma, dont je porte le prénom en deuxième, quand il avait 16 ans, était un genre de malédiction...

Du coup, je suis le trésor de mes parents... l'unique... et ma vie a toujours été un rêve... J'ai une maman qui est comme une princesse... trop belle, trop douce, toujours disponible... et un papa... dont j'ai déjà parlé...

Je sais bien que le but de cette présentation est de parler de moi mais il n'y a désespérément rien à dire... Je vais avoir bientôt 21 ans, mes études de médecine me passionnent mais vont certainement me tuer par manque de sommeil!! Je vais devenir pédiatre, je pense y parvenir parce que je travaille beaucoup et que ça paye, j'ai de bons résultats même si mes amis me disent que ça me coûte ma vie sociale qui, soyons franche, est inexistante... Enfin, pas tant que ça puisque le garçon qui pointe un revolver sur ma tempe pour que je rédige ce texte et m'inscrive sur le réseau social de l'École de Médecine d'Aix en Provence existe... et Mathieu me casse les pieds, j'ai des montagnes de cours à réviser, moi!!»

- tu es pathétique, ricane le Mathieu en question, personne ne va vouloir te connaître entre le topo sur ton «papa d'amour» et ta conclusion de sociopathe!!

- et bien tant mieux, je pourrais bosser.

- parler de temps en temps avec des êtres humains de ton age n'empêche pas de réviser, Mia! Même tirer un coup!!

- tu veux qu'on aborde ce sujet? Tu veux entendre mon opinion sur ce que tu acceptes pour justement 'tirer un coup' comme tu dis????

- ... non... mais toi tu te caches pour ne pas coucher!! Jolie comme tu es, y a le moitié du campus qui tuerai sa mère pour passer une heure dans les toilettes des dames avec toi!! ... moi, c'est différent...

- tu es plutôt pas mal pourtant...

- ouais mais gay, et je ne rencontre personne... et pour ta gouverne, tous les garçons à qui tu plais ne sont pas forcement des vicieux...

- parce que des types qui voudraient m'embarquer dans les chiottes, c'est pas des 'gros pervers'??? Et je parle même pas de ce que vous faites pendant les soirées 'socialisation'... beurk!

- ... tu ne dois pas nous juger, on se détend! Se défend le jeune homme, tu mérites peut être quelqu'un de bien... mais si tu le cherches pas, tu le trouveras pas!

- ouais mais non... en tout cas, si moi je ne dois pas te juger, toi non plus!! Bon, ce truc de réseau social, ça c'est fait... souffle t elle en validant son inscription en ligne et fermant son ordi.

- magnifique!! aller, il est tard, je rentre chez moi... on partage un bus?

- dans les films, c'est les taxis que l'on se partage, andouille...

- aller, viens et arrête de bouder...

- alors, arrête d'être chiant!

Son portable sonne.

- ah, ça y est le prince charmant en étude de proctologie a flashé sur ton profil!!

- c'est Ava, crétin!! allô, oui? Non, c'est rien, c'est Mathieu... quoi? Oui, demain soir, oh tu sais, j'ai toujours du boulot... OK OK, demain, 18h au bar devant l'entrée des profs, OK... je resterai pas longtemps... oui, je le dis à Mathieu... OK, à demain...

- et demain, je vais draguer le serveur!!

- le pauvre...

- t'es vilaine... aller, bonne nuit!! dors un peu, ne fais pas que réviser!!

- oui maman!!

Elle le regarde filer vers son immeuble alors que le bus repart. Le cours Mirabeau n'est plus très loin, elle se lève et descend à l'arrêt suivant.

- coucou cousine, chantonne une voix quand elle ouvre la porte, j'ai fait des pâtes, si tu en veux!

- salut Anahéra, je pensais pas que tu rentrais ce soir, sinon, j'aurais préparé à manger... au lieu de traîner avec Mathieu...

- nous avons un groupe de chinois la semaine prochaine alors on doit tous être là, donc cette semaine on a eu des repos...

- ils parlent chinois tes orques?

- ils parlent toutes les langues...

Anahéra, fille de Tomine, la petite sœur d'Anya la maman de Mia et d'Agustin Galiano, haciendero Argentin, fait, comme son père avant , ses études en France. Elle étudie la biologie marine et, à ce titre, travaille à Marineland à Antibes, comme soigneuse en charge des orques. Les deux cousines se partagent l'appartement que les parents d'Anahéra habitaient quand ils étaient étudiants en littérature à la fac d'Aix. Anahéra a deux ans de moins que Mia et est en deuxième année de licence pro à l'université d'Aix-Marseille. Les deux cousines s'entendent très bien et cette colocation leur va bien à toutes les deux.

- demain, les copines m'ont invitée à les rejoindre au bar devant l'école, tu veux venir, Ana?

- non, merci... elles me snobent, ça me gave... mais vas y toi... j'ai des trucs à potasser de toutes façons...

- toi, personne te traite de sociopathe quand tu bosses... ronchonne Mia.

- personne ne me juge, je ne me laisse pas faire... tes amis... ils ne devraient pas...

- oui, je sais... soupire Mia en filant vers la cuisine.

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant