Quand il frappe à la porte de Mia, il a deux établissements possiblement intéressés par son profil... reste à prier... Cette fois, c'est la jeune femme qui se met sur la pointe des pieds pour poser un petit baiser sur sa joue. Ils se sourient.
- alors voyons cette main... oh, regarde! ça dégonfle bien...
- j'ai pas eu besoin de prendre de cachets antidouleur aujourd'hui et je me suis tapé la plonge mais ton gant à bien fonctionné, pas une goutte sur le bandage...
- ton patron est vraiment un connard...
- ben justement je suis venu à pied, j'ai été faire mon numéro à tous les bars, bistrots restaurants et pubs que j'ai croisé...
- oh tu veux changer de boulot... je le comprends...
- restera à voir ce qu'ils me proposent, s'ils me recontactent... on verra si j'ai des mails...
Un silence pesant s'installe. Mia le rompt.
- quoi?
- rien...
- il y a un problème...
- que je peux gérer... ne t'inquiètes pas...
- oui bien sur, soupire t elle en essayant de raisonner sa peur de savoir ce qu'il mijotait.
Il la dévisage.
- je voudrais savoir ce qui t'a tellement blessée...
- ben tu vois, si moi, je dois pas te poser de question...
- ce n'est pas ça, pas du tout, je ne veux pas interférer dans tes relations avec tes sois disant amis... c'est juste ça, je ne te cache rien de personnel...
- quoi mes amis???
En soupirant, il raconte la scène désagréable deux heures plutôt et la menace de Mathieu.Mia saute sur ses pieds.
- hey tu vois, il aurait mieux valu que je ferme ma gueule... reviens là et finis de me soigner s'il te plaît et te rends pas malade pour ces cons...
- ma cousine pense comme toi...
- oui, mais toi seule décide qui tu apprécies, on ne doit pas s'en mêler...
- et si je leur parle et que je me fâche, tu crois qu'il mettra sa menace à exécution, c'est bien ça?
- oui, donc je cherche un autre boulot... comme ça, tu es libre de faire ce que tu veux...
- comme si tu n'avais pas assez de problème comme ça... je vais accepter de manger avec eux le midi, ça les calmera, tu devrais être tranquille...
- je ne veux pas que tu te forces à quoi que ce soit, Mia...
- ben en théorie, ce sont mes amis...
- oui...
- ... voilà un pansement tout propre... dans 4 jours, tu es sauvé... tu n'auras plus besoin de soin qu'une fois par semaine... et on laissera tes plaies respirer... sauf pour la plonge...
- je n'aurais plus de raison de passer te voir...
Elle reste silencieuse, détaillant ce garçon dont la présence suffit à réchauffer l'ambiance de l'appartement: grand, athlétique, les cheveux châtains foncés bouclés ébouriffés, le visage fin avec une barbe légère et un regard noisette malicieux... quand il n'était pas noyé dans la peine ou les soucis...
- aller mon bon docteur, on passe à table, plaisante t il, en se levant pour aller poser les deux pizzas sur la table.
Elle le rejoint en souriant. Ils se partagent les deux pizzas et le mangent en silence, les yeux dans les yeux.
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...