Comme convenu, le soir, ils se retrouvent après les cours au Gambrinus, Mia trouve son ami, dans un coin penché sur ses cours.
- tu bois quelque chose, Mia? demande Bella en venant lui faire la bise .
- oh mince, j'ai pas tiré d'argent, je vais vite au distributeur.
- tu rigoles ou quoi?? tu es la chérie de notre vedette, tu vas pas payer tes consos quand même!!
- ben... c'était le cas où il bossait avant...
- ouais, il me l'a dit mais ici, on n'est pas comme ça... Henri ne le tolérerait pas...
- ah te voilà, ma fée personnelle...
- oui, livraison express de guitare...
- ... mmm.. merci... moi, je suis tranquille ce soir, j'ai fini mes devoirs...
- et le DM d'hier?
- j'ai tapé un 17... tu as eu raison de ne pas me laisser envoyer tout péter...
- bravo... moi, je bosserai demain pendant que tu bricoleras...
- super...
- tu as le trac?
- moins depuis que tu es là... et je crève d'impatience aussi...
- allez zou, en coulisse beau gosse, je vais ouvrir les portes!! tu attends des amies, c'est bien ça, Mia?
- oui. 5.
- alors prends toi une table, ça va se remplir vite, j'ai parlé de Mister Beau Gosse sur notre facebook... et toi, espèce de collégien monté en graine range ton cartable et file en coulisse!! plus vite!!
Il part en rigolant alors que Mia lui conseille de faire les exercices d'assouplissement pour sa main blessée encore un peu raide.
La salle se remplit rapidement, les discussions vont bon train et les serveuses ne chôment pas. Mia repére Anahéra et ses amies Nora et Viviane, puis Eva et Madison.
- ce soir, on fête ta nouvelle vie, cousine, décréte Anahéra, on picole!!!
- oui, bonne idée!!
- on picole et tu nous racontes tout!!
«Mesdames, messieurs,enfin surtout mesdames, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau musicien, Axel Peresc, nous, les filles de l'équipe du Gambrinus, on est toutes folles de lui et on est sures que vous serez de notre avis dans deux chansons, faites un triomphe à Mr Beau Gosse!!»
Il arrive sur la petite scène en rigolant de cette intro et Bella en descend en faisant mine de s'évanouir.
Sa main semble aller bien, il commence par des chansons douces au piano, les commentaires dans la salle sont flatteurs... Mia, elle, elle passe à la question et fait beaucoup rire ses amies avec les âneries d'Hervé. Axel décide qu'il avait assez laissé les gens papoter et se lève pour prendre sa guitare et se poser sur le tabouret.
- bon, qui a une chanson préférée que je pourrais jouer?
- 'la lettre' de Renan Luce, demande Anahéra.
- bonne idée, valide une femme à une table derrière elle.
'Les copains d'abord','la maison bleue', du Cabrel... la soirée passe vite... Il a enchaîné sur des titres plus rythmés et les clients dansent, d'autres dehors essayent de voir par les fenêtres qui chante...
Il salue finalement après avoir fait chanter tout le monde sur 'Hotel California' et annonce Cynthia la chanteuse habituelle... ravie de trouver une si grosse ambiance!!
VOUS LISEZ
Il faut y croire.
RomanceLui, il a été battu par son père, fichu dehors à 17 ans... Il s'en sort, finit ses études pour devenir ingénieur et avoir une belle situation, ne plus tirer le diable par la queue, quitter enfin les quartiers nord de Marseille... Elle, e...