Chapitre 56

39 5 0
                                    


- j'ai les neurones en feu... se lamente Mia en sortant trois heures plus tard.

- moi, je suis pas certain d'avoir bien su évaluer le cas trois... soupire Christian

Ils en parlent encore quand Mathieu s'approche.

- casse toi.

- je voulais parler à Mia.

- Axel a laissé des consignes strictes, annonce malicieusement Christian, tu lui fous la paix ou tu prends d'abord mon poing dans la figure et le sien ensuite. Casse toi.

- je n'ai rien à te dire Mathieu, fiche moi la paix.

- tes deux connards de chiens de garde ne me font pas peur.

- ah oui?

Le jeune homme se retrouve propulsé à l'autre bout du couloir par un vigoureux coup de pied jeté en plein sternum.

- wha?? c'était quoi ça, Mia?

- Việt Võ Đạo

- et ben...

- je vais porter plainte!! tu seras virée!! éructe Mathieu en se relevant péniblement.

- on est plusieurs à avoir entendu Mia te demander de la laisser tranquille, fait un jeune homme d'un autre groupe, et aujourd'hui encore, Christian aussi t'avait demandé de la laisser tranquille, on témoignera que tu as continué, pas vrai les mecs?

- oui

- oui bien sur.

- t'en fais pas Mia.

- merci.

- il y a besoin d'un bon ménage dans cette promo, tranche le responsable de la formation. Je veux voir le groupe B dans la salle de conférence immédiatement!

Une mesure exceptionnelle de mise à pied est décidée pour la majeure partie du groupe de Mia et Christian. Les parents tentent de protester mais les soirées ont été filmées... Mathieu, mortifié, doit assumer le regard écœuré de ses parents qui sont venus, à sa demande, pour le défendre. Ils tentent ensuite d'assurer que tout le monde était adulte et consentant. Alors, Christian se lève et tend son téléphone portable au responsable. Pendant que Mia avait supplié de pouvoir sortir pour ne pas assister à leur sordide jeu de l'oie et que, finalement, il avait du employer la manière forte pour que les autres la laissent sortir, il avait eu la présence d'esprit de laisser son téléphone en mode enregistreur. Les moqueries dont la jeune femme avait été victime sans parler des trois hommes qui avaient tenté de la forcer eurent raison des pitoyables tentatives de défense. Pour beaucoup, les études de médecines s'arrêtent là.

La réunion a finalement pris toute l'après midi... il y aura des cours à rattraper... Comme Mia avait promis de passer voir le petit Jamie, elle se presse vers l'hôpital mais un couple un peu âgé la stoppe.

- bonjour, nous sommes les parents de Tatiana.

- oh, je n'ai rien à vous dire Messieurs Dames et je suis pressée.

- on est malheureux de ce qu'on a entendu Tatiana vous dire sur l'enregistrement, on voulait vous présenter nos excuses pour son comportement et vous dire qu'on est admiratifs de vos réactions...

- et bien, OK et au revoir...

- papa? Maman? Qu'est ce que vous faites avec... elle???

- on s'excuse de ce que tu lui as fait subir avec ta clique de pervers.

Mia se sauve.

Finalement, le service de pédiatrie lui fait l'effet d'un calmant, ici pas de faux semblant, pas d'hypocrisie. Et Jamie va mieux, elle le trouve en grande discussion avec la cousine de sa mère.

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant