Le lendemain, quand elle apporte le plateau du petit déjeuner avec son traitement à leur colocataire, Mia a quand même décidé de s'excuser.
- oh, t'en fais pas!! ricane Hervé, abruti comme je suis de médocs, je suis pas sur de réagir si un top model passait la porte de ma chambre!!! ton pote Christian m'a demandé si j'avais une copine avant de me prescrire son truc parce qu'elle aurait risquée d'être déçue!!
- ... quand même... on fera plus attention...
- oui Mia, sourit Hervé, tu as raison, faites bien attention l'un à l'autre et soyez heureux... c'est le principal.
Il récolte un petit bisou et regarde la jeune femme sortir, tout attendri.
Une fois en cours, Axel ne suit pas vraiment ses cours, son esprit vagabonde sur les dernières semaines...
- hey vieux, se moque son voisin, ça te réussit les fiançailles, mais si tu continues à sourire comme ça tout le temps les profs vont penser que tu te drogues!!
- ta gueule!
- en tout cas, Marissa elle fait la tête de quelqu'un qui a loupé le gros lot.
- ferme vraiment ta gueule, surtout si c'est pour parler de cette mégère!
- ah ah!
- en même temps, ajoute leur voisin de derrière venu, lui, à la soirée au Gambrinus, quand on voit comment Mia est jolie, on te comprend mec.
- mais foutez moi la paix...
- OK, OK...
Sur sa pause, il craque et part roder vers la fac de médecine. Il attrape son portable dès qu'il est descendu du bus.
- coucou ma belle douce chérie, tu es où?
- oh, Axel, ben je suis à la fac...
- je le sais mais où dans la fac? Genre tu manges dans combien de temps?
- je sors de cours... j'y allais...
- si tu veux on peut manger ensemble, je suis devant l'entrée...
- oh chouette, oui!! oh super!! alors, tu entres et tu vas tout droit, le réfectoire est tout au fond en face... je sors... je vais au devant de toi...
- ... je te vois... tu es si jolie...
La jeune femme agite les bras avant de foncer vers lui pour se jeter dans ses bras.
- qu'est ce que tu fais là? Demande t elle doucement en lui caressant le visage alors qu'il la tient tout contre lui.
- les mecs de ma section ont passé la matinée à se foutre de mon sourire béat, tu me manquais trop.
Une petite toux les fait s'écarter. Le doyen se tenait derrière eux.
- oh.
- bonjour, ravi de vous revoir en meilleure forme... vous nous avez fait peur la dernière fois jeune homme...
- bonjour... heu oui on va mieux...merci d'avoir été compréhensif pour... les tests de Mia...
- j'ai consulté votre dossier scolaire Mlle Herpin... je suis époustouflé par vos brillants résultats... même avec des tests ratés vous seriez quand même bien au dessus de la moyenne...
- merci.
- elle travaille dur pour ça, sourit Axel.
- et vous alors, on peut compter sur vous pour nos automates?
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...