Axel souleve cette jeune femme qui vient d'accepter d'être sa fiancée et la fait tourner dans ses bras alors que les applaudissements explosent! Il la repose et lui dégage doucement une mèche de cheveux du visage avant de l'embrasser tendrement...
- hey, Mariolle, crie Anahéra, et la bague??
- merci Anahéra, je serai paumé sans toi, rigole t il en tendant de nouveau à sa chérie le petit écrin dont il sort une jolie bague.
- oh elle est très belle, s'extasie Mia une fois la bague à son doigt.
- c'est un saphir, explique le jeune homme l'air malicieux et elle vient d'un magasin, je veux dire je l'ai payée, Gino n'a rien à voir avec elle...
- c'est parfait... elle est parfaite, cette soirée est parfaite, toi, tu es parfait...
- on leur chante notre chanson? Propose t il quand ils s'écartèrent finalement.
- vous voulez?
- bien sur... répond son grand père, sortant enfin de son coin 'spécial anonymat' et déclenchant un mouvement de stupéfaction dans le public malgré ses 80 ans passés.
- Mister Martin Malket!! le présente Axel, le grand père de Mia, vous comprenez mieux pourquoi elle chante si bien, à présent?
'Lay your worries dow' clôture tout en tendresse cette soirée mémorable.
Cynthia arrive, comme toujours, en trombe de son précédent boulot. Elle est au courant bien sur du complot du jeune guitariste. Elle a décidé de commencer son show par une chanson très tendre 'what about us?'
Elle, elle n'a pas voulu d'accompagnement. Axel et ses deux acolytes lui laissent donc volontiers la scène.
Une fois le pied à terre, Axel et Mia sont happés par leurs invités. Axel se fait agripper par sa mère avec la complicité d'Hervé beaucoup plus ému qu'il ne voudrait le laisser paraître. Mia a été se blottir dans les bras de son père et regarde malicieusement son fiancé tenter de se dépêtrer de sa maman. Quand il y parvient enfin, Hervé prend la relève en mode bourru.
Axel se tourne finalement vers Mia et toute sa famille. Son regard déterminé mais à la limite de la panique fait mal à sa jeune fiancée qui s'échappe des bras paternels pour venir nouer ses bras autour de sa taille.
- alors, la famille, je vous présente Axel, mon chéri, vous êtes beaucoup, vous êtes tous monstrueux de talent et de renommée, je vous en prie, soyez softs...
Le plus 'monstrueux' s'avance.
- ne sois pas mal à l'aise, mon garçon, on est tous tellement ravi de te rencontrer... notre petite Mia nous a beaucoup inquiétés à rester seule... mais comme nous tous, elle attendait juste la bonne personne... et, à titre personnel, après t'avoir vu sur scène, je regrette le bon vieux temps, on se serait éclaté sur scène tous les deux...
- non, tous les trois, intervient Benjamin ( 60 ans), et c'est pas dit que ça n'arrive pas!! je suis ravi de te rencontrer mon pote!!
- c'est mon oncle Benjamin...
- oh, Ben Malket!! s'écrie Axel, pardon j'aurais du vous présenter aussi!!
- mais non, ne t'inquiètes pas... alors, il paraît que tu es physicien?
- oui, dernière année...
- dans quel domaine?
- pas Mars tonton, ne me le prends pas!!
- Mars?
- Benjamin bosse pour la NASA... entre autre...
- ah oui, Space X, pardon... ben moi, je vais faire mon dernier stage sur la mécanique autonome en médecine de pointe... j'ai une spécialisation en robotique...
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...