Chapitre 69

40 4 0
                                    


Mia évite son regard. Il se sent mourir à la regarder si mal, si bouleversée... Il décide de mettre les pieds dans le plat, il ne supporte pas la voir se torturer ainsi...

- et le bébé?

- ... pardon...

Il respire trop fort, tellement l'angoisse le submerge. Il attend qu'elle parle comme on attend un verdict au tribunal... Son masque de plongée se recouvre de buée, une alarme se déclenche et une infirmière qu'ils connaissent bien arrive en courant.

- pas de stress!! pas bon avec le masque, aller beau gosse, on va essayer de le retirer... respire fort... ça va? Je vais t'ausculter maintenant que tu es revenu à toi...

- ça va casse toi Clara. Grimace t il en cherchant de l'air.

- oh ben dis donc quelle amabilité!

- laisse nous.

- pas moyen, tension pouls, saturation... OK, tu gardes ton masque parce que c'est pas la joie niveau oxygène dans le sang...

- c'est quoi ce délire avec ces masques décath...

- ce sont les italiens quand ils manquaient de tout qui ont eu cette idée et ça marche pas mal... On en utilise de plus en plus pour garder le matos lourd pour les cas les plus graves... arrête de râler c'est ça ou inconscient dans un respirateur...

- OK vive la plongée... 

Mia ne dit rien mais Axel sent son regard rivé sur lui. L'infirmière finit par remarquer le silence pesant entre eux et comprend... Elle s'en va avec un petit sourire encourageant après avoir vérifié les constantes de Mia elle aussi... Pas phénoménales non plus...

Mais le silence persiste... Axel, pétrifié ne sait pas quoi dire à Mia... Il a juste envie de s'excuser d'être ce qu'il était... mais il a promis de ne plus se rabaisser devant elle... son cerveau tourne dans le vide...

- j'ai pas du prendre ma pilule régulièrement, reprend Mia la mine basse , je croyais pourtant... mais je vois que ça comme possibilité, je suis désolée...

- tu avais ta plaquette dans ton sac pour les jours et nuits de garde ici, tu la prenais, je te voyais faire... tu n'as pas de raison d'être désolée, si?

- parce que ça... ça tombe pas bien, c'est pas le moment...

- tu as écouté ton portable, ta messagerie?demande t il dans un éclair de lucidité, là, il ne sera surement pas fichu d'aligner deux mots cohérents mais ce message pourrait peut être parler pour lui... peut être commencer par la rassurer...

- non...

- est ce que tu pourrais l'écouter s'il te plaît, je t'ai laissé un message pendant qu'on te cherchait... juste quand j'ai compris ce que signifiait ce bizarre truc en plastique avec un émoticone niais dessus.

Il y a des dizaines de messages sur sa messagerie, elle trouve finalement celui de son fiancé... il ne la quitte pas des yeux pendant qu'elle écoute, il voit ses yeux s'écarquiller, puis se remplir de larmes.

- c'est ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai appris que tu portais mon enfant, notre enfant... et j'en pense chaque mot... je t'aime Mia...

- ta mère a dit...

- c'est une connasse, je l'ai appelée quand je te cherchais, elle m'a dit des choses horribles et une partie des horreurs qu'elle t'a dit... on ne la verra plus, c'est fini, c'est une mauvaise personne...

Mia ne dit rien, juste, elle le boit des yeux. Il sent une attente dans son regard et repense à ce qu'il a promis à Matt, à ce qu'il doit lui dire pour qu'elle soit vraiment libre de son choix... Il respire un bon coup et retire son masque.

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant