Je ne suis pas douée pour décrire mes personnages donc je vous laisse la photo de comment j'imagine Zoe plus ou moins. N'hésitez pas à me dire si vous l'imaginez autrement et si oui comment vous l'imaginez.
Mon réveil sonne et je me lève avec des pieds de plomb. Léa c'est réveillée trois fois cette nuit pour boire son biberon. Je suis complétement explosée après cette soirée de reprise de boulot plus cette nuit hyper courte. Je profite que Léa dorme encore pour me prendre une bonne douche revigorante et me préparer. Un peu de maquillage pour cacher mes cernes, je me fais un chignon un peu flou et je me dirige vers mon armoire pour me sortir un pull gris et un jeans avec un trou sur le genou droit.
Une fois prête, je vais dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. Une fois fini, je vais vite me brosser les dents et je vais réveiller Léa pour lui donner son biberon et la préparer avant que Lisa ne vienne la garder.
Une heure plus tard, je suis prête à aller bosser et Léa est dans son lit en train dormir. Je branche le baby phone et je descends faire la mise en place. Aujourd'hui, je fais l'ouverture seule et Liam me rejoins vers midi moins quart pour le coup de midi. Vu que je termine à quinze heures aujourd'hui j'ai l'intention d'aller faire les magasins avec Léa pour lui acheter quelques vêtements et faire mes courses pour la semaine. Grace à Liam, j'ai pu trouver une petite voiture pour pouvoir me déplacer plus facilement même si la conduite du mauvais côté de la route me perturbe toujours autant que quand je suis arrivée.
Ça fait plus ou moins vingt minutes que je fais un peu le ménage quand on toque à la porte du café. Je me dirige vers celle-ci en pensant que c'est un livreur. En ouvrant je me retrouve face à de magnifiques yeux bleus.
Salut belle étrangère !
Salut Aaron. Il n'y a encore personne et le café est fermé. Je peux faire quelque chose pour toi ?
Tu peux faire beaucoup de chose pour moi mais je suis juste passé te dire bonjour et discuter avec toi enfin si tu veux bien.
D'accord, mais il va falloir m'aider alors car je n'ai pas encore fini et je dois ouvrir dans trente minutes.
Pas de soucis, mais d'abord il me faut un café enfin si tu veux bien m'en faire un.
Bien sûr installe toi je vais te faire ça
Je prépare donc nos cafés et il entame la discussion.
Si je ne me trompe pas tu n'es pas d'ici.
Non, je suis française.
Pourquoi être venu ici alors ?
J'avais besoin de changer d'air après la mort de ma mère et j'ai toujours voulu venir en Irlande.
Désolé pour ta mère. Et ton père ne t'en a pas voulu d'être partie ?
Je ne l'ai jamais connu. Je ne sais pas grand-chose sur lui, juste ce que j'ai découvert après la mort de ma mère.
Il hoche la tête et je change de sujet. Je n'aime pas trop me confier sur ma vie donc il a déjà de la chance que j'aie répondu à ses questions. Quand nos cafés sont terminés, on se mets au boulot et il me parle de comment il a connu Liam et les autres. La mise en place est finie plus vite que d'habitude vu qu'il m'aide et il me reste dix bonnes minutes avant l'ouverture. Il revient vers moi un sourire aux lèvres.
Tu me chante une chanson ?
Euh si tu veux.
Je me sens tout à coup mal à l'aise mais je vais quand même vers la scène.
Tu veux une chanson en particulier ?
Non chante moi ce que tu veux.
D'accord
Je m'installe au piano et commence à jouer « alive » de Sia et comme à chaque fois que je chante je me laisse complétement porter par la musique et les émotions me submergent. Une fois la chanson finie, j'essuie mes larmes et je me tourne vers Aaron. Il me regarde avec un petit sourire.
Wow tu as vraiment une voix magnifique.
Merci. Bon je pense que je vais m'y mettre car je dois ouvrir le café. Mais tu peux rester si tu veux. Le dimanche matin il n'y a pas beaucoup de monde.
Pas de soucis, je veux bien rester mais à condition que tu me fasses un beau sourire et que tu me donne enfin ton prénom.
Zoé. Je lui réponds avec un petit sourire.
Enchanter Zoé.
Pendant que j'ouvre le café je reçois un message de Lisa qui me dit qu'elle est arrivée et que je peux couper le baby phone. Elle me souhaite une bonne journée. Et moi je m'installe derrière le comptoir pendant qu'Aaron s'installe sur un tabouret devant moi. En attentant les clients, nous continuons de parler. Il me parle de son métier d'acteur et je vois à quel point ce métier lui plait. Je sers quelques clients tout en continuant à parler avec lui. Quand Liam arrive, il bloque dans un premier temps sur Aaron avant de parler.
Zoe, Aaron ça va les gars ?
Oui merci et toi ?
Nous répondons tous les deux ensembles ce qui nous fait sourire.
Zoe, je reviens dans quelques minutes. Aaron tu veux bien venir avec moi.
Euh ouais, a toute Zoe.
Aaron suit Liam dans l'arrière-boutique. Liam avait l'air bizarre enfin soit je continue mon boulot jusqu'à ce que Liam et Aaron reviennent. Il me fait signe et pars du café sans un mot. Ok là je ne comprends plus rien.
Il se passe quoi ?
Rien, juste méfie-toi d'Aaron. C'est mon ami mais il ne fait pas dans les relations sérieuses. Une fois qu'il a eu ce qu'il voulait il jette la fille.
Et qui te dit que c'est ce qu'il va faire avec moi ou même que je veux une relation avec lui ?
Je le connais par cœur tu lui as taper dans l'œil Zoé.
Écoute Liam c'est gentil de t'inquiète pour moi mais il n'a rien tenter. On a juste parler et fais connaissance. Je pense que s'il voulait juste coucher avec moi il procéderait autrement.
Tant mieux mais méfie-toi quand même. Je n'ai pas envie que tu tombes dans le panneau.
Tu n'as pas à t'inquiète pour moi Liam, tu sais très bien que je n'ai plus confiance et je ne compte pas me laisser de nouveau avoir par un mec comme mon ex donc je ne risque pas de tomber dans son jeu. Pour l'instant il n'y a rien de mal mais s'il tente quoi que ce soit je suis assez grande pour le remettre à sa place.
Je sais par contre il n'est pas comme ton ex ca j'en suis sûr mais méfie-toi quand même s'il te plaît.
Si tu veux.
On ne se parle plus du reste de la journée a part pour le boulot. Je l'adore mais il n'a pas à me dire avec qui je peux parler ou non. Aaron est vraiment sympa et n'a rien eu de déplacer envers moi.
Une fois mes heures finies, je salue Liam et remonte chez moi retrouver Lisa et Léa.
Lisa remarque directement que quelque chose ne va pas
Qu'est-ce qu'il se passe ma belle ?
Rien tracas ton homme m'énerve c'est tout
A bon qu'est-ce qu'il a fait ?
Je lui explique donc l'histoire avec Aaron tout en préparant ma fille pour aller faire du shopping et les courses. Elle me dit comme Liam à propos d'Aaron mais elle me dit aussi de me faire ma propre opinion car ce n'est pas dans son genre de discuter avec une fille comme il l'a fait avec moi. Nous partons toutes les trois et ses paroles me trottent dans la tête le reste de la journée. Avant qu'elle parte je lui demande le numéro d'Aaron et lui dit de ne pas le dire à Liam. Elle me le passe, nous fait la bise et s'en va.
VOUS LISEZ
Aaron & Zoé
RomanceUne tragédie la pousse à tout quitter et elle décide de partir de chez elle à la recherche de ses origines. Après la promotion de la série dans laquelle il joue, il revient chez lui pour profiter de sa famille et ses amis. Une rencontre inattendu...