Ils se taisent, marchant enlacés, chacun digérant les propos de l'autre, le cœur plein d'espoir...
- et du coup, j'ai un truc à te demander, j'en ai parlé avec Céline ma psy, elle dit que c'est une bonne idée...
- c'est oui...
- attends...
Il la voit rougir, chercher une attitude sécurisante... Il stoppa et la prend dans ses bras.
- est ce que tu aurais une petite place pour moi chez toi... chuchote t elle.
- quoi???
- je sais bien que mon blocage n'est pas résolu, que vous êtes deux, que...
- stop!! stop Mia!
- ...
- tu proposes de venir habiter chez... chez moi??? demande t il les yeux écarquillés.
- oui... mais y a pas...
- tu viendrais malgré Hervé, malgré la cité, malgré nos galères, malgré...
- je t'aime tout entier... et je voudrais partager ta vie... toute ta vie... enfin, si tu veux...
- si je veux???
- je partagerai le loyer et la bouffe bien sur, et puis, il faut qu'Hervé soit d'accord...
Elle se retrouve en l'air avec deux bras qui la serraient contre lui.
- oui, oui, mille fois oui!!!
- ma psy dit qu'il n'y a pas de raison que je reste bloquée puisque je me sens bien avec toi... super bien... mais pour cela, il faut que je te laisse m'approcher, c'est logique... genre dormir ensemble... ou te faire des massages... tu vois...
- ne laisses pas cette bonne femme te mettre la pression...
- non pas de pression... j'ai juste l'impression d'avoir rencontrer la bonne personne...
- oh Mia... gémit il en prenant ses lèvres fougueusement.
La météo se charge de les séparer par une pluie fine et glacée.
- allons nous mettre au chaud... grelotte Mia.
- tu viendrais quand?
- ... il faut que tu parles à Hervé...
- on y va maintenant? Sourit il, sinon tu vas changer d'avis!!
- ma voiture est juste là... et je ne vais pas changer d'avis... j'ai tellement réfléchi...
Pendant le trajet, ils ne parlent pas, perdus dans leurs pensées... si douces.
- un tiers du loyer et toi et moi on fait les courses chacun son tour? Ou une cagnotte? Ça va?
- c'est parfait... mais pas de cagnotte, Hervé détecte le moindre billet qui traîne...
- je t'aiderai pour lui... ses médocs... ses crises...
- il va être ravi...
- tu crois?
- sur, mais un million de fois moins que moi!!
La petite Opel se retrouve devant la cage d'escalier. Mia demande des nouvelles de Marco, Gino répond l'air malheureux, il ne va pas si bien...tremble, vomit... Ils conviennent que le lendemain, le petit ira à l'hôpital.
Axel ne parvient pas à articuler un mot, il reste là, près d'elle tout le temps qu'elle négocie pour la santé du petit, puis loupe un battement de cœur quand elle se tourne vers lui.
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...