Chapitre 62

37 5 0
                                    


Axel échange un long regard avec sa belle... il lui est reconnaissant de la délicatesse et l'honnêteté dont elle fait preuve. Une fois de plus, sa fée l'émerveille. Elle lui sourit et décrète qu'elle va se détendre dans un bon bain pour laisser «l'équipe masculine» débriefer.

- Axel, j'ai besoin de ton cerveau rationnel, avoue Hervé, moi je suis paumé...

- viens dans le canapé mon pote, propose Axel en dérogeant à sa règle en sortant deux bières de la réserve.

- oh...

- félicitations, sourit le jeune homme en frappant doucement sa canette contre la sienne. Ton fils est mignon comme tout et semble avoir un caractère à déplacer des montagnes.

- ben, heu... merci...

Ils restent un moment les yeux sur la photo.

- tu ferais quoi, toi? Demande Hervé en savourant une gorgée de sa bière.

- je sais pas... je pense que je prendrais un problème après l'autre... en commençant par le plus simple...

- tu ne vois que deux problèmes???? s'étrangle Hervé, et t'en vois un simple????

- bah oui.

- t'es un putain de magicien si tu arrives à voir ça...

- écoute moi... problème numéro un, Tom, problème réglé en deux minutes, bien sur que tu vas aller le voir, bien sur que tu iras le chercher à l'école et parler à ses prof. Geek comme tu es, il va se régaler avec un papa qui joue à Gran turismo et Fifa... et voilà.

- ouais... t'as pas tort...

- il faudra bien lui expliquer ce que c'est que l'épilepsie parce que, sauf si tu fais une crise, il va avoir du mal à croire sa mère qui parle de maladie qui empêche de s'occuper d'une famille... peut être lui donner rendez vous à l'hôpital, un jour, où tu y seras pour tes soins... et demander à Christian de lui faire un topo... il ne faut pas que sa mère perde sa confiance...

- ouais, t'as raison... ça effectivement, c'est simple...

- et tu le sens? Demande doucement Axel, de... d'être son père à ce petit lascar?

- je sais pas... j'en étais à me dire que ma vie personnelle était finie avant d'avoir commencé et il me tombe un fils... je veux dire c'est comme un cadeau de la vie... oui, je crois que je le sens mais il va falloir que Christian et ses potes stabilisent ma merde une bonne fois pour toute...

- ça sera pas instantané, il va falloir que Tom apprenne à vivre avec un papa épileptique... ça devrait pas le traumatiser... c'est mieux que pas de papa du tout...

- ou un sale bâtard violent...

- voilà.

- OK, et le deuxième? celui qui est problématique...

- Martine.

- oh... oui bien sur...

- elle n'a pas refait sa vie, toi non plus... elle t'a plaquée... je me souviens que ça t'avait fait du mal... apparemment, elle s'en veut... il va falloir que tu analyses ce que ça va te faire de la revoir, et elle aussi... il faudra vous entendre pour Tom... mais il va y avoir... toutes les rancunes, les remords... et ça, il faudra pas mettre le mouflet dedans... lui, il va peut être rêver d'une famille... il faudra vous voir sans lui... et que tu gères les éventuelles engueulades... ou réconciliations mais tu comprends bien que Mia et sa trousse de secours ne pourra pas être près de toi pendant que vous en parlerez...

- je lui filerai rendez vous à l'hôpital, on discutera dans la chambre qu'ils m'attribuent pour la journée, et comme ça, il y aura du monde pour me sauver la mise si je claque mon boulon...

- et moi, si tu veux, j'irai chercher le petit avec un mot de Martine, je me présenterai bien fort comme un ami de son père qu'il doit aller voir à l'hôpital.

- tu ferais ça?

- oui. Je suis impatient de le voir ce gamin t'as pas idée...

- moi, je suis plus inquiet qu'impatient, je suis nul avec les gamins...

- ben c'est pas un bébé, tu t'en sors avec la petite du dessous...non?

- oui c'est vrai...

Ils vident leurs canettes sans plus trop parler... La tuyauterie annonce que Mia vidait son bain.

- aller files Don Juan...

- bonne nuit Hervé, et frappes dans le mur si ça va pas...

- c'est bon la bière...

- si aujourd'hui on n'avait pas trinqué je sais pas quand on l'aurait fait... je suis content pour toi mon pote... vraiment...

- merci.

Dans la chambre, il retrouve une femme au bout d'elle même, le bain a joué son rôle, elle titube de fatigue. Axel la regarde se laisser tomber sur le lit et s'endormir une fois la joue sur l'oreiller.

- hey, t'es en mode étoile de mer, là!! proteste t il en vain.

Elle dort tellement profondément qu'il doit la tirer par un bras et une jambe pour se dégager un peu de place sans qu'elle ne réagisse.

Il rit tout seul en s'allongeant... mais bien que la place soit à présent libre, il ne résiste pas au plaisir de l'enlacer pour s'endormir en cuillère derrière elle, son visage dans ses cheveux... Lui aussi, l'épuisement le rattrape...

Seul Hervé passe une nuit blanche... derrière la photo de son fils, Martine a noté son numéro de téléphone et son adresse mail... il se décide finalement à envoyer un petit SMS.

salut. Sacré nouvelle. Mia dit que tu as l'air en forme.

Ils s'envoient des messages toute la nuit. Hervé apprend que, ne sachant pas comment il allait réagir, Martine n'a pas parlé de sa rencontre avec Mia à son fils. Il lui explique le plan proposé par Axel pour leur rencontre quand le confinement prendra fin. Elle valide en demandant des nouvelles du jeune homme...

Quand le soleil se lève, Hervé en est à penser que Tom ne sera peut être pas le seul à rêver de famille quand ils pourront se voir... Ils ont convenu que Martine  va  dire la vérité au petit, qu'ils attendront la fin de l'épidémie pour se rencontrer et, qu'en attendant, Martine et lui continueront de réapprendre, eux, à se connaître par message... Il s'endort finalement assez serein.

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant