Chapitre 50: Aaron

520 68 0
                                    

Aujourd'hui, je rejoins Zoé au studio avec Léa après mon rendez-vous à l'agence de Magali. Je suis installé avec la petite dans les bras et écoute mon agent m'expliquer le déroulement de l'émission de demain. J'aurais bien voulu que Zoé soit avec moi car ça la concerne aussi mais elle est en plein enregistrement de son album et je veux qu'elle se concentre sur ça plutôt que sur l'émission de demain. Magali me donne la liste des questions autorisées qu'elle a arranger avec la production de l'émission elle me dit aussi qu'il y aura surement des questions qui n'ont pas été vues avec elle mais qui seront dans le même style. Je ne suis pas obligé de répondre aux questions qui n'ont pas été vue avec elle sauf si j'y tiens.

Après avoir discuté du déroulement de l'émission ainsi que des questions, elle m'explique qu'Aiden à accepter que Zoé présente sa chanson si elle est appelée sur le plateau. On n'en a pas beaucoup discuter mais je sais que l'éventualité d'aller sur le plateau lui fait peur. D'ailleurs pour le moment, elle est plus dans l'optique de ne pas venir  si on lui demande, nous verrons bien demain. Magali finit par me libérer et après avoir récupérer les affaires de la petite ainsi que la boite de Zoé je me rend au studio pour passer la pause de midi avec elle.

Après avoir salué la femme a l'accueil, je monte directement au studio où Zoé enregistre et rentre discrètement pour ne pas les déranger pendant leur travail. Zoé est tellement concentrée dans ce qu'elle fait que mon entrée passe inaperçu. Je m'installe et prend Léa dans mes bras quand je vois que Declan est dans un coin du studio. Il n'a pas du boulot lui ? Je décide de ne pas faire attention à lui et me concentre sur ma femme qui enregistre une partie de sa chanson. Je suis toujours impressionné par sa dextérité et sa concentration. Jamais elle ne lâche l'affaire tant qu'elle n'est pas satisfaite de ce qu'elle fait. Elle fait encore trois prises de cette partie de la chanson avant de sortir de la cabine. Elle se place près de Jack et ils réécoutent ensemble ce qu'elle a enregistré.

Pendant qu'ils écoutent, je continue à regarder le petit livre avec Léa qui s'amuse à taper dessus et à gazouiller ce qui finit par attirer l'attention de Declan. Zoé, elle a un casque sur la tête donc ne peut pas l'entendre. Il s'approche de nous et s'assied à côté de moi.

Salut Aaron.

Declan.

Merci d'avoir parlé avec Aiden de moi, sans toi je n'aurais peut-être jamais rencontré ma fille.

De rien, mais connaissant Zoé avec ou sans mon aide elle aurait trouvé un moyen de te contacter.

J'ai vu l'article sur Mia et toi. J'espère que tu as réellement de bonnes intentions vis-à-vis de Zoé car en écoutant l'audio j'ai des doutes et je ne comprends pas pourquoi elle est toujours avec toi. Pas que je te juge mais je ne veux pas que tu la manipule pour qu'elle reste à tes cotés et qu'elle en souffre par après.

Ecoute Declan, tu connais Zoé depuis hier donc ne viens pas jouer au papa poule. Ce qui as entre Zoé et moi nous regarde et surtout avec le caractère qu'elle a si je n'avais pas de quoi prouver le mensonge de cet audio elle ne serait plus avec moi.

Ça va ne t'énerve pas je veux juste la protéger. Surtout quand on voit comment tes parents en parlent.

Mes parents sont des connards. Je me fou de leurs avis, j'aime Zoé et c'est tout ce qui compte.

Ravis de l'entendre. Et qui Est-ce bebe ?

Léa.

Je ne savais pas qui tu étais papa.

Et ben maintenant tu le sais.

Je sais que je devrais être plus sympa avec lui mais je me méfie. Il ne faut pas oublie de quel milieu il vient et même si je viens du même je ne suis pas comme eux. J'ai tellement peur qu'il fasse du mal à Zoé que je préfère être distant et regarder comment ça se passe. Si tout se passe bien j'envisagerais de lui laisser une chance mais en attendant je reste sur mes gardes. Zoé finit par nous rejoindre et après avoir fait la bise à son père et à Léa, elle me prend dans ses bras et m'embrasse jusqu'à ce que Declan se racle gorge pour nous rappeler sa présence. Elle finit par se détacher et prend la boite pour lui donner. Il la remercie avant de reprendre la parole. 

Je vais vous laisser les jeunes mais avant je voulais vous proposer de venir manger à la maison demain soir comme ça tu pourras faire connaissance avec Eryn.

Demain ça n'ira pas car Aaron passe au talk-show d'Ameline Brayans.

Ho, je vais regarder ça alors. Vendredi ça irais pour vous ?

Tu en pense quoi Aaron ?

C'est bon pour moi on peut toujours retourner à Galway samedi.

On peut faire ça à Galway si vous préférer mais samedi alors comme ça vous pourrez rentrer tranquillement.

D'accord.

Super. Je t'envoi l'adresse et l'heure par sms plus tard. Bonne journée les jeunes.

Merci à toi aussi.

Après avoir dit au revoir, nous partons vers le restaurant pour que Zoé puisse manger un bout avant de reprendre. Nous discutons de ma rencontre avec son père et je lui explique ce qu'il m'a dit. Je lui dis aussi qu'il ne sait pas que Léa est sa fille vu qu'elle veut lui dire elle-même. Je lui fais part de mes doutes concernant sa sincérité vis-à-vis d'elle mais elle semble lui faire confiance donc je lui promets de lui laisser le bénéfice du doute. Une fois le repas fini, Zoé et Zack repartent pour le studio et moi je rentre à l'appart pour que Léa puisse dormir au calme.

Pendant l'après-midi, je relis le script pour l'audition qui aura lieu la semaine prochaine et je répète les répliques que je vais devoir présenter. Finalement milieu d'après-midi quand Léa se réveille, je laisse complètement tomber le script et décide d'aller me promener en tête à tête avec la merveille et par la même occasion faire des courses pour préparer le repas pour ce soir.

Finalement quand je rentre Zoé est déjà là et je la vois avec le script en main. Dans cinq secondes, elle péte un plomb. 5, 4, 3, 2, 1...

Putain Aaron, tu comptais me le dire quand que le film américain c'était l'adaptation d'un de mes romans préférer ?!

Euh une fois le casting passer.

C'est dingue ! Je savais qu'il parlait de l'adapter au cinéma mais je ne savais pas qu'il en était déjà la et que tu allais passer le casting pour ce film ! C'est génial. Tu passes le casting pour quel rôle ?

Le principal.

Oh mon dieu, tu vas jouer James c'est un truc de dingue.

Tu te répètes mon cœur. Je rigole. Mais calme je n'ai pas encore le rôle, je ne serais peut-être pas retenu.

Tu vas tout déchirer j'en suis sûr. Lisa va devenir dingue quand elle va savoir.

Oui ben garde ça pour toi temps que rien n'est fait.

Ça va être un truc de malade, tu te rends compte que tu vas devenir un des mecs les plus aduler par les jeunes ?

Ne t'emballe pas Zoé, on ne sait même pas si ça va fonctionner.

Crois un peu en toi bon sang !

Je savais qu'elle allait devenir hystérique quand elle saurait. A l'écouter j'ai déjà le rôle alors que je n'ai même pas encore passé le casting. Elle est dingue je vous jure !  

Aaron & ZoéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant