Quand Matt et Mia les rejoignent, Axel a laissé Anya le prendre dans ses bras... Mia l'y retrouve tandis que Matt les prend tous les trois dans les siens en soupirant de bonheur. Au bout d'un moment, Hervé tente de se lever... Matt et Axel se précipitent pour l'aider à s'asseoir sans encombre sur le banc.
Mia étouffe un bâillement.
- oh toi, tu es fatiguée... note sa mère.
- j'ai enchaîné trois nuit à l'hôpital cette semaine...
- on allait rentrer, intervient Axel, il est déjà 18 heures avec tout ça...
- ça ira pour les étages? s'inquiète Matt.
- oui papa...
- bon , et bien on va rentrer nous aussi... salut les jeunes et n'oublie pas toi, tu as promis...
- oui papa...
Trois bises plus tard, la Clio disparait. Henrietta vient leur dire au revoir, s'excuse encore une fois et les regarde s'en aller.
- c'est un brave gamin que tu as, commente Pierrot.
- tu avais raison, c'était maladroit de les inviter aujourd'hui... il m'en veut encore... les voisins n'avaient pas besoin d'entendre tout ça... il s'est senti humilié...
- tu rattraperas le coup la prochaine fois...
- tu crois qu'ils reviendront? Est ce qu'on peut pardonner tout ça à sa mère?
- oui je le crois, mais pas instantanément... son ami Hervé n'a pas aidé...
- pourtant, il avait bien réagi... il ne cherchait qu'à permettre à Axel de retrouver sa famille...
- mais ton 'mari' ne le voulait pas...
- non... oh j'espère tellement qu'ils reviendront... sa Mia, elle a eut l'air tellement mal pour lui quand Hervé a parlé de ma réaction...
- elle l'aime, elle a eu de la peine pour lui...
- elle doit me prendre pour un monstre...
- c'était ton mari le monstre... ils sont intelligents tous les deux... ils vont faire la part des choses...
- si il ne devait plus vouloir me voir... tu penses vraiment qu'ils reviendront?
- oui, juste ils s'assureront que tu n'as pas convié tout l'immeuble cette fois... et là, il faudra parler... parler à cœur ouvert...
Arrivés chez eux, Hervé ne tient plus debout, épuisé par sa crise. Axel lui donne son traitement et le conduit à son lit. Quand il revient dans le salon, Mia tombe de sommeil sur le canapé en grignotant des petits biscuits.
Il la souleve dans ses bras pour l'amener dans la salle de bain... une douche rapide plus tard, elle ressort en tee shirt de nuit et prépare ses affaires pour le lendemain pendant qu'il sort le petit déjeuner.
- voilà allez au lit...
- il est 19 h...
- oui et tu es fatiguée... allonges toi, je te joues de la guitare pour que tu t'endormes vite...
- papa a raison, tu es l'homme de ma vie... marmonne t elle avant de s'écrouler sans qu'il n'aie eu le temps de toucher son instrument.
- tu es la femme de ma vie, chuchote t il à son oreille avant de retourner dans le salon pour câliner Parachute devant la télé.
Le lendemain matin, ils ne seront pas trop de deux pour parvenir à embarquer Hervé sans être en retard!! Mia dépose Axel en vitesse à la fac de sciences et arrive rapidement à l'hôpital. Heureusement, Christian les attend dans le hall avec un collègue de neurologie qui se charge de conduire Hervé à l'étage alors qu'ils foncent vers l'aile d'enseignement pour ne pas être en retard... Cela se joue à la seconde près. Ava a gardé une place pour Mia près d'elle.
- alors, tu passes de plus en plus de temps avec ton binôme coincé ma chérie...
- on s'est croisé dans le couloir...
- sa meuf est une connasse, vas y éclates toi, tu as ma bénédiction.
- ça me fait vraiment plaisir, grince la jeune femme en sortant son bloc note.
La journée est, comme toujours, intense et passionnante. Le repas de midi arrive alors que Mia se sent des envies de meurtre en écoutant ses 'amis' discuter.
- aller Mia, tranche Mathieu, on te lâche pas, tu sors avec nous vendredi ou samedi soir!!
- oh oui, minaude Tatiana, il y aura mon chéri...
- on va où tu veux Mia, reprend Mathieu, tu décides pas vrai les filles?
- heu, ben pas dans un truc trop pourri quand même...
- vous connaissez le Gambrinus? Déclare Mia la mine décidée.
- il paraît que c'est l'endroit où il faut aller! Valide Ava. Bonne idée... on doit réserver par contre...
Mia attrape son portable et appelle directement Bella pour retenir une table pour ses 'amis'.
- et ben, alors là... je sais bien que tu habites à coté mais que toi, tu connaisses la patronne du Gambrinus??? s'étrangle Tatiana.
- à force de me prendre pour une andouille... vous ne me connaissez pas... articule Mia en se souvenant que la bande ignore qu'elle ne vivait plus plus chez sa cousine.
- on te connaît par cœur Mme Coincée!! ironise Katia, mais si tu peux nous faire rentrer dans les pubs branchés, c'est pas mal!!
Les cours reprennent, les devoirs à faire s'accumulent... Heureusement, ce jour là, elle finissait à 16h. Mais, Hervé n'avait pas fini sa journée de soins et d'examens. Alors, Mia se colle dans la salle d'attente et se met au travail.
Les nouvelles sont bonnes, le traitement parvient à stabiliser la maladie, les séances de kiné lui rendent la notion de sa personne...et la sécurité sociale a validé la demande d'aide à domicile...
Ils prennent la direction des escaliers, évitant toujours l'ascenseur, et ses néons dans un espace confiné. Au sous sol, deux personnes discutent près de la petite Corsa.
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...