Chapitre 46

42 5 0
                                    


Bientôt, ils sont tous attablés et fêtent dignement l'événement. Le gérant met la musique.

- tu viens danser, ma belle fiancée? Je t'ai regardée danser toute le soirée sans pouvoir te serrer dans mes bras...

Sans une pensée pour le regard de toute le famille, ils évoluent sur la piste de danse, isolés du reste du monde, dans leur bulle de bonheur.

Les jeunes réclament de la musique rythmée et passent la nuit à danser. A sa grande surprise, Hervé ne fait pas de crise. Au moment de rentrer, Christian lui explique qu'il aura certainement un contre coup demain et devra rester dans le viseur de Mia mais le félicite pour ses progrès.

- bon, met les pieds dans le plat Sacha, en s'adressant à Anahéra et John, vous dormez ensemble ou pas, ma petite frangine va poser la question.

- si elle te le demande, mon petit tonton Cha, tu lui diras de s'occuper de ses fesses et de m'appeler...

- oh, rigole Lola, ça, ça veut dire oui! Et tu sais quoi? t'as bien raison, on a toutes rêvé de passer, au moins une fois, la nuit avec un surfeur californien!!

- pardon, ma cacahuète?? fait mine de s'offusquer Sacha.

- elle a raison, valide Nikita, fiche leur la paix!

- Mamie!?!? s'écrie Anahéra, fichons le camps John ou la moitié de ma famille va te sauter dessus!!

- j'ai été ravi de vous rencontrer!! lance le jeune américain en se laissant volontiers embarqué. A bientôt Mia et Axel! Félicitations!!

- salut!

Chacun retourne à sa voiture. Mia réclame un câlin à ses parents.

- vous viendrez à la maison? demande t elle, je préviendrai Gino, ta voiture ne risquera rien, papa...

- on viendra quand vous voudrez...

- dimanche prochain? Propose Axel après avoir consulté Hervé du regard. Toi maman, tu viendras un jour où il y aura la moitié de la cité dans l'immeuble! Ça te fera les pieds!

Pierrot raconte l'invitation le jour de la fête des voisins, cela fait rire. Henrietta prend une grande inspiration et passant le bras sous ceux de Mia et Axel les guida un peu à l'écart.

- j'ai beaucoup pensé à votre venue l'autre jour...

- ouais...

- ton ami Hervé... il pense sans doute que je suis un monstre... et toi Mia, tu dois m'en vouloir d'avoir fait souffrir ton fiancé...

- je n'ai pas de colère contre vous Henrietta... la coupe Mia alors que Axel la serre plus fort contre lui. Vous êtes, Axel et vous, les victimes d'un homme violent... ce serait terriblement arrogant de vouloir juger quelqu'un dans une situation aussi difficile qu'était la votre... J'ai de la peine quand je vois mon homme essayer de cacher sa souffrance mais pas de colère contre vous, non... ni de pitié d'ailleurs... juste, je comprends...

- et mon pote Hervé, il m'a vu tellement mal qu'il ne peut pas faire abstraction de ça... il a veillé sur moi... vraiment, tu sais... jour après jour, il m'a remonté... sa réaction est justifiée. AjouteAxel, d'une voix blanche mais sans colère.

- il y a des cicatrices qui mettent longtemps à se refermer, vous savez Henrietta, mais ça ne veut pas dire qu'elle resteront béantes toutes la vie... reprend doucement Mia, mais il faut s'accrocher à l'essentiel...

- l'essentiel?

- vous aimez votre fils et votre fils vous aime... et vous vous êtes retrouvés... la vie vous offre une deuxième chance, c'est tout ce qui compte...

Henrietta manque d'air en entendant ces paroles si pleine de gentillesse et de compassion. Pierrot doit même la soutenir tellement elle en est bouleversée. Il entraîne Henrietta vers sa voiture. Axel, resté silencieux, n'a pu que hocher la tête, submergé d'émotion lui aussi. Il soupire quand l'homme pose un petit baiser dans les cheveux de sa mère.

- Axel, décoince, soupire Mia, c'est un gentil monsieur...

- ouais, finalement tu t'en sors bien, ironise Taïs, moi ma mère, elle préfère les barjots...

- un seul et unique barjot, corrige son père en fronçant les sourcils. Tu t'imagines avec un père pharmacien, adepte des repas à heures fixes et des soirées télé?

- non, non mon petit papa.

- bon allez départ.

Mais Taïs a d'autres projets que de rentrer en suivant tranquillement en moto la voiture de ses parents. Il a promis de raccompagner Madison, l'ancienne collègue d'Axel avec qui il a dansé une bonne partie de la soirée.

Une fois dans la petite Opel de Mia, Hervé extatique n'en finit plus de commenter la soirée, toutes les personnes passionnantes qu'il y a rencontré et surtout le fait que personne ne l'aie traité comme un handicapé!

Axel lui ne disait rien, il n'a pas ouvert la bouche depuis la discussion entre sa mère et sa fiancée... il caresse doucement la main de Mia sur le levier de vitesse en s'attardant sur la bague qu'elle porte à présent.

- Hervé, tu as entendu Christian, insiste Mia une fois chez eux, tu as de fortes chances de faire un gros contre coup... mais moi, j'ai une garde demain à partir de 11h, alors si ça se produit sans que je sois là, tu frappes dans le mur, tu appelles Axel... tu n'essayes pas de gérer tout seul.. et toi, au cas où, je vais te laisser ma trousse de secours avec l'injecteur.

- oh, t'es sure?

- il vaut mieux une injection mal faite et un peu douloureuse qu'une crise modèle géant sans soin...

La mine sérieuse, elle sort son matériel et fait une rapide démonstration à un Axel mal à l'aise.

- OK?

- OK...

- et comme Christian a dit, de toutes façons, pour éviter d'en arriver là, tu prendras exceptionnellement un cachet de secours avant que je partes et un autre vers 16h... même si tout va bien, OK?

- oui mon colonel!

- allez bonne nuit...

- bonne nuit les jeunes et félicitations!

- merci mon pote...

Le long regard qu'échangent les deux hommes vaut tous les discours, l'un disait 'ce bonheur immense, je te le dois' et l'autre, 'tu mérites tellement d'être heureux, gamin'....Hervé file dans la salle de bain.

- sacrée surprise... ronronne Mia. Voilà donc le pourquoi de tous ces jours le regard dans le vague...

- j'avais vraiment du mal à croire que tu allais dire oui... j'en rêvais...

- et tu nous as fait confiance...

- j'ai décidé que j'avais le droit de rêver... que tu étais mon plus beau rêve et que je devais m'y accrocher...

- merci... merci de ta confiance et pour cette bague, elle est magnifique... je suis tellement fière de la porter...

- fière?

- ouais, elle dit à tout le monde que je t'appartiens...

- et moi aussi...

- hum... je vais réfléchir... il n'y a pas de tradition de bijou pour les hommes fiancés mais je crois que je vais en décréter une...

- une pancarte avec écrit dessus 'chasse gardée', propose Axel malicieusement.

- tu serais d'accord pour un tatouage sur ton front? Demande t elle sur le même ton.

- il n'y en a pas besoin... lui chuchote t il à l'oreille en l'enlaçant.

- je sais, je vais te trouver des caleçons équipés de tapettes à souris!

- ben voyons! Proteste t il avant de reprendre, je t'ai toi, je n'ai besoin de personne d'autre... d'accord?

- d'accord...

- ah, Hervé est sorti, j'irai bien me doucher, moi. Fait il en la plantant là.

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant