Mais quelques heures plus tard, Mia entrouvre un œil et allume la petite lampe de chevet. Le réveil annonce quatre heures du matin. Dehors, une sirène de police rappelle où ils vivent... Mais ce n'est pas cela qui l'a tirée de son sommeil... Axel respire difficilement, son cœur commence à battre vraiment très fort... elle remarque des petites gouttes de sueurs qui se forment sur son front...
- hey. Hey Axel... s'alarme t elle.
- arrête, arrête, tu vas la tuer... marmonnait le jeune homme en se débattant, tu vas la tuer... non... non... tue moi mais laisse la... je t'en prie, je t'en prie...
- Axel, tu fais un cauchemar! Axel, réveille toi!!
Un cri inhumain s'échappe de ses lèvres, il se redresse en tremblant de tous ses membres. Mia s'agenouille devant lui et le prend dans ses bras en le berçant doucement.
- tout va bien, c'était un cauchemar, c'est fini... tout va bien...
Mais il semble avoir du mal à reprendre pied dans la réalité... Elle le sent agrippé à elle comme à une bouée de sauvetage.
Enfin, son regard change, comme si il revenait d'entre les morts. Elle lui enserre le visage entre ses mains et plante son regard dans le sien.
- tout va bien... répète t elle, ce n'était qu'un cauchemar... personne ne va mourir... regarde, on est à la maison, tout est calme... il n'y a que les gars de Gino qui se font courser par des poulets, tout est normal... je t'aime Axel, mon chéri, mon fiancé... tout va bien...
- tu vas bien? Tu n'es pas blessée? Demande t il les yeux écarquillés, tu vas bien?
- mais oui... je vais bien, je t'aime je t'aime je t'aime...
Il faut de nombreux petits baisers partout sur son visage pour finir par lui arracher un pauvre sourire.
- pardon de t'avoir réveillée...
- pardonné.
- il est vraiment tôt, tu vas avoir la tête dans le cul aujourd'hui, je suis désolé.
Mia s'écarte un peu de lui pour le dévisager.
- quoi?
- tu penses pouvoir te rendormir?
- non... mais toi, tu dois te rendormir. Absolument. Tu bosses tout à l'heure.
- pas moyen. Décréte t elle, je pense avoir deviné ce qui t'a fait faire ce cauchemar... et moi, ben moi, je suis un genre d'experte en cauchemars...
- moi aussi...
- et ben, ma psy avait dit à ma maman de me faire un massage quand j'en faisais et ça marchait bien...
- ah oui?
- ouais, et là tu vois, je suis en train de penser à la théorie de ma cousine... et ses vidéos de relaxation en couple... tu veux essayer?
- essayer de la relaxation en couple? Ronronne t il en l'embrassant, oh oui!
- alors, tu te laisses faire? Mais si je fais un truc qui te gonfle ou te plaît pas tu dois me le dire parce que sinon, tu te relaxeras pas.
- oui mon colonel!
Elle rit de son air enthousiaste.
- alors zou, file te doucher! Hop hop popop!
- oui mon colonel.
Il obtempère en pensant que sa fiancée est vraiment une merveille! A son retour dans la chambre, juste avec une serviette autour des reins et déjà rassereiné par l'eau chaude, il découvre une couverture polaire étalée sur le lit, des petites bougies et Mia toujours nue, qui l'attend agenouillée sur le lit, belle comme une déesse... Elle se redresse devant lui en lui présentant deux fioles.
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...