La fin de semaine se passe ainsi, chaque soir est plus tendre que le précédent, Anahéra rentre finalement et découvre avec émotion cette jolie romance qui démarre. Elle s'éclipse dans sa chambre pour les laisser tranquille le temps des soins à cette main qui ne va plus faire parler d'elle longtemps... puis ils mangent tous les trois, ou le jeune homme rentre chez lui réviser comme son amie.
Le soir des derniers soins d'Axel arrive. Mia retire le bandage avec satisfaction, et tend à son ami la boite d'antibiotique oraux qu'il doit continuer à prendre encore une semaine avant qu'elle ne lui retire les agrafes.
Tous à leur baisers, ils n'ont pas pris garde à l'heure qui tourne. La cloche de l'église les ramene brutalement à la réalité.
- merde, Hervé et ses lasagnes!
- voilà pourquoi je ne veux personne dans ma vie!! pour pouvoir garder le contrôle!!
- tu n'as personne dans ta vie? Demande t il doucement.
- depuis une semaine et 27 minutes, répond elle, après un regard à la pendule du salon, en venant se lover contre lui, il me semble que j'ai un petit copain... et comme on est en retard pile de 27 minutes, c'est entièrement de sa faute si on bouffe des lasagnes cramées!!!
- et bien moi je sors avec une greluche depuis une semaine et 28 minutes et je songe à me pendre!!
- une 'greluche'??
- ouaip!! sourit il avant de filer sur le palier.
- une 'greluche' sans déconner?? peste t elle en fermant la porte de l'appartement, une 'greluche', j'ai pas rêvé???
Un petit bisou tout doux dans le cou et trois mots chuchoté dans son oreille la font frissonner.
' t'as pas rêvé'.
- OK ça va être un bain de sang!! s'amuse t elle en lui courant après dans l'escalier où il s'enfuit en riant.
- je cours très vite figure toi!!
- moi aussi! Tu connais Turbo l'escargot? Ben, c'est moi!!
Deux bras câlins stoppent son élan en bas des marches, elle passe les bras autour de sa taille en riant.
- Turbo l'escargot, je suis impressionné... souffle t il entre deux baisers, allez en route, à cause de toi, on va manger brûlé.
Sans répondre, elle se laisse embarquer, nichée contre lui dans les ruelles de l'hyper centre Aixois jusqu'au parking. Puis elle reprend en voiture le chemin de la cité.
- j'espère que des boites auront répondu... ça fait une semaine maintenant...
- pour le boulot?
- oui... il faut que je regarde mes mails en arrivant.
- t'as pas de portable?
- pas les moyens... attention, tourne là... voilà... le parking des poulets est là... mets toi là... bien sous l'éclairage public... et laisse rien dans l'auto...
Elle s'exécute un peu mal à l'aise.
- je suis assurée contre le vol et le vandalisme...
- bienvenue dans les quartiers nord de Marseille...
- et j'ai mon taser dans mon sac...
- ouais ben, le sors pas si je te le dis pas... OK? aller viens...
Il referme le bras autour de ses épaules, la sentir ainsi nichée contre lui, Wha!! quel bonheur!
Ils arrivent sans encombre devant sa cage d'escalier où comme toujours Gino et sa clique montent la garde.
- tiens, Axel... ton pote est agité aujourd'hui...
- tu lui as...
- non, non, il n'est pas sorti mais à mon avis, y a plus rien de debout dans ton précieux appart...
- oh merde, viens Mia...
- bonjour jolie poupée...
- bonsoir.
Une femme crie par une fenêtre. Gino perd de sa superbe, la femme lui explique que son petit frère est évanoui après une crise de tremblements impressionnante. Mia ne réfléchit pas une seconde de plus.
- je suis médecin. Axel, tu devrais aller voir comment va ton ami, moi je vais aller aider ce gosse...
- heu... frémit le jeune homme.
Mais Gino a entendu.
- tu es docteur?
- j'ai bientôt fini mes études de médecine, je saurai vous dire si il faut appeler les pompiers, l'emmener à l'hôpital ou si je peux l'aider.
- et tu... proposes de... nous aider??
Un long regard tendu oppose Axel au dealer.
- voilà, aller en avant, si il est inconscient, ne traînons pas...
- elle ressort vivante de chez toi... souffle Axel.
- parole, elle ne cherche qu'à aider mon frère... je respecte ça...
Axel la regarde entrer dans l'appartement de la famille du bandit le plus redouté de la cité et termine de grimper quatre à quatre les deux étages qui le séparent de chez lui... et d'un appartement dévasté qui sent le brûlé et l'urine!!!
- bordel!! Hervé!!
- tu as changé le mot de passe de ton compte bancaire!! je sentais que j'étais en veine!! à cause de tes conneries, on a loupé le pactole!!!
- ou la rue!! ou la prison!! et il a fallu que tu saccages tout une fois de plus!! juste aujourd'hui!!
- tu es seul?
- le frangin de Gino a fait un malaise je sais pas quoi, Mia est chez lui... chez Gino, pendant que moi je suis là à te torcher le cul!!! prends tes médocs merde!!!
- oui, soupire Hervé, pardon... voilà, et je vais ranger...
- ça sent la pisse... où...
- ... dans l'évier...
- ... j'en peux plus, tu sais...
- je vais ranger, je vais arranger tout ça...
Mais Axel le rattrape par un bras.
- tu vas t'évanouir, assied toi... pendant que je ramasse la merde...
- tu as le droit de m'en vouloir...
Le jeune homme ouvre les fenêtres pour changer l'air, se met à nettoyer, désinfecter... il a sagement passé son gant et s'affaire le cerveau en boucle sur son amie en bas chez le pire monstre de l'humanité, le même qui a voulu lui couper les doigts le week-end précédent... un quart d'heure plus tard, Hervé se leve.
- je vais mieux, regarde, je tiens debout... ici, c'est pas Paname mais ça ira, fonce prendre soin d'elle, je vais refaire la bouffe... excuse moi gamin...
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...