Toute la famille sort en silence de la petite salle d'échographie, les jeunes mariés ont chacun regagné leur fauteuil.
Pour une fois, Anahéra se tait, ce petit bébé l'a bouleversée. Cette grossesse non désirée mais qui semble à présent enchanter les futurs parents fait écho à sa propre histoire, elle qui avait été une énorme surprise pour ses parents. Elle a toujours gardé au fond d'elle la certitude qu'elle a plus ou moins gâché leur jeunesse.. Mais là, aujourd'hui, en voyant sa cousine aussi épanouie malgré son extrême faiblesse, elle arrive enfin à envisager que sa maman aie pu l'être aussi. C'est un soulagement finalement pour elle...
Anya est dans les bras de Matt, elle a été sensible à l'émotion et l'amour entre sa fille et son mari.
- bon, on va vous laisser les enfants, fait Matt, il est magnifique votre petit grumeau dans le milieu...
- petit dans le milieu, sourit Axel, en anglais «little in the middle», ça ferait un super titre de chanson... puisqu'il faut lui chanter des trucs...
- oh oui, fais lui une de tes belles chansons... souffle Mia.
- on pourrait faire ça tous les deux.
- ouais...
Hervé, retrouvé écroulé de rire avec Taïs à la cafétéria, est embarqué et les jeunes mariés récupérés par des infirmières inquiètes de leur état de fatigue. Ce mariage impromptu restera une jolie parenthèse romantique dans un quotidien hospitalier assez austère.
- allez une petite sieste avant de manger... chantonne Clara.
- pas de refus, capitule Axel en se laissant installer dans son lit.
Mais dès que les infirmières sont sorties, il se lève avec une mine de conspirateur Mia se pousse contre le mur dans son lit et lui ouvre les bras... une fois blottis l'un contre l'autre, ils sombrent avec un bel ensemble.
Une bonne odeur de pizza les réveille une heure plus tard. Christian et Bérénice ont été leur chercher de quoi avoir un repas de mariage un peu plus appétissant que le bouillon habituel du soir à l'hôpital.
- ils sont adorables, commente Mia en les regardant partir, je meure de faim...
- il faut que tu manges ma douce belle chérie pour reprendre des forces.
- je suis sur le coup...
Un silence s'éternise.
- est ce que...
- ... j'arrive pas à croire que tout ça est réel, répond Axel avant qu'elle aie fini sa question, mais j'espère ne jamais me réveiller...
- c'est réel... mais comment...
- on va prendre les problèmes les uns après les autres, d'abord aller mieux, arrêter de nous traîner comme des grabataires, ensuite rentrer à la maison, te reposer... tu me laisseras te chouchouter?
- mmm... oui, je crois que j'en meure d'envie...
- et ensuite on verra...
Il tentait de prendre un air détendu en vain.
- qu'est ce qui te fait le plus peur, toi? Demande Mia.
- .... la responsabilité de lui faire une belle vie épanouissante... et toi?
- l'accouchement... et de ne pas te perdre...
- ouais, j'ai peur de ça aussi...
Mia se redresse d'un coude et le dévisage malicieusement.
- tu t'en sortiras pas comme ça, mon homme.
- je me sortirai pas de quoi?
- y a pas que du bad... je vais te dire aussi tout ce qui me rend heureuse...
- tu as raison.
Il respire un grand coup et appuie son front contre le sien avant de se lancer résolument.
- moi d'abord.
- oh ...
- alors... être là, tout contre toi... que tu aies accepté de devenir ma femme... que tu sois d'accord pour porter mon enfant... le principal, que tu m'aimes! et... que ta famille m'accepte... que j'ai des ronds pour te faire une vie agréable... qu'Hervé aille mieux et se trouve peut être une famille... mon boulot au Gamb me plaît... en plus, ils t'aiment bien là bas... et je crois que j'aurais pas de mal à trouver un vrai boulot quand les boites rouvriront...
Mia a savouré son air de plus en plus étonné au fur et à mesure que sa liste de bonheur s'allongeait. À présent, il est silencieux, les yeux écarquillés. Il sourit et ajoute tout doucement.
- tu es une fée... j'ai une vie merveilleuse et j'ai hâte de fonder une famille avec toi. Je t'aime tellement Mia... Mia Peresc...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
J 'espère que cette histoire vous aura plu... Si cela vous intéresse, elle fait partie d' une série de récits, d'une cousinade, qui complète ma saga Mon Amour Pour La vie.
Après, si vous êtes arrivés ici parce que vous avez suivi mes différents tomes, je vous en remercie du fond du cœur!!
-Saga familiale MON AMOUR POUR LA VIE.
1* Mon amour pour la vie.
2* Enceinte de toi.
3* Parents pour la vie.
4* Ensemble contre le malheur.
5* Devenir Adulte .
6* Seul face à la Mafia? Non!
7* Renaissance.
8* Twins in trouble.
9* Se reconstruire ensemble.
10* Compétition.
11* Agustin.
- Et donc, les cousinades:
Il faut y croire.
Pouvoir y croire.
Un soleil dans ma nuit.
Les loups siciliens.
Voila, encore mille mercis de me lire!!
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...