Ils arrivent par l'entrée du personnel. Christian qui finissait sa journée les voit et vient aux nouvelles.
Dans l'ascenseur, Mia sent son homme se crisper... elle le présente à tout le service, chaque infirmière est charmée. Le Dr Frenco vient voir ce qui provoque un attroupement et sourit chaleureusement à Axel.
- j'est certain que notre charmante Mia avait forcement un homme exceptionnel dans sa vie, merci pour notre petit patient de passer un peu de temps avec lui...
- il faut faire aux autres ce qu'on aurait aimé que quelqu'un fasse pour nous, répond simplement Axel.
- de toutes façons, chantonne Mia vous vous reverrez, tous les deux, Axel travaille ici le mois prochain.
- ah oui?
- oui, je fais mon dernier stage de mes études d'ingénieur ici pour la médecine automatisée de précision...
- et les saletés qui pètent les chevilles dans le parking.
- oui mon amour, je les crame le premier jour, promis!
- merci mon chéri!!
- hihi, à bientôt alors. Et bon appétit.
Mia prend la main de son homme et frappe à la porte de la chambre d'un certain petit garçon qui semble perdu dans la contemplation de la fenêtre aux stores baissés.
- livraison à domicile de nourriture!
- oh chouette!!
Mais il se fige en découvrant un homme près d'elle.
- je te présente mon fiancé, Axel, Axel voici notre dernier arrivé au service Jamie le hobbit. Ça t'embête si on mange avec toi?
- et vous?
- non. Lui sourit Axel, c'est moi qui l'ai proposé.
- le docteur m'a parlé de vous... articule le garçon, vous allez vous fâcher après elle?
- non. Et même si on n'était pas d'accord, jamais je ne lèverai la main sur elle...
Mia sursaute à ces mots.
- comment vous le savez? Vous avez été battu aussi.
- oui, et j'ai longtemps cru que, moi aussi, je devais être sois une sous merde soit un monstre...
Un gros soupir échappe à Jamie.
- et j'ai fait pas mal de cauchemar à ce sujet... et tu sais quoi?
- non...
- ce qui rendait ces rêves si atroces c'était que Mia avait mal et peur... c'est comme ça que j'ai su...
- su quoi?
- que jamais je ne pourrai lui faire du mal... c'est pour ça que j'ai osé lui demander de devenir ma fiancée...
- oh...
- elle m'a parlé de toi aussi, fait il, tu vas te fâcher après elle, toi?
- non, répond Jamie sans hésiter, le docteur ne cherche qu'à m'aider, elle a même promis de m'emmener à l'enterrement de Suzie... pour qu'elle ne parte pas toute seule...
- bon, tu es sympa, ça va, déclare sentencieusement Axel le regard malicieux, je veux bien te prêter ma fée. Tu la gardes pas pour toi tout seul hein? Sinon je m'en sortirai pas moi...
- idiot... sourit Mia qui déballe les menus sur un chariot.
- il a raison, vous êtes une vraie fée c'est sur.
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...