Axel finit son service, bien obligé d'admettre que sa main a beaucoup gonflé et lui fait très mal... Il attrape sa guitare et sort vers l'arrêt de bus.
- main en l'air! Fait une voix douce.
- Mia... souffle t il, ravi qu'elle soit là, pas partie fâchée.
- tu n'as pas le choix, tu viens avec moi...
- tu es armée?
- oui, j'ai dévalisé la pharmacie. Tu As Besoin De Soins.
- OK, je dois juste prévenir chez moi...
Il fait demi tour, elle le voit parler à Eva qui lui tend son portable. Il parle deux secondes et revient vers elle.
- mon coloc risquait de s'inquiéter...
Elle le guide jusque une petite Opel Corsa grise et lui fait signe de monter.
- heu... ne m'emmènes pas aux urgences... articule t il mal à l'aise, j'ai pas de mutuelle... et pas un rond...
- tu vas être victime de pratique illégale de la médecine dans un local non approprié... si tu te plains, je serai radiée à vie de l'ordre des médecins... avant même d'avoir commencé...
- oh...
- je vais te soigner moi même, je vois pas d'autre solution, on va chez moi...
Il lui sourit, mais elle ne réagit pas bien, elle rougit et fronce les sourcils.
- quoi? S'alarme t il.
- j'ai un taser chez moi.
Il reste perplexe un moment et repense aux paroles de Madison.
- tu n'auras pas besoin de me taser, Mia, je ne vais rien... tenter... je ne suis pas ce genre de mec...
- ouais, tu en es un quand même...
- oui. Mais tu n'as pas à t'inquiéter... je suis reconnaissant que tu t'inquiètes pour moi... ça me touche... parce que je me suis aussi beaucoup inquiété de ne pas te voir de trois semaines... tu vas bien?
- ... oui... enfin... non... bref, c'est compliqué... comment tu t'es blessé?
- c'est compliqué...
Ils se sourient pas plus rassurés l'un que l'autre au final.
- il y a quoi sous ce désastre bactériologique?
- une... coupure... assez moche...
- tu l'as depuis quand?
- hier...
- ça va... tu as désinfecté?
- au rhum...
- la biseptine, ça coûte moins cher...
- j'en avais pas et je ne... pouvais pas... ressortir...
- et t'as pas un coloc?
- HS...
- je vois, 'compliqué'... on arrive...
Il la suit docilement... découvre un joli appartement sur le toit qu'elle lui explique appartenir aux parents de sa cousine qui vit avec elle...enfin quand les orques de Marineland la laissent rentrer...
Mia le pousse doucement vers la cuisine et lui désigne une chaise pendant qu'elle va chercher une mallette avant de se laver méticuleusement les mains.
- tu vas pas t'évanouir?
- j'en sais rien, c'est quoi le programme?
- piqûre, couture... et plus si affinité...
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...