Il ferme les fenêtres et part dans l'escalier sans un mot. Devant l'appartement de la famille la plus redoutée du quartier, il prend le temps d'écouter pour savoir à quoi s'attendre... ses yeux s'arrondissent de surprise.
- voilà mon grand... tu vas aller mieux... redresse toi doucement, disait Mia de sa belle voix d'ange.
- merci madame...
- non, j'ai pas encore l'age, appelle moi Mia... j'ai fait repartir ton cœur, on est ami maintenant...
- oui... est ce que j'étais mort...
- non, non, je ne suis pas dieu... mais il y a eu un problème avec ton cœur... il faut que je parle maintenant avec ta maman... pour comprendre ce qui t'a fait du mal... il faudra peut être que tu ailles à l'hôpital... tu sais comme une voiture qui va faire son contrôle technique...
- vous êtes si belle... plus tard, je vous épouserai...
- non, non désolée... je suis trop vieille pour toi, Don Juan, et moi mon cœur à moi, il bat pour ton voisin qui s'appelle Axel...
- mais il est blanc?
- et alors? moi aussi, et tu m'as trouvée jolie, non? On s'en fout de la couleur de notre peau, toi tu as la peau noire, moi blanche mais dedans, on est fait pareil...
- tu es jolie comme une fée, mais mon grand frère il dit que seul les noirs ont de quoi satisfaire les femmes... dans leur caleçon...
- je vais te dire un secret... tu veux?
- oui...
- parfois les hommes se vantent... à ce sujet...
- pas moi!! tranche Gino, je ne permets pas...
- oh, fils, ne commence pas ton numéro, cette jeune femme a sauvé la vie de Marco alors tu ne dois pas lui manquer de respect!!! en plus, elle est lucide sur les hommes!!
Avec un petit sourire, Axel frappe à la porte, il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui ont remis en question la taille de la bite de Gino et qui vivent encore pour le raconter...
Cette fille est une authentique fée...
- bonsoir, mon amie doit être ici...
- oui, bonsoir Axel, elle a sauvé la vie de mon fils, entre...
- elle a refusé de m'épouser, l'informe le garçon de 7ans, elle te préfère toi...
- j'en suis heureux mais t'en fais pas, tu en trouveras une, rien que pour toi... tu vas mieux alors?
- je suis naze...
- Gino emmène le au lit s'il te plaît...
- oui maman...
Alors là...
- il va falloir chercher à savoir ce qui lui est arrivé...
- je le sais, je le sais très bien, il a encore volé de ces cachets de l'enfer que vends mon fils!! il adore ça...
- des cachets... de quoi???
- de la meth, poupée... ça le rend dingue...
- pas poupée, Gino, mademoiselle!! tonne la vieille femme.
- ou Mia, je vous en prie... heu... il n'a que 7 ans... vous voyez que son organisme ne le supporte pas... et puis, il y a le risque de dépendance...
- tu ne dois plus avoir de ça ici!!
- c'est trop de fric pour que quelqu'un d'autre garde mes stocks!!
- et un verrou, un gros verrou sur la porte de l'endroit... où se trouvent... les stocks... où que ce soit...
- si tu vas à la police...
- non, Gino, intervient Axel, personne ne va aller à la police, Mia est juste là pour vous aider, elle n'a rien à voir avec les flics...
- c'est évident, renchérit la dame.
- mais... reprend Mia, vous savez, si il avait fallu appeler les pompiers, ils ne seraient pas venus sans la police... vu l'endroit où vous habitez... et ils auraient deviné... ce qui a fait du mal au petit...
- elle a raison... tu vas aller acheter un gros verrou et trouver un de tes gars pour le poser... bon et pour Marco, Mademoiselle Mia?
- il ne faut plus qu'il touche à la drogue, il ne peut pas le supporter, et il doit se reposer... ça ira pour l'école? Il vous faut un certificat?
- non, ça ira très bien, ricane Gino.
- je vais vous laisser alors...
- merci infiniment...
- oui, appuye Gino, merci... la famille c'est sacré...
- chaque vie est sacré, articule Mia.
- respire blanche neige, ricane encore le dealer en regardant sortir Axel derrière Mia.
Il lui prend la main et l'entraine dans la cage d'escalier, avant de s'y arrêter pour la serrer dans ses bras.
- oh, tu te rends compte d'où tu viens?? j'ai pas respiré depuis une année... oh lala est ce que tout va bien??? Il doit y avoir assez d'armes à feu là dedans pour exterminer l'ensemble des forces de police du département!!!
Elle se laisse enlacer en riant.
- tu vois, devant un enfant malade, la violence disparaît... ils ont été charmants...
- ouais, mais ne parle à aucun flic pendant quelque temps, tu seras suivie c'est sur...
- suivie... brr... frémit elle.
- je ne laisserai personne te faire du mal... fait il son front appuyé contre le sien avant de l'embrasser doucement.
Des pas dans l'escalier les font s'écarter, Hervé descendait péniblement.
- oh pardon, je vous voyais pas revenir, je me faisais du souci... pour rien visiblement... décidément, je suis à coté de la plaque ce soir...
- on arrive, sourit Axel, Hervé je te présente Mia... Mia voici mon coloc Hervé...
Elle lâche son ami pour venir embrasser le gars mal à l'aise et hagard sur les deux joues. Le sentant tituber, elle fait signe à son ami de le prendre par l'autre bras et ils remontent ainsi jusque chez eux...
Un coup d'œil nerveux informe Axel que rien n'avait de nouveau été dérangé... il ne faut pas espérer plus ce soir... mais le four lui tira un juron.
- Hervé, tu as refait des lasagnes... sans les lasagnes!!
- ah bon...
Il tire le plat de sauce tomate sans pâte du four en pestant. Une personne toute douce vient à la rescousse en rigolant.
- ne vas pas te brûler...
- je te jure... quel abruti...
- ne te fâche pas... il est tout désolé... je t'aide à refaire le gratin?
- si tu veux...
Bientôt, ils s'affairent en cuisine et une émotion délicieuse emplit la poitrine du jeune homme... du bonheur, de la douceur... et de l'espoir... Le plat retourne au four et ne tarde pas à dégager une odeur très satisfaisante...
- bon, voilà... merci de ton aide...
- j'ai mérité un bisou?
- mille! t'en as mérité mille... et une bonne fessée pour avoir proposé d'aller chez Gino...
- pas moyen...
- non bien sur...
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...