Chapitre 39: Zoé

511 69 3
                                    

Nous sommes en chemin pour aller à mon rendez-vous et le stress commence à revenir. Pas seulement parce que je joue mon rêve à ce rendez-vous mais aussi de ce qui va en découler. Admettons que je sois signée, quel seront les conséquences bonnes et mauvaises ? Je chasse ses pensées et me reconcentre sur mon rendez-vous qui est dans quelques minutes. Aaron se gare sur le parking de la maison de disque. Ça y est c'est le moment que j'attendais ! Nous sortons de la voiture et en rentrant dans le bâtiment je souffle un bon coup avant qu'Aaron m'embrasse et me souhaite bonne chance. La femme de l'accueil viens nous voir et je donne mon nom et précise que j'ai rendez-vous avec Jack Morrison. Elle nous donne un pass et nous indique le chemin à suivre pour rejoindre le bureau de Mr Morrison.

En arrivant, il nous attend déjà et après avoir échangés des formules de politesse il nous demande de le suivre jusqu'au studio. J'hallucine quand je vois les disques accrocher au mur et ne réalise pas que je vais enregistrer dans un studio qui a vu des stars que j'écoutent tous les jours. Nous rentrons dans le studio et Jack nous présente l'ingénieur son qui va s'occuper de l'enregistrement. Nous discutons quelques minutes de comment cela va se passer puis c'est le grand moment.

Je suis Jack dans la cabine d'enregistrement et il m'explique ce que j'ai à savoir et me demande si je veux enregistrer la chanson en une fois ou en plusieurs prises. J'ai toujours eu l'habitude de chanter toute la chanson d'un coup donc je lui réponds que je veux faire en une prise. Il acquiesce puis me donne le casque et repars de l'autre côté. Il s'installe et on commence les balances avant de lancer la première musique.

L'instrumentale de "it's oh so quiet" commence et je me concentre sur ma chanson. Je joue ma vie donc je donne tout ce que j'ai et je croise les doigts pour que ça donne bien. La chanson finie, je regarde à travers la vitre et je vois Aaron me faire un pouce en l'air ce qui me fait sourire puis Jack me dit que c'est parfait et qu'on passe à la suite. Je bois un coup puis me replace derrière le micro. Il lance l' instrumental de "My Immortal" quand un homme entre dans la pièce et s'installe près de Jack. Je fais abstraction de tout ce qu'il y a autour et chante. Une fois fini, je suis assez contente de ma prestation. Jack m'appelle pour qu'on écoute ensemble l'enregistrement. L'homme qui est arriver juste avant me fais juste un signe de tête. Ok ! L'ingénieur son lance l'enregistrement et à la fin je ne suis pas entièrement satisfaite mais n'ose pas demander de réenregistrer car Jack semble content de ma prestation.

L'homme de tout à l'heure chuchote quelque chose à Jack puis part s'installer à côté d'Aaron qui le salue. Je les vois discuter et Jack me demande si je ne pourrais pas enregistrer une troisième musique. Il me dit que l'enregistrement est top mais qu'il voudrait que je chante une chanson qui me donne envie de chanté quand je l'entends. Je suis déstabilisé par sa demande et réfléchis à quelle chanson je pourrais bien choisir. Quelques minutes plus tard :

Une chanson en Français ça irais ?

Oui bien sûr, pour ce qui est de la technique je sais que tu l'as maintenant je veux te voir sur une chanson ou tu te lâche et tu ne penses pas à la technique. Je veux que tu te lâche vraiment, fait abstraction de l'endroit où nous sommes.

D'accord.

Je lui donne le titre de la chanson et l'ingénieur son prépare l'instrumentale pendant que je me réinstalle dans la cabine. Je vois Aaron discuter avec le gars de tout à l'heure et je me demande qui ça peut être, ils ont l'air de bien se connaitre tous les deux.

Prête Zoé ?

Oui.

L'instrumentale de "J'irais où tu iras" est lancé et je chante. J'adore cette chanson et je me lâche complètement en oubliant les enjeux de ce rendez-vous. Je suis tellement dans ma bulle que je finis par danser sur la musique. Je vois qu'Aaron et le gars me regarde, ils ont tous les deux le sourire aux lèvres. La chanson finie, je retourne auprès des autres et l'homme vient vers moi.

Bonjour Zoé, bravo pour votre performance.

Bonjour, merci.

Aiden Mattews, directeur de la maison de disque.

Ho putain ! Pitié qu'il m'annonce une bonne nouvelle.

Bienvenu chez Dublin Records.

Merci mon dieu !

Merci.

Nous allons aller dans mon bureau pour régler certains détails et préparer votre contrat ainsi que le planning des prochaines semaines. Vous avez des chansons a vous ?

Oui.

Je sors mon calpin et lui tend. Il le garde en main et nous invite à le suivre. Aaron me prend la main et s'approche de mon oreille.

Félicitation mon cœur.

Merci.

Je ne réalise pas encore ce qu'il se passe. Arriver dans son bureau, il nous invite à nous assoir et il me pose pleins de questions. Origine, ambition, âge, etc. Je réponds à toutes ses questions puis vient le moment où il regarde mes écrits. Il me demande si j'ai déjà les instrumentales pour certaines et je lui réponds qu'elles sont toutes jouer au piano mais que j'aimerais d'autres sons pour certaines. Il a l'air content de ce que je propose et me dit qu'il va regarder quelles chansons seront retenue en vue d'un album. Nous passons plus d'une heure à mettre en place un planning de travail en vue d'un enregistrement. Je vais devoir passer énormément de temps à Dublin et ne pourrais pas travailler chez Max. Heureusement je serais rémunérée par la maison de disque en attendant que l'album soit fait et que je gagne ma vie grâce à ma musique. Une fois fini, nous nous disons au revoir et je repars avec Aaron le sourire aux lèvres.  

Aaron & ZoéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant