Chapitre 26

48 4 0
                                    


Mia retourne à sa Corsa toute pensive, et une envolée de papillon en elle accompagne l'entrée de son guitariste dans l'auto. Ils s'arrêtent pour prendre de quoi faire une grosse salade qu'Hervé est ravi de partager avec eux. Après le repas, Mia insiste pour qu'il prenne son cachet de secours et les accompagne au magasin de bricolage en argumentant que Christian a expliqué que rester enfermé n'est pas bon pour lui...et qu'elle prend dans son sac ce qu'il faut en cas de crise.

Tout ce passe bien malgré l'angoisse d'Axel en découvrant des néons au plafond du magasin.

Une enseigne de vente d'objets de deuxième main est l'occasion de trouver un téléphone portable reconditionné tout à fait satisfaisant pour 50 euros et un nouveau jeu de course de rallye pour la vieille Xbox d'Hervé, ravi comme un gamin. Axel a acheté un miroir à maquillage pour leur salle de bain et une petite armoire pour les 'trucs de fille'. La vitre et le mastic rejoignent le tout dans le coffre et ils reprennent le chemin de la cité en plaisantant.

- tu as raison Mia, ça me fait du bien de prendre l'air...

- oui mais jamais seul pour l'instant et avec le cachet de secours dans le coco...

- tu es une merveille, gamine. Bon je vais tester mon jeu...

- pas moyen, sourit la jeune femme, on va aider Axel à tout préparer pour son bricolage et ensuite, on doit parler toi et moi. Tu auras tout le temps pour jouer ensuite...

- OK.

Axel, la mine sérieuse, sort tout ce qu'il allait lui falloir pour venir à bout de ce 'foutu' carreau brisé. Il retire carrément la fenêtre qui, une fois sur la table de la cuisine sera plus facile à réparer.

Mia entraîne ensuite Hervé dans le salon, lui ayant demandé de prendre l'ordinateur portable.

- alors qu'est ce que tu me veux?

- regarde j'ai parlé avec Christian, et j'ai acheté ce magasine... 'jeux en ligne'

- j'ai pas le droit, l'ayatollah ne veut pas.

- pour les jeux d'argent, je suis d'accord avec Axel, mais, regarde... le net fourmille de sites de test de produits, de jeux gratuits... on gagne des lots ou des points pour remporter des choses, ou carrément de l'argent...

- montre.

Hervé réagit au quart de tour, feuilletant le magasine, et allant regarder les sites en questions. Sa mine concentrée montre qu'il avait mordu à l'hameçon.

- tu vois Hervé, ils disent qu'il faut juste du temps et que c'est facile de gagner...

- et du temps, moi, j'en ai... tu crois qu'Axel sera d'accord?

- je le suis, on en a parlé Mia et moi... avec le nombre de personnes qui vivent autour de nous, tu dois pouvoir devenir le roi des testeurs... par contre, tu ne rentres pas de numéros de compte en banque, jamais...

- regarde, reprend Mia, tu dois prendre l'option 'versement sur paypal'...

- je comprends...

- et dernière chose... Christian dit que tu ne dois pas regarder l'écran sans ces lunettes anti lumière bleue... ce sera ton uniforme de travail... parce que si tu t'en sors bien, tu vas nous faire gagner des ronds avec tes produits... enfin, si ça te va?

- ça me va, je vais faire de mon mieux...

- et moi, mon pote, j'ai repéré deux ou trois mutuelles qui ont l'air bien... avec ce que je vais gagner ce week-end, je vais nous en prendre une.

- à ce propos, je vais parler à Mama Gino...

Mia disparait dans l'escalier pour revenir dix minutes plus tard.

- en fait, j'ai juste parlé à Gino, il ne tolère que des personnes de la cité, mais on a du bol, la fille de la pharmacienne est infirmière...

- infirmière? S'étonne Hervé.

- on demandera à Christian de te marquer le passage d'une infirmière deux fois par jour... développa Axel depuis la cuisine, ça te fera de la visite, quelqu'un pour te rappeler de prendre tes médocs...

- ... et m'empêcher de faire des conneries...

- ben, grince Axel en arrivant une spatule de mastic en main, si tu fais tes conneries par plaisir, elle n'y pourra rien, mais si c'est juste parce que ça ne va pas bien par moment dans ta tête, entre le job que Mia t'a trouvé et de la visite, ça devrait plus être un problème, non?

- vous avez raison...

- allez amène toi, viens m'aider à retourner la vitre... super doucement... voilà...

- oh joli boulot...

Mia, dans le salon, s'est mise au travail, ses cours s'étalent devant elle. Hervé étudit le magasine que Mia a promis de lui ramener tous les mercredis pour qu'il se tienne au courant des derniers jeux sortis. Axel fignole la fenêtre.

Cela faisait longtemps que l'appartement n'avait pas été aussi paisible et cela faisait du bien.

Il fait nuit quand le miroir et l'armoire sont finalement posées, et la fenêtre remise définitivement en place. Mia recrute Hervé pour nettoyer avec eux.

- je vais aller en bas, réfléchit elle, il y a des bouts de verres... un gosse pourrait se blesser...

- il y a de tout en bas, seringues, capotes, nouilles...

- et si chacun ramassait ses merdes ça irait mieux... je reviens!

En passant, elle croise Mama Gino et entra deux secondes embrasser Marco qui ne lâche plus la BD des légendaires qu'elle a trouvée à 90 centimes à la brocante du cours Mirabeau!

En bas, elle ramassait les débris quand une poigne la souleve pour la remettre debout.

- alors voilà la souris que squatte chez moi sans autorisation.

- lâchez moi!!

- tu habites avec Hervé et le môme?

- heu oui...

- et on comptait me prévenir quand?

- je... je ne savais pas... qu'il fallait vous prévenir... articule Mia comprenant que le propriétaire de l'appartement se tenait devant elle... avec un couteau...

- il paraît que tu es là depuis dimanche...

- bah, heu, oui...

- et on est quel jour?

- mercredi.

- les 48 heures sont écoulées...

- pas de beaucoup... tente Mia.

Une violente gifle la jeta par terre.

- ne te fous pas de ma gueule!

Une petite toux les interrompt, Gino se tient derrière eux, assez mal à l'aise.

- cette blanche a sauvé la vie de mon petit frère...

- je m'en tape, elle pourra recommencer quand j'en aurais fini avec elle...

- pas cette fois... arrange toi avec Axel ou Hervé mais, pas elle, cette fois...

- tu te mêles de mes affaires sale négro?

- non. Je règle ma dette.

- aller dégage! Crie l'homme, j'attends un de tes mecs dans dix minutes ici même!

- va t en Mia, lui intime Gino d'une voix glaciale.

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant