Chapitre 64: Aaron

526 66 1
                                    

On est à deux semaines de la fin du tournage et avec le cast nous avons décidé de faire une surprise à Zoé pour son premier concert. Nous sommes devant le pub qui est fermé pour l'instant car l'équipe de Zoé est en train de terminer de tout mettre en place. Zoé est dans l'appartement en haut qui a été transformer pour l'occasion en loge et elle ne sait pas qu'on est là. Elle sait que je viens mais ne sait pas encore que les autres sont avec moi. Le concert commence dans deux heures et le bar ouvre dans une heure donc nous décidons de monter à l'appart voire Zoé avant de descendre car ça risque d'être la folie quand les gens vont voir le cast au complet ici. Je ne veux pas que leur venue gâche le concert de Zoé donc on ira à la rencontre des gens une heure avant qu'elle ne monte sur scène comme ça le calme sera revenu.

Je rentre suivi des autres et leur demande d'attendre devant la porte le temps que je rentre voir Zoé et Léa un peu seul à nous trois. En entrant, je tombe sur une Zoé en pleine panique et qui ne me remarque même pas. Lisa qui est présente tente de la calmée mais rien n'y fait Zoé continue à stresser en marmonnant des "je n'y arriverais pas". Lisa finit par me voir et viens vers moi.

Ça fait une demi-heure qu'elle est comme ça et pas moyen de la calmée, j'espère que tu réussiras car moi j'abandonne.

Je vais m'en occuper, tu sais aller dans la chambre avec Léa pendant quelques minutes ?

Bien sûr, merci Aaron.

Je lui souris et m'approche de Zoé, quand elle est dans cet état je dois y aller doucement sinon elle risque de paniquée encore plus. Elle est dans un tel état de stress que le moindre contact sans qu'elle ne me remarque elle peut partir en crise d'angoisse.

Zoé !

Pas de réaction.

Mon cœur regarde-moi !

Elle finit par tourner les yeux vers moi et je vois toute sa peur dedans. Je m'approche doucement et la prend dans mes bras.

Ça va aller Zoé, détend toi.

Je n'y arrive pas, je ne vais pas y arriver Aaron.

Zoé regarde-moi.

Elle lève ses yeux vers moi et je prends son visage en coupe.

Mon cœur, tu as déjà fait le plus dur maintenant ce n'est plus que du plaisir et du partage avec les gens qui aiment ce que tu fais. Tu es chez toi ici et devant des gens que tu connais ça va bien se passer. Tu vas aller sur cette scène et faire ce que tu fais de mieux c'est à dire chanter. On est tous là pour te soutenir, si tu sens que ça ne va pas pose les yeux vers nous et détend toi. Pourquoi tu chantes ?

Parce que j'aime ça, j'aime partager ma passion.

Voilà et c'est ce que tu vas faire ce soir et tous les autres soirs où tu monteras sur scène. Tu vas partager ta passion et tes chansons avec les gens et tout va très bien se passer. Alors souffle un bon coup.

Elle prend une grande inspiration et souffle. Elle relève le visage vers moi et ses traits commencent à se détendre.

Merci Aaron.

De rien, je te promets que tout va bien se passer. Allais viens on va aller rassurer Lisa car tu lui as fait peur avec ta crise.

Elle rigole et m'embrasse avant qu'on retrouve Lisa et Léa dans la chambre.

Ça va mieux ? Demande Lisa.

Oui désolé pour cette crise de stress.

Ce n'est rien, le principal c'est que ça va mieux. Bon je vous laisse je vais aller voir si on n'a pas besoin d'aide en bas. Je te laisse entre de bonnes mains.

Merci Lisa.

Elle quitte la chambre et nous retournons tous les trois dans le salon. J'ai la petite dans les bras et observe Zoé qui fait les cents pas dans la pièce en chantant ses paroles tout bas. Je m'approche d'elle, l'arrête dans son avancée et lui tends Léa qu'elle prend.

J'ai une surprise pour toi.

C'est quoi ?

Tu verras. Je vais la chercher.

Je me dirige vers la porte et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de les avoir fait venir et qu'ils voient Léa car pendant les trois semaines à Londres à chaque fois qu'elle venait au studio ou qu'on sortait avec les autres Léa était avec la nounou. J'ouvre la porte et j'ai à peine le temps de me mettre sur le côté qu'Anna rentre comme une furie et se dirige directement vers Zoé pour la prendre dans ses bras. Elle s'arrête en voyant Léa et sourit.

C'est Léa ?

Oui.

Elle est magnifique tu as vraiment fait du bon boulot.

Merci.

Léa tend les bras vers elle et Anna la prend sous le regard de Zoé et des autres membres du cast. Finalement Zoé dit bonjour à tout le monde et les remercie d'être là avant de s'approcher de moi.

Merci pour cette surprise.

De rien, ils avaient hâte de te voir sur scène après avoir entendu ton album. D'ailleurs si tu entends deux voix de crécelle s'égosiller sur une de tes chansons c'est Anna et Judith. Elles sont fans et ont déjà acheter ton album sur internet.

Elle sourit à ma révélation et se tourne vers elles. Après les avoir remerciées, on décide de descendre au bar qui est ouvert maintenant et je reviendrais un peu avant que Zoé ne descende pour voir comment elle va juste avant de monter sur scène. Elle salue tout le monde et nous descendons.

En arrivant, c'est la folie et très vite on est accaparé par certaines personnes, on joue le jeu pendant un bon moment avant d'aller s'installer à la table devant la scène réservée aux proches de Zoé. Une fois tous installer je remonte voir après ma petite femme qui semble sereine a quelques minutes du grand moment. Nous discutons un peu tous les deux et quand Jack viens la trouver pour lui dire que c'est le moment, elle fait un bisou à Léa qui rentre à la maison avec la nounou puis m'embrasse avant qu'on descende. Je m'installe à la table et quelques minutes plus tard, elle arrive sur scène sous les applaudissements de toutes les personnes présentes.  

Aaron & ZoéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant