Chapitre 45

43 6 0
                                    


- à propos de 'pas proches'... soupire Mia en désignant la bande qui était restée à leur table ne sachant comment se comporter.

- on va les claquer?? demande Anahéra en sautillant partout.

Nikita et Haylee demandent des explications. C'est Axel qui répond. En devinant ce qui se tramait, Christian s'approche. Son intervention pour aider Mia lui vaut des tapes dans le dos et un baiser de la mamie scandalisée par le jeu de l'oie sordide.

Axel prend résolument Mia par la taille et se dirige vers la table.

- félicitations les amis, fait Mike en se levant pour serrer la main du jeune homme. Ally fait pareil en lui soufflant à l'oreille qu'elle aadoré son interprétation des 50 nuances.

- et vous? Attaque cranement  Mia, vous ne nous félicitez pas?

- mais si ma chérie, minaude Ava, bravo, tu as trouvé un homme qui veut de toi... enfin, un homme... genre bas de gamme mais quand on te regarde...

Elle se prend une gifle qui résonna dans toute la salle.

- comment oses tu, espèce de petite coincée du cul???

- pardon??

Nikita, arrivée derrière eux, n'est plus une vieille dame fatiguée, mais une furie! La famille souriait, la sirène farouche des îles Lofotens n'est jamais loin quand il faut défendre la famille.

La salle se tait alors qu'Ava se fait incendiée. Quand Nikita en a terminé la jeune femme, blême, se lève pour quitter la salle. Mais Christian la retient par le bras.

- oh, non, non, il va falloir assumer pour une fois, viens par là! vous êtes tous des ordures, vaniteux et infects... je voulais vous présenter ma compagne, Bérénice, que vous avez déjà entrevue, mais surtout vous préciser qu'elle est la fille du doyen de notre école.

- oh...

- ah, vous avez moins d'insultes à dire à son propos! Très courageux!!

- je m'en fous complètement de ce que vous pensez de moi et de mon fiancé. Déclare posément la jeune femme, mais sachez que si la moindre représailles contre Mia se produit, papa en sera immédiatement informé... on a fermé notre bouche jusqu'à présent mais là, vous n'avez plus de joker! Je ne lui ai jamais parlé de vos propos injurieux à mon égard parce que je m'en fiche vraiment de ce que vous dites de moi, vous devriez simplement vous regarder dans une glace.

- ça suffit l'intimidation de Mr et Mme coincée, s'énerve Mathieu en se levant d'un geste théâtral. Je vais parler au gérant. Tu vas voir espèce de sous merde de serveur, tu ne te la péteras plus longtemps sur une scène!

- pas la peine je suis là... fait Bella en s'interposant pour empêcher Axel de lui envoyer son poing dans la figure, je vous écoute cher monsieur et je suis toute disposée à enregistrer ce que vous pourrez me dire sur notre vedette...

- ah parfait! Ricane Mathieu.

- il pourra ainsi aller porter plainte pour diffamation... alors, je vous écoute?

- heu non, non...

- c'est vrai, se moque Axel, rien à dire? Tu préfères attendre lundi pour t'en prendre à ma fiancée en fourbe?

- ...

- si l'un de vous ennuie Mia, ou juste la regarde de travers, reprend Axel, je m'occuperai de lui ou d'elle...

- de toutes façons, il ne me diront plus rien... je ne veux même plus les voir... encore moins les entendre, tous ces midis à patiner dans le glauque et l'hypocrisie pour que Mathieu ne mette pas sa menace à exécution... c'est fini!

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant