Et voilà on est déjà lundi et c'est le premier jour d'enregistrement pour l'album. La première musique a été retravaillée et l'instrumentale a été fait. Je suis dans la cabine d'enregistrement Jack, Aiden et l'ingénieur son sont en train de faire les balances avec moi. Une fois que c'est fait nous commençons à enregistrer. Etant très perfectionniste, on passe plus de deux heures à enregistrer et réenregistrer car je ne suis pas contente du résultat. Aiden commence à désespérer et veux carrément appeler Aaron à la rescousse pour qu'il m'aide à me calmer. La situation fait beaucoup rire Jack qui est plus habituer au "caprice" des chanteurs. Je suis en train de faire la dernière prise de l'avant midi quand un homme rentre dans le studio. Je vois Aiden changer de tête et a l'air de s'énerver contre la personne. Je fais abstraction de ce qu'il se passe de l'autre côté de la vitre et enregistre sous le regard étrange du nouveau venu.
Quand Jack me dit que c'est bon et qu'on la tient, je dépose le casque et je pars les rejoindre. Aiden est en grande discussion avec l'homme de tout à l'heure et ils parlent tous les deux tout bas. Finalement, ils viennent tous les deux vers moi et Aiden prend la parole.
Zoé, je te présente Declan Kean.
Je reste bloquée devant l'homme qui est apparemment mon père si j'en crois les écrits de ma mère. Je me suis imaginé plusieurs fois comment je réagirais le jour où je le rencontrerais mais je ne pensais pas que je resterais bloquée comme une débile. Je finis par me ressaisir et je tends ma main vers lui pour dire bonjour.
Bonjour.
Mon dieu tu lui ressemble tellement que s'en est troublant.
Voilà tout ce qu'il dit au moment où il me prend la main pour me saluer. On se dévisage pendant quelques secondes avant qu'Aiden n'intervienne.
Aller dans mon bureau pour discuter je vais faire envoyer de quoi manger.
On le suit en silence et nous installons dans le canapé du bureau d'Aiden. Mon "père" finit par briser le silence.
Alors il parait que je suis ton père.
Si j'en crois les lettres que ma mère m'a laissé oui. D'ailleurs il y en a une pour vous mais je ne les ai pas avec moi.
Je pourrais la voir ?
Bien sûr, je peux demander à Aaron de les amener où alors vous repasser demain et je les prendrais avec.
Aaron Johnson ?
Oui, c'est mon petit ami pourquoi ?
C'est toi la catin blonde dont sa mère parle ?
Oui, ses parents me détestent.
Je le vois contracter sa mâchoire sous l'énervement je suppose.
Et tu acceptes de supporter ça ?
Oui parce que je l'aime et puis tu n'as pas à me juger sur mes décisions!
Ok c'est bon ne t'énerve pas.
On finit par discuter de son histoire avec ma mère et ses recherches pour la retrouver avant de se marier pour sa famille. Il m'explique qu'il nous a trouver mais quand il a vu ma mère avec moi et un autre homme il a pensé qu'elle avait refait sa vie et il est repartit en Irlande. Il a fini par accepter le mariage arranger de ses parents et vis heureux avec cette femme qu'il a appris à aimer. Quand je lui apprends que l'homme qu'il a vu avec nous étais mon oncle il s'en ai voulu de ne pas avoir chercher plus loin et de ne pas être venu nous voir. Mais comme il dit les choses sont faites maintenant et on ne peut pas revenir en arrière mais il compte bien faire en sorte de me connaitre. Je ne lui ai pas encore parler de Léa mais il la rencontrera plus tard. Nous continuons à parler de nos vies même si je passe la partie avec Anthony. Il veut absolument me présenter sa femme et m'annonce que je suis sa fille unique car sa femme est stérile. Il lui a déjà parler de moi quand Aiden la contacter et elle espère faire ma connaissance. Nous sommes finalement interrompus par Aiden qui viens me prévenir qu'on reprend les enregistrements.
Le reste de la journée passe assez vite. Mon père est resté regarder l'enregistrement et à la fin il m'a félicité et nous avons échanger nos numéros de téléphone pour pouvoir se contacter et s'organiser une rencontre. Après avoir dit au revoir à tout le monde, je rentre chez moi retrouver mon homme et ma fille. Et surtout je compte bien débriefer avec Aaron de cette rencontre avec mon père.
En entrant à l'appart, je vois Aaron au téléphone et Léa dans ses bras. Je m'approche d'eux et embrasse ma fille et dépose un bisou sur la joue de mon homme qui me sourit. Je récupère ma fille et pars dans la cuisine pour commencer à préparer à manger pour ce soir. Je dépose la petite dans sa chaise et sors ce dont j'ai besoin du frigo quand je sens deux mains se poser sur mes hanches.
Bonjour mon cœur.
Bonjour.
Je me retourne pour l'embrasser et vois à son regard qu'il est inquiet.
Que se passe-t-il ?
Rien, Aiden m'a dit que Declan à débarquer ça va ?
Oui ça va. On a discuté pendant presque une heure et il est resté pour le reste de l'enregistrement. Ça c'est bien passer mais je ne m'attendais pas du tout à le rencontrer comme ça sans le savoir.
Je me doute. J'aurais voulu être avec toi. Il a réagi comment quand tu lui as parler de Léa ?
Rien il ne le sait pas. Je lui présenterais en temps voulu. Je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant. Il est peut-être juste venu pour voir qui j'étais et je ne le reverrais peut-être jamais donc autant ne pas trop entrer dans les détails de ma vie. Il sait pour nous deux et il ne comprend pas que j'accepte le comportement de tes parents. Apparemment l'entourage de ta famille me connait sous je cite "La catin blonde".
Ils ne vont pas lâcher l'affaire comme je vois.
Je m'en fou, le principal c'est qu'on est heureux ensemble le reste on s'en fou.
Je sais. Par contre ils vont avoir un choc avec l'émission de mercredi plus le fait que tu es la fille de Declan car ils le sauront. D'après Aiden, il ne laissera rien passer te concernant et surtout il va vouloir faire partie de ta vie donc tu ferais bien de t'habituer à lui car tu vas souvent le voir.
On verra, je ne crois pas aux paroles mais aux actes. Si vraiment il tient ce qu'il dit, il veut que je rencontre sa femme qui aurait hâte si j'en crois ses paroles de me rencontrer.
Ne te sens pas obliger si tu n'en as pas envie, ne te sens obliger de rien Zoé.
Je sais mais j'en ai envie. Il m'a un peu parler d'elle, de ma mère aussi. Sa femme sait l'histoire qu'il a eu avec ma mère et à toujours respecter qu'une partie de son cœur appartienne à ma maman. Je trouve ça respectable de sa part et rien que pour ça je voudrais la rencontrer. Elle a l'air tellement gentille et ouverte que je me dois de lui donner sa chance. Ça ne doit pas être facile pour elle de savoir que son mari non seulement a toujours eu ma mère dans son cœur mais qu'en plus il a une fille avec elle alors qu'elle n'a pas pu lui en donner.
Tu as un cœur énorme tu sais ça ? Promets-moi que si ça se passe mal tu mettras de la distance avec eux. Je comprends que tu veux le connaitre mais il est hors de question qu'il ou elle te blesse. Pense à toi avant de penser aux autres.
Promis.
Il me sert dans ses bras puis me laisse commencer à cuisiner pendant qu'il s'installe sur un des tabourets de la cuisine. Nous continuons à parler de ma journée et de l'enregistrement d'aujourd'hui. Nous passons une excellente soirée et demain Aaron et Léa me rejoignent au studio pour mon plus grand bonheur.
VOUS LISEZ
Aaron & Zoé
RomanceUne tragédie la pousse à tout quitter et elle décide de partir de chez elle à la recherche de ses origines. Après la promotion de la série dans laquelle il joue, il revient chez lui pour profiter de sa famille et ses amis. Une rencontre inattendu...