Hervé prend les poignées du fauteuil d'Axel et le pousse vers l'agent de la mairie. Une fois près de la table, il aide son ami à se lever. Taïs, tout sérieux, les rejoint.
Matt lui prend une autre option, il souleve sa fille dans ses bras.
- merci d'être là mon papa d'amour, lui souffle t elle à l'oreille.
- toujours, tu le sais bien... et maintenant, tu dois être heureuse... tu me le promets?
- oui papa.
- et tu manges... tu pèses moins lourd qu'une mini miette de brioche...
- oui papa.
- on y va? Tout le monde est là?
- 'faut espérer, ironise une infirmière, on est tellement qu'on ne respire plus!
- alors c'est parti.
Anya se lève et vient embrasser sa fille toujours blottie dans les bras de son papa.
- sois heureuse ma chérie. Je t'aime.
- je t'aime maman. Toi aussi papa.
- moi aussi petite miette.
- tu avais promis papa! Je déteste ce surnom!!
- ben oui je sais bien mais je crois bien que c'était ma dernière opportunité...
- vilain papa, je n'y crois pas une seconde, tu trouveras toujours des façons de me foutre la honte intergalactique.
- c'est possible... valide Matt en marchant entre les personnes pour aller la déposer devant un Axel qui n'a pas respiré depuis qu'ils ont commencé à avancer.
Matt lui donne une chaleureuse accolade et retourne sur ses pas en retenant des larmes d'émotions.
Le représentant du maire fait son discours, puis les futurs mariés valident d'un 'oui, je le veux' ferme pour Axel et brisé d'émotion pour Mia, ses questions sur leur engagement.
Hervé, avec un clin d'œil à Axel qui les a commandé sur internet et demandé à Matt, Anya et Hervé de passer vite fait les récupérer en venant, sort de sa poche les alliances avec des mimiques de magicien.
Bon, leurs témoins rattrapent les mariés au vol avant qu'ils ne tombent par terre et c'est le visage très pale, appuyés contre la table qu'ils se les passent au doigt.
- je vous déclare mari et femme! Vous pouvez embrasser la mariée si vous pouvez le faire sans décéder!
Mais Axel ne relève pas l'ironie, il se campe sur ses jambes et prend les deux mains de sa femme. Il l'embrasse délicatement mais elle ne l'entend pas de cette oreille. Elle prend résolument le risque de décéder, noue ses bras autour de son cou et réclame à son oreille un vrai baiser de cinéma qui arrive sans tarder!
La suite est moins glorieuse, les témoins les réceptionnent de justesse dans leur fauteuils avant d'aller signer le certificat de mariage.
Des applaudissements frénétiques retentissent dans la salle. Bérénice, elle, fonce chercher une bouteille d'oxygène et deux masques.
- et ben cousinette, soupire Taïs, tu n'es pas très vaillante...
- c'est vrai mais je suis monstrueusement heureuse...
- formidable, grince Clara l'infirmière de réanimation, je suis porteuse d'un message, la salle d'échographie est libre, si vous voulez que bébégrincheux se joigne à la fête, c'est le moment.
- oh oui super!! t'es d'accord Axel?
- ben oui... bien sur!!
- bon, ben, nous, on va vous laissez... sourit Anya, vous lui ferez un poutou de ma part.
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...