Le lendemain du premier festival de Zoé, nous profitons de notre journée en famille. On est installé au sol avec Zoé dans mes bras à regarder Léa jouer sur son tapis de jeu. Tout est calme dans l'appartement et mes pensées dérives vers l'avenir que j'aimerais avoir avec Zoé. Je n'ai jamais voulu me marier ou fonder une grande famille quand j'étais avec Mia en même temps on était plus jeune que maintenant mais avec Zoé toutes ces choses me donnent envie. En six mois, nous sommes plus proche que je ne l'ai jamais été avec mon ex et surtout je vois un avenir avec elle que je ne voyais pas avant elle. Je me surprends à l'imaginer remonter l'allée dans sa belle robe blanche et me dire oui pour le reste de notre vie. Je nous imagine aussi entourer d'enfant car oui j'ai envie de donner des petits frères ou petites sœurs à Léa. Nous n'avons jamais vraiment parler de notre avenir tous les deux mais je sais que c'est avec elle que je veux passer le reste de ma vie. J'espère qu'elle voit les choses comme moi mais avec ce qu'elle a vécu avec Anthony je ne sais pas si elle se sent de se projeter plus loin avec un homme. Je sais qu'elle aime sa fille mais est ce qu'elle veut des enfants ? Il ne faut pas oublier que Léa est arrivée par surprise et surtout très tard dans sa grossesse. Je sais qu'elle doit les aimer vu qu'elle l'a gardée malgré le contexte de sa conception mais voudra t'elle en avoir d'autre ça je n'en sais rien.
Toutes ces questions tournent dans ma tête et ça va finir par vraiment me prendre la tête. Il faut que j'en parle avec elle et que je vois vers quoi on va car je ne veux pas me projeter si elle n'en a pas envie mais je n'ai pas envie de lui faire peur non plus donc il faut que je la joue subtil et pas y aller comme un bourrin et lui dire que je veux me marier et lui faire des enfants sinon elle est capable de fuir. Il faut que je sache où elle se voit plus tard et amener subtilement mon envie de faire un petit frère ou une petite sœur à Léa dans pas trop longtemps. Je ne voudrais pas trop d'écart d'âge entre les deux pour qu'ils aient une complicité. Je décide de me lancer et de voir ce qu'elle me répond.
Mon cœur ?
Mm ?
Tu te vois ou dans cinq ans ?
Je ne sais pas, j'ai toujours rêvé de me marier à l'homme de ma vie et de fonder ma famille avec lui mais avec Anthony tout s'est envoler. Après lui, j'ai pensé que plus jamais je ne pourrais faire assez confiance à un homme pour retrouver ces rêves que j'avais mis de côté car avec lui il était hors de question que je les réalise. Et puis je t'ai rencontré et toutes ces choses que je me suis forcée à mettre de côté sont revenues. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je sais une chose si je dois me marier et fonder une famille ce sera avec toi et personne d'autre. Je ne veux pas te faire peur mais je pense que si avec toi ça ne fonctionne pas je ne pourrais pas me remettre avec quelqu'un d'autre. Personnes d'autres que toi ne pourra me donner envie de rêver à nouveau de toutes ses choses. Grace à toi je vois de nouveau un avenir que je n'espérais plus. Pourquoi tu me demande ça ?
Je souris en entendant ses paroles, ça représente tellement à mes yeux de savoir que grâce à moi elle a retrouvé confiance et qu'elle se voit un avenir avec personne d'autre que moi.
Je voulais savoir si tu étais dans le même état d'esprit que moi. Moi aussi j'ai envie de toutes ces choses. J'aimerais bien donner un petit frère ou une petite sœur à Léa et qu'il n'y a pas trop de différence d'âge. Je sais que ça ne fait que six mois qu'on est ensemble mais je ne vois pas ma vie avec quelqu'un d'autre que toi. Je sais que ça fait rapide mais si tu ne te sens pas prête à faire un tel pas je le comprendrais tu sais. Je te dis juste que ça me plairait mais on ira à ton rythme donc ne panique pas.
Ça ne me fait pas paniquer, peut-être qu'avant je l'aurais fait mais je suis sûr de moi quand je dis que je veux toutes ces choses avec toi et moi non plus je n'ai jamais voulu trop d'écart entre mes enfants mais avant toi je ne pouvais pas réaliser ce souhait de faire des enfants rapprocher. Je veux juste qu'on attende encore un peu et qu'on profite de nous et de Léa. Elle est encore petite et je n'ai pas envie de passer à côté de ses premières fois à cause d'une grossesse ou même de mon travail c'est aussi pour ça que j'essaie de la prendre un maximum partout avec moi même si c'est compliquer dans mon milieu.
Je te comprends, j'ai peur aussi de manquer toutes ces choses et si je le pouvais, je vous prendrais partout avec moi non-stop.
Elle rigole quand je dis ça mais c'est la vérité être séparer d'elles me rend malade mais on n'a pas le choix.
Tu voudrais attendre combien de temps avant qu'on se lance ?
Je ne sais pas attendre que Léa ai un an plus ou moins. Tu en pense quoi ?
C'est parfait. Merci mon cœur de me faire autant confiance et de voir les choses comme moi. Je vous aime tellement et je me réjouis de passer d'autres étapes de la vie avec vous.
Je la sers plus fort dans mes bras et nous restons comme ça encore un petit moment avant d'aller manger un bout tous les trois dans la cuisine. Comme à chaque fois que je donne à manger à Léa elle s'amuse à m'asperger ce qui la fait beaucoup rire ainsi que sa mère. Si ma vie pouvait ressembler à ce qu'on vit depuis six mois et ça jusqu'à la fin je serais l'homme le plus heureux du monde.
VOUS LISEZ
Aaron & Zoé
RomanceUne tragédie la pousse à tout quitter et elle décide de partir de chez elle à la recherche de ses origines. Après la promotion de la série dans laquelle il joue, il revient chez lui pour profiter de sa famille et ses amis. Une rencontre inattendu...