La prochaine proposition de sortie, Mia décide de la refuser... et de se concentrer sur ses révisions. Le premier semestre se termine et les évaluations pleuvent. Anahéra a également beaucoup de devoirs, elles ne sortent plus et passent leurs soirées le nez dans leurs bouquins.
- on va devenir dingue!! se lamente la jeune argentine, je vois flou à force de regarder ces foutus graphiques!! Allons prendre un verre dehors!
- tu as raison...
Mia n'avait plus remis les pieds au bar depuis la soirée ratée avec ses amis. Anahéra n'avait rien su du déroulement de cette sortie, juste remarqué que sa cousine mettait de l'air entre ses amis et elle.
Elles s'installent à l'intérieur près d'un chauffage, car il ne fait pas chaud ce jour là.
- bonsoir.
- oh bonsoir. Sursaute Mia en découvrant Axel derrière elles.
- qu'est ce que je vous sers?
- une infusion...
- mure?
- oui...
Elle note qu'il se souvient du parfum qu'elle avait commandé la dernière fois.
- et un orangina, s'il vous plaît...
- OK.
Il revient bientôt.
- voilà... 4 euros 70...
- comment va Eva? Demande Mia.
- elle va bien, ses parents l'ont envoyée voir un doc, qui a dit qu'elle avait reçu les soins qu'il fallait... elle est en repos aujourd'hui...
- et toi jamais?
- ' faut bien gagner sa vie, pas vrai... répond il amèrement.
- je suis désolée...
- de quoi?
- de ce que mes amis ont sorti comme connerie l'autre soir...
- ne le sois pas...
- elles ont fait parler d'elles tes connasses de copines? Demande carrément Anahéra alors qu'Axel valide cette appellation d'une courbette amusée.
- Mia, ma cousine, Axel, l'esclave du connard là bas derrière son bar.
- salut.
- enchanté.
Mia raconte toute l'histoire alors que le patron renvoie Axel en terrasse pour débarrasser. Les deux filles discutaient tranquillement quand le portable d'Anahéra vibre.
- oh, merde... un message du boulot...
- tu as des partiels demain... lui rappelle sa cousine.
- oui mais Inouk est malade, il n'y a que moi qui peut entrer dans son bassin surtout s'il n'est pas bien... je file... mon exam est à 10h demain, je me débrouillerai pour y être... oh lala, le pauvre doudou...
Mia la regarde filer en rigolant de son doudou de 3 tonnes. Elle commande une autre infusion et sort ses cours de son sac. Le temps passe vite, le patron vint en personne lui annoncer qu'ils ferment et qu'elle est priée de fiche le camp.
Elle paye sa dernière infusion et se dirige vers l'arrêt de bus. Un jeune homme joue de la guitare. Son bonnet enfoncé sur la tête, elle ne reconnait le serveur que quand le bus arrive et qu'il se lève. Il sursaute en la voyant.
- tu habites sur cette ligne?
- oui, derrière le cours Mirabeau... et toi?
- au bout...
- ton patron est un sacré connard...
- j'admire ton esprit de synthèse et je valide ta conclusion. Les médecins ont un cerveau vraiment performant.
- ne le dis pas à Eva, je ne le suis pas encore...
- ah bon? tous ces cours de médecine qui s'envolent tout le temps, c'est pas pour faire style j'étudie?
- OK, je suis démasquée...
- c'est long des études de médecine...
- oui... encore trois ans minimum...
- pour faire quoi?
- pédiatre... peut être, si je tiens le coup, spécialisée en cardiologie...
- pas mal...
- et toi?
- comment ça, moi?
- ton amie Madison, est venue nous dire que tu faisais ce boulot pour payer tes études pour que les filles ne te prennent pas pour un con...
- dernière année à l'école d'ingénieur... option intelligence artificielle et robotique...
- OK... et tu n'as toujours pas inventé un robot pour faire ce boulot pénible à ta place...
- et non, rigole t il aucun ne supporte le boss plus de deux heures...
- ça je peux le comprendre... oh voilà mon arrêt. Salut!
- ... heu... Mia, souffle t il, je suis content qu'on aie pu discuter...
- moi aussi.
Elle rentre chez elle le cœur battant...
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...