Chapitre 71

41 4 0
                                    


Pendant qu'Axel se concentre pour parvenir à écrire droit malgré les tremblements de sa main, Hervé revient sur sa première question.

Mia prend la main de son homme qui a donné le chèque à Anya.

- il parle de 'bébé grincheux', parce que je suis enceinte et que la papa de mon bébé leur casse les pieds en râlant tout le temps...

- gnagna gna... ronchonne pour la forme le jeune homme en posant un petit baiser tout émotionné dans la paume de la main de sa chérie.

- QUOI?? bondit Hervé en sautant sur ses pieds pour venir envoyer un taquet sur la tête d'Axel, tu rigoles ou tu plaisantes gamin?? tu as oublié la règle universelle du savoir baiser en société? Les deux C avant de tremper ton biscuit!!! Consentement et Contraception!!! putain Axel!!

- hey du calme!!

- je la connaissais pas celle là, pouffe Anya.

- Hervé, fait Mia en se levant pour venir se nicher contre lui, ne te fâche pas... je suis très consentante et j'ai vraiment taché de prendre ma pilule tous les soirs même avec les gardes de folie ici, c'est souvent Axel qui m'y a fait penser... et puis,  l'important, c'est qu'on est contents tous les deux...

- oh... vous êtes contents tous les deux, alors... bougonne Hervé embarrassé en la poussant vers Axel.

- vraiment contents, valide Axel avant de lancer son oreiller sur son pote, rappelle moi comment tu as appliqué ta règle à la gomme avec Martine?

- ouais bon... t'es sensé être moins con que moi...

- Tom et Martine sont venus au garage mercredi, révèle Anya.

- et le confinement? S'étonne Mia.

- oh tu n'es pas au courant, c'est fini, c'est pour ça qu'on a pu venir... explique Matt, maintenant, on peut se déplacer comme on veut dans notre département, et jusque 100 kms si on en sort.

- et de toutes façons, pour motif familial impérieux on peut aller où on veut, développe Anya.

- mais, les gens vont se contaminer à nouveau... frémit Mia.

- il y a beaucoup de tests... tente de la rassurer son père.

- Hervé est négatif et nous, révèle Anya, on est immunisés, on a du être contaminés quand on allait voir papa et maman.

- Papy et Mamy vont mieux? Bondit Mia.

- oui, ils sont fatigués mais oui, ils sont tirés d'affaire.

Globalement, les nouvelles familiales sont encourageantes. Les deux malades ne tardent pas à avoir du mal à garder les yeux ouverts. Leurs visiteurs s'éclipsent soulagés de les savoir bientôt tirés d'affaire eux aussi.

Quand Axel rouvre les yeux, c'est le petit matin, il entend l'hôpital se réveiller. Une forme douce et chaude nichée contre lui le surprend, le ravit aussi... Mia a quitté son lit pour venir dormir avec lui. Avec un soupir de bonheur, il l'enlace précautionneusement car ils ont encore chacun une perfusion...

Elle réagit à son étreinte par un ronronnement de plaisir.

- bonjour, toi.

- salut mon homme.

Une fois de plus, front contre front, ils ne parlent pas... juste se savourent... Une infirmière rompt le charme en renvoyant Mia à sa place. Puis elle s'occupe de leur état de santé, satisfaisant malgré la fatigue. Elle retire les perfusions et leur laisse leurs cachets à prendre en mangeant.

Il faut y croire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant