Chapitre 11: Zoé

673 72 0
                                    

Après avoir déposé Léa à la crèche, nous avons pris la route vers une destination inconnue pour moi. Sur le trajet je n'ai pas arrêté de chanter les chansons qui passaient à la radio pour le plus grand bonheur d'Aaron qui ne cesse de me répéter qu'il adore ma voix. Après presque une heure de route on s'arrête devant un magasin pour aller chercher de quoi préparer des sandwichs. On reprend la route et le concert privé. On quitte la route principale pour emprunter un petit chemin de pierre qui traverse une belle plaine. Au bout du chemin un magnifique chalet avec comme vue la falaise juste derrière. Un vrai petit coin de paradis.

On sort de la voiture avec les affaires pour déjeuner et nous rentrons dans le chalet. L'intérieur est juste magnifique avec que des baies vitrées du côté de la falaise. Autant dire que la vue est a coupé le souffle. Dans un coin du salon se trouve un magnifique piano noir. Aaron me sort de mes pensées.

Alors ça te plait ?

C'est magnifique Aaron. C'est à tes parents ?

Non à mes grands-parents mais ils ne viennent plus.

C'est dommage parce que c'est vraiment un bel endroit.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai toujours voulu le rénover un petit peu pour le remettre aux normes pour pouvoir y habiter.

C'est une bonne idée.

On s'installe pour manger et nous continuons à parler de nos projets puis viens le sujet que je redoutais.

Ton cauchemar tu ne veux pas en parler ? Ça te ferait peut-être du bien.

Je n'ai pas envie de lui raconter mon enfer personnel qu'est mon ex. Donc je vais lui parler de l'accident. Je sais bien que ce n'est pas bien de ne pas lui avouer la vérité mais c'est trop tôt.

Flash-back

10 juillet 2017

Nous sommes dans la voiture avec ma mère et je sors de mon examen pour mon permis de conduire. J'ai enfin mon permis de conduire et faut avouer que je suis assez contente de moi. Nous décidons d'aller manger à notre restaurant préférer pour fêter ça. Sur le trajet, nous discutons de sa journée de travail. Arrivé au restaurant nous continuons notre discussion et elle me demande comment les choses se passe avec Anthony. Je lui réponds comme d'habitude que tout se passe bien. Une fois notre repas fini, nous reprenons la route pour rentrer chez moi avant qu'elle ne reprenne la voiture pour rentrer chez elle. Nous rions beaucoup avec ma mère. Nous sommes très fusionnelles surement dû au fait qu'elle m'ait élevée toute seule. Elle ne m'a jamais parler de mon père sauf une fois pour me dire qu'il était un amour de vacances. Nous étions au carrefour qui se trouvait à deux rues de la mienne. Le feu était vert donc ma mère continue sa route sauf qu'un chauffard n'a pas respecter le feu qui était rouge pour lui et nous est rentrer dedans de plein fouet. Je me souviens des cris, de l'odeur, de la douleur et des sirènes avant que ce soit le trou noir. Je me suis réveillée le lendemain à l'hôpital. L'infirmière m'a demandé s'il y avait quelqu'un à prévenir sauf que j'étais seule avec ma mère et je ne voulais pas qu'on appelle Anthony. Le médecin est passé juste après pour m'examiner avant que la police ne vienne pour me poser des questions sur l'accident et aussi m'annoncer la mauvaise nouvelle. Je me suis complètement effondrée après l'annonce et le médecin a dû me donner des calmants. Une fois que je suis revenue à moi. Il a pris le temps de m'expliquer que je n'avais rien de grave mise à part des hématomes et des égratignures en gros je m'en sortais bien par rapport à ma maman qui elle était décédé sur le coup. Après cela, il sait installer sur la chaise à coté de mon lit et à commencer à m'expliquer que pendant l'examen à mon arrivé ils ont découvert quelques choses dont je n'étais pas au courant. Et c'est là que j'ai appris pour ma grossesse. J'étais enceinte de six mois et j'avais fait un déni de grossesse. Il m'expliqua que j'allais être emmenée chez le gynécologue pour voir si tout se passait bien et si le bebe n'avait rien eu à cause de l'accident. Sur le moment je ne réalisais pas ce qu'il m'arrivait. C'est en entendant le cœur de mon bebe que j'ai réalisé ce qu'il m'arrivait. Je ne savais pas comment réagir tout ce que je savais c'est qu'il fallait que je parte. Et la lettre que ma mère m'a laissée pour le jour de son décès m'a donné un endroit où aller. Après avoir organiser l'enterrement ou j'étais seule et régler les papiers avec le notaire. J'ai embarqué le peu d'économie qu'on avait et j'ai pris l'avion pour venir à Galway. Ça fessait deux semaines que j'étais ici quand j'ai rencontré Liam et sa famille. Ils m'ont aidées et je les considère comme ma famille. Sans eux je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Mes économies ont vite été épuisée à cause de l'hôtel et puis il fallait que je me trouve un boulot mais en étant enceinte c'était compliquer. Max et Jolene m'ont donné ma chance et mon aider à m'acclimater ici.

Fin du flash-back

Aaron m'a tenue dans ses bras tout le long de mon explication. Je suis en pleurs mais malgré la douleur je me sens bien dans ses bras et il m'apaise. Il essuie les larmes qui ont coulées et m'embrasse sur le front.

Merci de t'être confier à moi.

Merci à toi de m'avoir écouté. Et depuis ce jour-là je fais régulièrement des cauchemars mais ça devient de plus en plus rare.

Il c'est passer quelques choses hier pour que ça revienne ?

Non pas du tout, je ne comprends pas non plus.

Je suis désolé pour ta mère vraiment, tu vas peut-être trouver ça méchant mais sans ça je ne t'aurais jamais connue. Je suis heureux que tu sois venue à Galway.

Moi aussi je suis contente d'être venue ici j'aurais juste voulu que ma mère soit toujours avec moi. Sinon je suis bien ici surtout depuis que tu es là.

Il me regarde avec un drôle de regard mais ne dit rien et me sers encore une fois dans ses bras. Nous passons la journée à nous promener le long de la falaise et à discuter. Il est maintenant l'heure de rentrer et d'aller rechercher Léa. Et à nouveau sur le trajet je chante les chansons de la radio et parfois Aaron se joint à moi ce qui nous fait rire tous les deux vu sa façon de chanter.

Aaron & ZoéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant