Chapitre 41

48 5 1
                                    


- Axel? S'étonne Hervé.

- salut vous deux, j'ai voulu vous faire la surprise de venir vous rejoindre et je suis tombé sur Mr Biaggi... responsable de l'automatisation dans cet hôpital... Mr Biaggi, je vous présente ma petite amie Mia Herpin qui étudie à le fac de médecine, ici, et mon ami Hervé qui est suivi ici pour son épilepsie.

- bonjour, et bien je suis ravi de cette rencontre inattendue... qui va nous être profitable à tous les deux.

- ah bon? S'étonne Mia.

- oui, sourit l'homme, j'ai trouvé Mr Peresc à quatre pattes en train d'étudier nos automates de transport de charge.

- oh, frissonne Mia, j'en ai un trouille bleue de ces machins, ils nous foncent dedans et c'est douloureux...

- et bien à l'avenir, il faudra vous plaindre à votre copain.

- comment ça?

- je vais faire mon stage ici, annonce Axel, et pas spécialement pour ces trucs là, plutôt pour les assistants de précision mécanisés... je salive d'avance!!

Le responsable rit de son enthousiasme et lui donne rendez vous à la même heure la semaine suivante pour parler plus précisément de ce qu'il compte proposer comme projet et signer la convention de stage... Il ajoute que les hôpitaux de la région ont vraiment besoin d'un ingénieur pour se charger de ce secteur laissé à l'abandon faute de personnel compétent pour le développer... il y a un poste à la clé de ce stage. Axel prend sa carte en cas de questions annexes et monte dans l'Opel avec la tête d'un gagnant du loto.

- hourra!! hurle t il, une fois sortis du parking souterrain.

- oh lala, c'est super!!

- alors là, mon pote t'as assuré, il ne t'a vu qu'une demi heure et il veut t'embaucher!!

- on se calme... une chose à la fois, j'ai fini par me trouver un stage et passionnant en plus... c'est une bonne chose... ne vends pas la peau de l'ours...

- ... avant de l'avoir tué... gnagna gna...

- du coup, Mia, souffle le jeune homme, tout le mois de mai, on bossera au même endroit...

- et on mangera ensemble!! et on se fera des bisous dans les coins de couloirs!!

- il a dit 'bosser' Mia, ironise Hervé, pas se planquer dans les coins de couloirs!!

- non, c'est parfait, ça me va, valide Axel avec un petit clin d'œil à sa belle.

- j'ai moi aussi un truc à annoncer...

- vas y.

- ce samedi, mes merveilleux amis viennent au Gambrinus... je n'en peux plus, je vais les prendre de front et m'en dépêtrer une bonne fois pour toute...

- et tu seras pas seule, gronde Axel, ça fait un petit moment que ça me démange...

- j'ai appelé Bella et je leur ai réservé une table... je vais proposer à Christian et Bérénice de venir aussi, s'ils n'ont rien de prévu...

- et Anahéra aussi, si elle veut... même Eva et Madison, propose Axel, comme ça, on les claque mais tu passes quand même une bonne soirée...

Il sursaute et reste ensuite un moment les yeux dans le vague...

- hey, mon pote, t'es parti loin, le rappelle à l'ordre Hervé.

- heu, non, non, vous en faites pas...

Mais, après avoir brièvement expliqué ce stage inattendu et ce qu'il comptait y faire, il passe le repas et la fin de soirée le regard ailleurs dans un silence qui met Mia très mal à l'aise.

Hervé, lui, va très bien, il se sent redevenir lui même avec bonheur. Il se souvient qu'il doit rendre un commentaire sur l'appareil photo qu'il  teste  en ce moment alors il file dans sa chambre.

- tu vas bien? Demande Mia en venant se caler sur les genoux de son ami.

- oui, oui Mia, je vais bien, ne t'inquiètes pas...

- tu es loin ce soir... souffle t elle en l'embrassant doucement dans le cou.

- je suis tout à toi ma belle Mia... murmure t il, en renversant un peu son visage en arrière pour s'offrir à ses baisers...mmm...

- tu as du boulot ce soir?

Il se secoue.

- oui. oui pas mal... je vais m'y mettre tout de suite.

- oh... oh d'accord....

Elle se lève et met de l'eau à bouillir.

- Mia... je t'aime... articule t il pour atténuer un peu son refus, tu veux pas venir la boire près de moi, ton infusion? je... je bosse mieux quand tu es là...

Elle hoche la tête en souriant et vient se caler contre lui, il lui colle Parachute dans les bras en mode 'j'ai compris que tu as besoin de câlins'.

Il se plonge dans ses cours puis enchaine sur les multiples possibilités que lui offrait la mécanique médicale... il se perd dans des cherches sur internet... absolument passionnantes!

C'est la petite lapine qui le tire de son travail en venant chercher des caresses puisque sa maîtresse s'est endormie!! La douleur désormais familière qui lui retourne l'estomac quand l'amour immense qu'il éprouve pour sa belle Mia le submerge, le laisse un moment statufié, désarmé par l'abandon et la fragilité de la jeune femme près de lui dans le canapé. Mais Parachute a d'autres projet, sa petite tête se glisse sous sa main avec des petits coups de museau pour réclamer son attention. Sa détermination est couronnée de succès et récompensée par des grattouilles amusées.

La lapine réintègre sa cage un peu plus tard et Axel soulève doucement sa belle pour la déposer sur le lit. Une fois de plus, quand il s'allonge, elle vient se blottir contre son épaule... il s'endort avec un grand sourire heureux... ce qui devient une habitude!!

Le réveil plein d'entrain aussi devient quotidien! Il s'étire précautionneusement en ayant constaté que Mia dormait toujours. Un coup d'œil au réveil le décide à tenter sa chance... peut être aura elle envie d'un petit voyage au 7eme ciel avant sa journée de cours...

Très doucement, il écarte la couette et entreprend de couvrir délicatement son amie de baisers tous légers... Elle semble toujours endormie mais son corps est vraiment réceptif... il prend tendrement ses lèvres... elle ouvre un œil, le nez contre le sien...

- salut, beauté...

- mmm... bonjour...

Elle se plaque contre lui, sa main dans ses cheveux, les tire doucement pour l'inciter à approfondir leurs baisers... Quand elle constate contre sa cuisse sa réaction immédiate, elle roule sur le dos pour l'attirer par dessus elle.

- tu as la grande forme ce matin... souffle t elle.

Il ne trouve pas de mots et préfère répondre par des actes, fougueux et tellement, tellement savoureux... jusqu'à perdre pied... jusqu'à se perdre en elle... Comme la première fois, une vague de plaisir les emporte... Mia, cette fois, se laisse aller... accrochée aux épaules de son homme comme une naufragée... ses gémissements faisant écho à ses râles sourds.

Ils ne bougent plus, enlacés, prenant le temps d'atterrir en douceur quand le jeune homme tend le bras et attrape le téléphone de son amie.

- ton éléphant de l'enfer va barrir dans 5 minutes... murmure t il, je me sens tellement bien là... je t'en prie... éteins le...

- tu as raison...

Elle manipule l'appareil et le place devant la bouche de son homme.

- vas y... c'est toi qui nous réveilleras!!

- heu... réfléchit il un moment avant de se redresser l'air démoniaque et d'énoncer clairement: ' réveille toi mon amour, c'est l'heure de ma petite pipe du matin'.

- oh!!!

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant