Chapitre 9

53 5 0
                                    


Arrivé sans encombre chez lui, Axel se laisse tomber dans le canapé... il remarque que l'appartement n'est pas en désordre et conclu que son colocataire a passé la journée prostré au lit. Il frappe doucement à sa porte et entre. Hervé estt réveillé, les yeux bouffis et ne bouge pas de son lit où Axel s'assoit.

- alors?

- regarde ce pansement de l'infini...

- joli.

- c'est vachement infecté en dessous, je dois avoir une injection d'antibiotiques par jour et des soins...

- oh lala...

- Mia va me soigner... révéle t il avec la mine d'un gagnant au loto, je dois passer chez elle tous les soirs pendant une semaine...

- tu vois qu'elle n'est pas passée à autre chose comme tu as dit pendant trois semaines... elle a dit pourquoi?

- les filles au boulot pensent qu'elle avait peur... et je crois que c'est vrai, elle est morte de trouille... Hervé, je crois qu'un mec lui a fait beaucoup de mal...

- c'est possible... et si c'est le cas... fais attention à elle... mais dis moi comment tu es rentré?

- par le platane, Gino veille au grain en bas... et Mia m'a raccompagné en voiture...

- elle a une voiture?

- oui une Opel Corsa... mais elle nous juge pas... elle ne me parle pas comme à un mendiant... elle me respecte...

- tu es respectable gamin, tout ce que tu fais, tout ce mal que tu te donnes... et moi qui te fous dans la merde... oh à propos... j'ai emprunté 100 balles à la voisine... par paypal...

- Hervé, on n'a plus les moyens!!

- écoute moi... on peut les lui rendre... tu sais que mes crises me font bizarre dans le cerveau...

- oui, on doit justement en parler...

- et ben, j'ai passé l'après midi sur des sites de belote en ligne...

- oh mec...

- j'ai fait 980 euros de bénéfice, sans compter les 100 euros qu'on doit rendre à Mickaëla...

- quoi???

- oui regarde j'avais mis ton paypal, virés direct dessus... demain soir, en rentrant, tu payes notre proprio et tu rends ses 100 euros à la voisine... on est sauvés...

- effectivement... mais c'était très imprudent... je vais lui rendre direct par paypal, pour pas me balader trop d'argent demain...

- je le sentais bien. Bon, là tu vas gueuler...

- quoi Hervé? Quoi encore?

- je dois 100 de shit à Gino, c'est pour ça qu'ils me sont tombé dessus et qu'ils t'attendent.

- Hervé, le shit et tes médocs... et puis 100 euros... ça fait beaucoup de pétards...

- parfois, j'en ai besoin...

Axel ouvre la fenêtre coté rue.

- hey Gino!!

- oh??? t'es rentré par où toi???

- Hervé vient seulement de me parler de sa dette...

- ah et alors?

- et alors, donne moi tes coordonnées paypal et je te les rembourse plus intérêt...

- là tout de suite?

- ouais, j'aime pas laisser ses conneries déraper... déjà qu'hier...

- tu as eu du bol de garder tes doigts...

'et toi, tes dents, connard...'

- ... tu veux combien?

- 150 tout de suite.

Axel manipule l'ordinateur portable  et soupire de soulagement avant de revenir à la fenêtre ouverte.

- c'est bon?

- tu es un connard de blanc mais tu es réglo...

- le prochain coup avant de le défoncer, parle moi...

- OK, mec...

Il referme la fenêtre en tremblant. Oui, ce gain au jeu est un don du ciel...

- voilà, c'est réglé, tu nous as sauvé la mise, mon pote...

- après nous avoir foutu dans la merde...

- il faut qu'on discute sérieusement...

- vas y...

- tu sais que Mia est docteur enfin elle finit sa formation, elle dit que tu peux mourir, ou faire un coma, quand tu fais une crise...

- je le sais.

- ... tu ne m'as rien dit...

- y a pas de solution, pas la peine de te rajouter des soucis... si je casse ma pipe, tu auras un souci de moins.

- tu ne dis pas ça, je te dois la vie. Mia a un pote en neurologie, on va aller le voir mardi après midi, ils vont te faire des tests et te proposer un vrai traitement, en plus sans rien d'autre à payer que les remboursements de la sécu... tu vas aller mieux... mais tu dois y aller et y dormir le soir... elle dit qu'ils sauront bien s'occuper de toi...

- elle t'a bien soignée?

- oui... comme une fée... elle... elle ne t'enverrai pas dans un traquenard... mais le scanner, par exemple, ça risque de ne pas te plaire... ils vont peut être te droguer...

- tu lui plais...

- ... je crois... mais elle a aussi très peur...

- et toi, elle te plaît?

- moi? tu rigoles? c'est pire que tout, à chaque seconde que je passe avec elle, je tombe un peu plus amoureux d'elle... comme si quelque chose était possible entre nous...

- bien sur que 'quelque chose est possible entre vous' une bonne vieille romance qui finit devant un curé puis avec plein de bébés.

- ben voyons...

- elle est venue ici, elle a vu Gino, elle t'a vu escalader pour rentrer?

- oui

- et elle s'est enfuie?

- non, elle a attendu que je sois en haut pour démarrer...

- demain, tu dois lui raconter ta vie, pour pas la prendre en traître...

- je lui ai tout dit, les parents, nous, le proxénète... tout...

- et?

- et elle a eut l'air triste pour moi et nous avons mangé des pâtes au jambon...

- et elle te juge pas... elle t'accepte comme tu es...

- mais moi, je ne m'accepte pas comme je suis...

- tatata, dans six mois, tu es ingénieur et tu auras une belle situation, tu as bossé comme un dingue pour ça... demain, tu utilises un peu du fric que j'ai rentré et tu vas chez elle avec des pizzas... et vous passez une autre soirée à faire connaissance pour que tu sois sur qu'elle accepte ce que tu es...

- pourquoi pas?

- et moi, je range notre merdier, parce que le dernier soir de tes soins, tu la ramènes ici... ce sera le test ultime... on lui fera nos 'lasagnes spéciales délice' et moi d'ici là, je prends bien mes médocs pour pas te foutre la honte ou tout gâcher...

- Hervé, t'es un frère...

- et toi, une mère pour moi!! allez au lit avant qu'on se roule des pelles!

- ne rêve pas!! aller bonne nuit!

Axel se jette sur son lit, le regard halluciné, Hervé voit toujours tout si simplement, mais la vie ne l'est pas... simple... pourtant... Il s'endort paisiblement après avoir pris un cachet donné par une fée qui prend soin des gens avec tellement de compassion...


Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant