Chapitre 55: Zoé

507 70 2
                                    

Après une nouvelle journée productive au studio, nous sommes en route pour Galway. Nous discutons de notre journée puis vient le moment où Aaron m'explique la discussion qu'il a eu avec Magali hier. Il m'explique comment ça va se passer pour la série et le fait que les producteurs pensaient à moi pour jouer l'ancien rôle de Mia. C'est flatteur mais comme l'a dit Aaron je n'ai pas le temps et la musique passe en priorité. Il me donne aussi sa date de départ et s'excuse de ne pas pouvoir être là pour mon anniversaire. Dire que je ne suis pas déçue serait mentir mais c'est son boulot et il ne peut pas faire ce qu'il veut ce que je peux comprendre.

Nous discutons aussi de la soirée chez mon père demain et ma rencontre avec sa femme. Je lui fais par de mes inquiétudes et comme à chaque fois que je m'inquiète il a toujours les mots justes pour me rassurer. Il me raconte ce qu'il sait sur Eryn et j'apprends que c'est une bonne amie de ma chère belle-mère ce qui ne me rassure pas. Je sais qu'elle a hâte de me rencontrer mais si elle s'entend si bien avec ma belle-mère ça présage que ce soit le même genre de personne qu'elle.

Tu sais ce n'est pas parce qu'elles sont amies que forcement Eryn pense comme elle ou va se comporter comme elle vis à vis de toi.

Comment il fait pour savoir ce que je pense ? C'est dingue quand même qu'il lise en moi comme il le fait. Il me connait presque mieux que moi même !

Je sais mais ça ne présage rien de bon.

Ne te fais pas une opinion d'elle juste sur le fait que ce soit une amie de ma mère. Fais-toi ta propre idée demain quand tu la rencontreras. Si on en croit ce que Declan dit, elle a hâte de te rencontrer et elle sait d'où tu viens. Ça prouve bien qu'elle est meilleure que ma mère sinon elle ne se réjouirais pas de te rencontrer.

On verra, je ne me fait pas trop d'illusion de toute façon. On verra bien ce que ce diner donne. Je suis contente que tu sois là pour m'accompagner, je ne pense pas que seule j'aurais eu le courage d'y aller.

Tu aurais eu le courage d'y aller comme tu aurais eu le courage de tout faire pour réaliser ton rêve. Tu es la personne la plus courageuse que je connaisse mon cœur. Crois un peu en toi.

Si tu le dis.

Il ne répond rien car il sait que ça ne servirait à rien. Quand j'ai une idée en tête c'est dur de me faire changer d'avis. Nous arrivons finalement à Galway et nous prenons juste le temps de déposer nos affaires et de nous préparer pour aller manger avec nos amis.

Nous arrivons rapidement au restaurant et saluons nos amis. Une fois installés à table, les discussions vont bon train et les hommes parlent entre eux pendant que nous les filles nous parlons potins et autres. Nous passons une agréable soirée entourée des toutes ses personnes que nous considérons comme notre famille. Je n'aurais pas pu trouver mieux comme amis que cette bande.

Finalement, après cette soirée entre amis nous avons décidé avec les filles de se faire une avant midi shopping demain pendant que les hommes profitent entre eux puis nous nous retrouvons tous au pub pour déjeuner. Nous nous quittons et repartons chacun chez nous après une super soirée.

Ellipse de l'avant midi shopping.

J'ai vraiment passé une super avant midi avec les filles et elles m'ont boosté pour cette rencontre avec la femme de mon père. Je ne les remercierais jamais assez d'être aussi présentes pour moi tout comme Aaron et de me soutenir comme ils le font. Je suis dans la salle de bain entrain de laver Léa quand Aaron arrive derrière moi. Il m'embrasse et s'installe à côté de moi et joue avec Léa qui s'amuse à tout mouiller autour de la baignoire. Le voir si complice avec ma fille me remplit de bonheur. Le jour où il sera papa ce sera un excellent père et son enfant aura énormément de chance de l'avoir. J'espère que ce sera avec moi mais on ne sait jamais de quoi la vie est faite. Léa et moi avons énormément de chance de partager notre vie avec lui et j'espère de tout mon cœur que ça durera. Quand je vois le regard qu'il lui porte, j'y vois tout l'amour qu'il a pour elle et ça me fait énormément de bien de voir qu'il la si bien acceptée.

Aaron finit par me sortir de mes pensées en me disant que si on ne veut pas être en retard, il faudra peut-être qu'on s'active. Lui est déjà prêt donc il me propose de lui donner les affaires de Léa et qu'il la prépare pendant que moi je me prépare de mon côté. Je lui donne donc les vêtements et part dans notre salle de bain afin de prendre une douche et de me préparer pour la fameuse rencontre.

Une heure plus tard, je suis fin prête à aller à ce diner. Je revérifie une dernière fois ma tenue ainsi que ma coiffure et mon maquillage puis pars rejoindre mon homme et ma fille dans le salon. Léa est trop mignonne dans sa robe et Aaron s'est appliquer à lui faire un beau nœud avec son bandeau. Je les rejoins et après avoir revérifier que le sac est complet nous partons vers le parking pour prendre la voiture et aller chez mon père.

En arrivant devant la grande maison de mon père, mon stress revient et comme à chaque fois les mots et les gestes d'Aaron m'apaise. Nous sortons de la voiture et alors qu'Aaron sort Léa de la voiture mon père arrive vers nous un grand sourire aux lèvres.

Bonjour les jeunes.

Bonjour papa.

Il nous fait la bise puis nous dit.

Ne vous encombrer pas de la poussette, Eryn a été emprunter la chaise haute de la voisine comme ça Léa peut être installer avec nous et voir un peu ce qu'il se passe.

Merci.

C'est vraiment gentil de leurs parts d'avoir pensé à Léa et d'avoir prévu une chaise pour elle. Nous nous dirigeons vers la maison et a peine avons nous passer la porte qu'une femme rousse s'avance vers nous le sourire aux lèvres.

Bonjour Aaron, bonjour Zoé je suis heureuse d'enfin faire ta connaissance.

Bonjour.

Son sourire et son visage amical me mets directement à l'aise. Après nous avoir fait la bise et fait une bise sur le front de Léa, elle nous invite à la suivre dans la salle à manger. Une fois installer, mon père nous propose à boire pendant que sa femme part chercher les apéritifs.

Eryn finit par nous rejoindre et s'installe avec nous. Nous commençons à faire connaissance et quand viens la question à propos de Léa je décide de leur avouer que c'est ma fille et pas celle d'Aaron. Mon père prend très bien la nouvelle et nous discutons un peu du père absent de Léa sans trop rentrer dans les détails.  

Aaron & ZoéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant