Chapitre 42

44 5 0
                                    


Il reçoit un coup de téléphone sur le nez avant de se sauver hors du lit. Ils se courraient après depuis quelques minutes dans l'appartement en riant quand Hervé se lève la mine amusée.

- ton colocataire est un âne!! l'avertit Mia.

- ouais, rien de neuf... valide t il en prenant son traitement sans que personne n'aie eu un mot à dire.

- un âne et une dinde, on est un couple contre nature ma belle, ironiseAxel en l'embrassant.

Dans la voiture, Mia décide de revenir sur la soirée de la veille.

- alors, toi, tu es... plus du matin...

- du matin?

- pour... je veux dire... les parties de jambes en l'air...

- non... non pas particulièrement...

- hier soir, t'avais pas l'air... motivé...

- tu te trompes... j'ai eu un mal de chien à me concentrer sur mes cours...

- je ne comprends pas...

- je n'ai pas fait médecine, moi, ma belle Mia mais 48 heures plus tôt, je t'avais fait saigner...

- et ben?

- et ben, j'ai pensé 'cicatrisation'... avoue t il un peu mal à l'aise, autant te laisser tranquille une nuit de plus pour être sur... je ne voulais pas te refaire mal...

La petite Opel se trouve une place devant un bureau de tabac et Mia se glisse sur ses genoux sans qu'il n'aie  le temps de comprendre ce qui lui arrive. Il reçoit un des baisers les plus enflammés et délicieux de toute sa vie.

- j'ai pas eu mal, j'ai adoré... chuchote elle à son oreille, c'est une super façon de commencer la journée... j'adore... j'adore ta façon... toute douce de prendre tout le temps soin de moi...

- si je ne le fais pas... explique t il tout bas, tu seras malheureuse et tu finiras par t'en aller...

- je mourrai Axel...

Ils s'embrassaient passionnément quand un groupe d'ados passe près de la voiture et tape au carreau en rigolant.

- on va être en retard... commente Mia, les joues roses en redémarrant.

- je t'aime...

- moi aussi.

Elle passe devant le groupe de rigolos et leur adresse un petit coup de klaxon joyeux qui est validé par des applaudissements.

Devant la fac de sciences, il y a de nombreux étudiants. Axel descend après un dernier baiser.

- j'ai cours  puis j'enchaîne sur mon rendez vous chez la psy... je rentrerai sûrement assez tard... parce que c'est à Draguignan... je m'arrêterai pour manger au garage, du coup...

- OK, tu appelles si tu as une galère... je vais passer faire trois courses, avant d'aller au Gamb... travaille bien...

- toi aussi...

- j'ai hâte de voir leurs tête de jaloux quand je vais parler de mon stage!! se félicite t il avant de filer.

Mia arrive à l'université légère comme une plume. Son sourire épanoui lui vaut des commentaires qu'elle n'entend même pas... Ava a guetté son arrivée et constaté avec déception qu'elle et Christian ne semblent pas venir ensemble, ni être intimes...

La psychologue valide avec plaisir, sa 'guérison' tant espérée. Et le garage résonne de cris de joie quand Mia l'annonce à ses parents.

Elle arrive à l'appartement assez fière de cette nouvelle mais ne peut lutter contre le sommeil. Quand Axel arrive à son tour,  avec le dernier bus, c'est Hervé qui lui raconte le verdict de la psy en lui désignant la jolie jeune femme en boule sur le canapé.

Le lendemain, Mia est partie quand Axel ouvre un œil. Un petit mot lui rappelle qu'elle a une garde très tôt. Le jeune homme décide de profiter de sa pause du midi pour aller s'inscrire à l'auto école et poster les dossiers pour une mutuelle pour Hervé et pour lui. Le Gambrinus et l'argent qu'il y gagne lui permettent enfin d'en avoir les moyens.

La garde de Mia est intense, le service pédiatrique est débordé par l'épidémie de gastro entérite, les enfants malades sont finalement plus facilement gérables que leurs parents paniqués. Il y a des bébés en détresse totale, l'ambiance dans le service est pesante. Elle rentre le soir au bout de sa résistance et se love dans les bras de son homme sans plus vouloir en bouger dans une stratégie assez proche de celle de Parachute!!

Le lendemain matin, Axel est pris à son propre jeu, il se réveille avec une délicieuse sensation de plaisir pour découvrir que son amie a devancé l'heure préconisée par son message de réveil...et a obtempéré. Il ne reste pas passif longtemps et une fois de plus l'heure de se lever coïncide avec un atterrissage en douceur...

Ils partent en cours l'air euphoriques et une fois encore en mode 'plumes'!

La semaine se passe ainsi, toute tendre à l'appartement, stressante à l'hôpital, avec le compte à rebours de l'affrontement avec la bande au Gambrinus Samedi soir... Axel trouve le moyen de détourner l'attention de son amie. Il lui fait découvrir ses chansons personnelles avec de moins en moins de gêne... Ils en sélectionnent une: ' Houdini ' qui parle de sa façon de disparaître comme un magicien, de fuir devant la vie, avec tellement de peine que Mia est heureuse de sa proposition de la chanter avec lui ce soir là au Gambrinus. Son génome renferme assez de talent de son célèbre grand père pour que cela ne soit pas un problème pour elle. Il lui annonce que Bella, sensible au public toujours plus nombreux venu l'écouter, lui a adjoint un batteur et un bassiste. Ils utiliseront ce duo pour annoncer leur vie de couple haut et fort... Mia reste cependant septique car à chaque évocation de cette mise au point Axel a le regard qui repart dans le vague.

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant