En entrant dans le studio, je me mets directement en retrait. C'est le rendez-vous de Zoé et je n'ai pas à intervenir. Je suis là pour la soutenir et j'espère lui porter chance. Ils discutent pendant un moment pendant que moi j'essaie de me concentrer sur le script. J'ai omis volontairement de lui dire que je connaissais le directeur pour ne pas qu'elle croit que j'ai joué de mes relations pour qu'elle en arrive là car elle y est arrivée toute seule. Je ne sais absolument pas comment le rendez-vous va se passer mais je croise les doigts pour qu'il se finisse sur une bonne nouvelle. Je suis en pleine lecture quand j'entends les premières notes de sa première chanson. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux et de la regarder.
Elle se débrouille vraiment bien malgré son stress et Jack a l'air content de sa prestation, reste plus qu'à espérer qu'elle plaise a Aiden. En parlant de lui, il entre au début de la deuxième chanson et ne me remarque pas ou alors ne me calcule pas et il s'installe à coté de Jack et se concentre sur Zoé. De là où je me trouve je vois son visage et je sais que ce qu'il entend lui plait. Bien jouer mon cœur, il est déjà conquis ! Une fois la chanson finie, Zoé nous rejoint et écoute les enregistrements avec Jack qui est plus que satisfait du travail qu'elle a fait. Aiden chuchote un truc à Jack avant de venir vers moi. Je vois Zoé déstabilisée par la demande de Jack et je croise les doigts. Aiden s'assied à côté de moi et me dis bonjour.
Alors c'est elle la fameuse blonde que ta mère déteste ?
Pour que vous compreniez qui est Aiden, je vais vous le présenter. Directeur de la maison de disque, il fait partie de l'entourage amical de mes parents. Il a leur âge mais on s'entend super bien. D'ailleurs c'est grâce à lui si j'en suis la aujourd'hui, il m'a trouvé mon premier casting et m'a présenté à Magali qui au passage est sa femme mais ça Zoé ne le sait pas non plus.
Oui c'est elle.
Très jolie et talentueuse en plus.
Pas touche Aiden !
Trop jeune pour moi Aaron ! Tu sais que ta mère m'a téléphoné pour me parler d'elle ?
Non, pourquoi elle la fait ? Elle la déteste.
Justement, elle m'a dit que tu allais me contacter pour aider cette fille à faire carrière dans la chanson.
Zoé ne veut pas que je l'aide et je respecte sa décision. Ma mère le sait mais fait comme si c'était une arriviste qui se sers juste de ma notoriété ce qui est complètement faux.
Je sais que tu n'as rien fait pour l'aider. D'ailleurs je l'avais déjà repéré sur internet et je comptais la contacter puis on a reçu une enveloppe avec une clé USB et l'affiche de son concert et j'ai envoyé Jack.
L'enveloppe c'est moi mais elle n'était pas au courant. Je ne te demanderais jamais de la signé juste parce que je suis avec. Tu fais ton choix et je le respecterais quoi qu'il arrive mais elle mérite de réussir dans ce métier.
C'est ce que j'ai dit à ta mère en lui précisant bien que tu ne m'avais jamais parler d'elle, tu la même cache à Magali pendant des semaines entières mais elle reste sur ses positions et ses idées. Et oui je prendrais ma décision en ne regardant pas ce qu'il y a autour, d'ailleurs elle est déjà prise la décision.
C'est quoi ?
Tu verras.
J'ai juste un service à te demander
Je t'écoute.
Tu connais un certain Declan Kaen? je suis sûr de connaitre ce nom.
Oui je connais Declan pourquoi ?
Il ne t'a jamais parler d'une femme française ?
Si une fois, regarde elle est en place pour la dernière chanson. Je me réjouis de voir ce qu'elle a choisi.
On pourrait se voir pour en discuter ?
Si tu veux.
Nous nous taisons et écoutons Zoé chanter une chanson dans sa langue maternelle. Elle se lâche complètement et ça fait vraiment plaisir à voir. Je ne peux m'empêcher de sourire et je surprends Aiden à sourire aussi. Il va la signer j'en suis sûr !
La chanson finie, il se lève pour rejoindre Zoé et Jack. Il se présente et parle avec Zoé pendant que je rassemble nos affaires. Quand je vois le visage rayonnant de Zoé je sais qu'il l'a prise dans sa maison de disque et que c'est le début de son rêve. Je suis tellement fière d'elle. Je les rejoins et nous partons pour le bureau d'Aiden. Ils parlent planning etc. pendant bien une heure. Quand elle lui a parler de ses origines française et irlandaise il a tourné les yeux vers moi et je pense qu'il a compris pourquoi je lui ai parler de Declan et d'une femme française. Le rendez-vous se fini et Zoé pousse un cri de joie dans la voiture. Je pense qu'elle réalise que maintenant que son rêve devient réalité.
Elle me remercie pour mon soutien etc. mais pour moi c'est normal d'être là pour elle. Je lui avoue aussi que j'ai retrouvé son père mais qu'on en parlera plus tard car nous arrivons à l'agence de Magali. En entrant, on est directement accueilli par Magali.
Félicitation Zoé !
Merci mais comment tu es au courant ?
Aiden est mon mari, donc je savais que tu avais rendez-vous avec lui. Quand vous êtes partis il m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle.
Zoé me regarde et je sais qu'elle va m'en vouloir de lui avoir cacher ça. Magali nous demande de nous installer et on vient rapidement à parler du début du tournage de la série. Elle ne parle pas de Mia donc soit elle n'est toujours pas au courant ou alors elle fait genre qu'elle ne sait rien. Il faut qu'elle m'aide à trouver une solution.
Tu savais que Mia allait jouer le rôle de ma petite amie dans la série ?
Pardon ?
Elle a réussi à avoir le rôle je ne sais pas comment enfin si j'ai bien une idée mais bon.
C'est une blague ?
Non.
Elle ne va pas recommencer à faire chier celle-là ! Je vais essayer d'avoir plus d'information sur la façon dont elle a eu le rôle.
Merci et surtout essaie de trouver une solution pour qu'elle se barre de la série. Je n'arriverais pas à jouer ce rôle avec elle.
Il faudra bien Aaron.
Hors de question ! Pas après ce qu'elle a dit à Zoé.
Aaron, calme-toi ! On va trouver une solution mais en attendant tu n'as pas le choix. Le tournage commence dans quelques jours et on n'aura pas le temps de faire quelque chose d'ici-là. Evite là le plus possible et surtout fait en sorte d'avoir toujours une personne de confiance avec toi pour être témoin des fait et gestes de Mia, on ne sait pas de quoi elle est capable. Profiter tous les deux des quelques jours qu'il vous reste avant le tournage.
D'accord.
Quand nous repartons de l'agence, Zoé reste silencieuse. Je vois bien qu'elle cogite et s'inquiète et je compte bien la rassurer du mieux que je peux. Je ne peux pas prévoir les agissements de Mia mais je compte bien préserver Zoé du mieux que je peux.
VOUS LISEZ
Aaron & Zoé
RomanceUne tragédie la pousse à tout quitter et elle décide de partir de chez elle à la recherche de ses origines. Après la promotion de la série dans laquelle il joue, il revient chez lui pour profiter de sa famille et ses amis. Une rencontre inattendu...