La soirée passe doucement, Axel finit par rentrer, inquiet de trouver un champ de bataille mais s'apaise rapidement.
- vous avez mangé?
- Hervé mourrait de faim mais moi je t'attendais... il dort devant la télé...
- profitons que bébé dort!! s'amuse le jeune homme en enlaçant son amie.
- alors? ça y est, tu as démissionné?
- OUI... figure toi que ce nabot propose de me doubler mon salaire si je reste...
- alors qu'il savait que tu galérais et ne l'a pas fait avant...
- c'est ce que je lui ai dit... je suis impatient d'être à demain soir...
- j'ai appelée Anahéra, elle viendra avec deux copines...
- Madison et Eva aussi... au fait, c'est bon pour elles pour mercredi prochain, tu veux pas qu'on invite ta cousine aussi?
- oui super idée, allez viens manger...
- ouais! j'ai du boulot ce soir pour demain... toi aussi?
- fini! j'ai demandé à Hervé de me faire réviser, il était tout fier de, je cite, 'servir à quelque chose', là, je m'avançais pour vendredi...
- j'ai pas cour demain après midi, j'irai chercher de quoi réparer la vitre brisée et... acheter un portable... j'ai regardé pendant les cours, j'ai un collègue qui a un Redmi je sais pas quoi qui lit les mails et tout et qui vaut 200 euros... et je prendrais un forfait Free pas cher... ce mois ci, je vais mettre notre vie en ordre... je vais nous prendre une mutuelle et la payer à l'année...
- cool...moi aussi j'ai mon mercredi après midi.
- et je vais m'inscrire pour passer le code...
- tu reveux de la ratatouille?
- oui, avec plaisir...
Ils restent silencieux, les yeux dans les yeux.
- est ce que ça va toi? Souffle t il. Je veux dire avec Hervé, avec moi...
- Hervé correspond à ce que j'avais imaginé, et en plus, il est sympa... et toi... toi, tu es parfait.... je suis rentrée ce soir, et j'étais contente d'arriver ici, je me sens bien ici, avec toi, avec vous...
Un baiser s'éternise au dessus de la table. Axel s'écarte finalement en soupirant.
- je vais t'aider à débarrasser et puis, je me mets au boulot, j'en ai bien pour deux bonnes heures...
- alors file, moi, je finis de ranger, je lance le lave vaisselle et je passe à la douche... va bosser...
Encore un baiser, et il s'installe dans le salon le cœur léger... Il entend des bruits de vaisselle en cuisine, une voix qui fredonne doucement... des pas qui s'approchent, une main venue poser près de lui une tasse d'infusion, et une jolie fille qui se pose dans le canapé en prenant soin de ne pas déranger Hervé qui dort la bouche ouverte dans son fauteuil.
Ils trinquent avec leurs tasses d'infusion. Mia ne cherche pas à le déconcentrer, juste à profiter de sa présence, et il se rend compte qu'il est plus productif avec sa belle appuyée sur son épaule... Sans faire de commentaires, elle regarde avec intérêt ce qu'il fait.
- je vais profiter que 'bébé' dort pour changer ses draps et aérer ensuite j'irai me doucher... chuchote t elle en se levant en emportant leurs tasses vides.
Il y a du remue ménage dans la chambre puis un bruit d'eau.
- ton shampoing sent vraiment bon... commente t il le nez dans une équation, puis relevant la tête, tu vas encore me piquer mon tee shirt?
- ouiiii... décréte t elle en entrouvrant la porte de la salle de bain, et j'ai remarqué que tu l'avais ensuite porté aujourd'hui...
- il sentait bon, toi... avoue le jeune homme en regardant la porte se refermer.
Hervé a ouvert un œil et le regarde malicieusement. Il articule 't'es sacrement mordu' en silence avant de se lever en commentant le repas gratuit 'vachement bon'.
Il part vers sa chambre pendant qu'Axel finissait un exercice quand un cri de son ami le fait sauter en l'air.
- aiiiiie!! mais lâche moi!!! juste, je pisse!!!
- non, Hervé quand je prends ma douche, déclare fermement Mia, tu n'entres pas!!
- lâche mon oreille, tu me fais mal!!!! je regardais pas!!!
- je ne te permets pas de rentrer dans la salle de bain quand je me douche, même mon père ne le fait pas!!! tu m'entends?
- AIIIIE!! elle tourne en plus, la garce!!! tu vas m'arracher l'oreille!!! si tu veux pas qu'on te voit à poil reste dans la douche et lâche moi!!!
- tu ne rentreras plus quand je me lave?
- non, non... oh la la, tolérance zéro!!
- ça s'appelle le respect!! gronde Axel avant de rester muet, pétrifié dans le couloir.
- je peux aller me laver les cheveux maintenant?
- oui, oui... lâche moi!!
Mia est nue, trempée et fait demi tour d'un pas agacé. La porte claque.
- putain! joli cul mais mauvais caractère...
- je ne te laisserai pas faire Hervé, souffle Axel, furieux en le plaquant contre le mur de sa chambre, tu ne la reluques pas, tu la respectes et plus jamais, tu m'entends, tu n'utilises le mot garce pour parler de ma petite amie!! c'est clair??? t'as putain de capté??? Tu pisses partout et là, comme par hasard, ce soir, il te fallait les chiottes??? tu porteras des putains de foutues couches s'il le faut mais tu ne refais jamais ça!!! être épileptique ne te donnes pas tous les droits!!
Hervé sent la main de son ami sur sa gorge qui tremble de fureur contenue, il lève les mains.
- tu as raison, voilà, j'ai merdé et je vois bien que j'ai franchi une ligne rouge... de son coté et du tien... je m'excuse et ça ne se reproduira plus...
- c'est facile pas vrai? tu fais le con et ensuite pardon et ce brave péquenot d'Axel va passer l'éponge??
- non, non, je ne pense pas ça de toi...
- alors prouve le, bordel!!!
- j'ai toujours pu venir pisser quand tu te douchais...
- c'est une femme!!
- tu pourras toi, entrer pour pisser quand elle se douchera?
- mais c'est quoi ce délire sur les chiottes?? non, je ne vais pas aller l'emmerder pendant qu'elle se lave...
- ce que nous faisons Axel et moi, ne te regarde pas Hervé, ça s'appelle l'intimité dans un couple...
- vous êtes tous les deux fâchés après moi...
- pas spécialement, juste je te demande de me respecter, tu as dit que c'était clair pour toi, donc on pourrait passer à autre chose... développe Mia revenue enroulée dans une serviette.
- OK, et désolé de t'avoir mal parlé...
- ça va... viens prendre ton cachet de secours... je sens ton angoisse d'ici...
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...