Chapitre 37: Zoé

576 67 3
                                    

Le lendemain.

Je suis en train de me préparer à partir travailler quand Aaron me rejoint dans la salle de bain. Après m'avoir embrassé il me tend mon GSM.

Téléphone !

Je préfère attendre de voir avec Max mes disponibilités.

Pas d'excuse mon cœur, téléphone vois les créneaux que tu peux avoir et arrange-toi avec Max après. Tu sais très bien qu'il ne dira pas non alors arrête de tout faire pour repousser l'appel.

D'accord

Il m'énerve à vouloir que je téléphone aussi rapidement. Je ne suis pas prête à rencontrer les personnes de la maison de disques mais apparemment il ne le comprend pas ça.

Arrête de croire que tu n'es pas prête. Si tu attends de l'être tu ne le feras jamais alors fonce !

Tu lis dans mes pensées ou quoi ?

Non mais je te connais alors fait le maintenant Zoé !

Je souffle un bon coup et me lance.

Jack Morrison.

Bonjour Monsieur Morrison, c'est Zoé Durant.

Bonjour Zoé, j'attendais votre appel avec impatience. Comment aller vous ?

Très bien merci et vous ?

Bien aussi et encore mieux si vous accepter d'enregistrer la maquette.

Je veux bien. Quand puis-je venir ?

Génial, mon patron l'attend avec impatience après le compte rendu que j'ai fait du concert. Vous pouvez venir quand ça vous arrange le mieux, nous avons un studio de libre cette semaine.

D'accord. Je vais en parler à mon patron et je vous tiens au courant dans la journée si ça va.

Bien sûr, écrivez-moi un sms quand vous en savez plus et nous mettrons en place un rendez-vous.

Merci beaucoup.

De rien, bonne journée Zoé

Merci à vous aussi.

Aaron me regarde.

Alors ?

Je dois voir avec Max quand je peux aller cette semaine. Ils ont un studio de libre toute la semaine donc c'est comme ça m'arrange.

Génial. Allais viens je t'amène au boulot. Et vu que Léa est à la crèche et que tu bosse je passe la journée avec Liam.

Ok, je te rejoins dans deux minutes.

Il sort de la salle de bain et je termine de me préparer rapidement. Je bosse pour le temps de midi jusque début de soirée donc c'est Aaron qui ira récupérer Léa a la crèche et je les rejoindrais ici après le travail. Je le retrouve dans l'entrée et nous partons pour le bar. En arrivant, il salue Max et Nora puis m'embrasse avant de partir. Je commence mon boulot quand Nora me pose des questions sur ma relation avec Aaron. Je lui réponds le plus sincèrement possible mais ne lui dit pas tout non plus. La seule qui est au courant de tout c'est Lisa et rien qu'elle même si je sais qu'Aaron se confie énormément à Liam.

Il est quinze heures quand le calme reprend au café et j'en profite pour demander à Max si on peut parler. Il accepte et nous nous dirigeons vers son bureau.

Je t'écoute.

J'ai eu l'homme de la maison de disque et il a un studio de libre cette semaine. Tu penses que je peux prendre congé un jour cette semaine pour aller ?

Bien sûr, dans deux jours ça va pour toi ?

Parfait ça me laissera le temps de me préparer un peu.

Ça va bien se passer Zoé, tu es faite pour ça et pas pour rester derrière un bar toute ta vie. Aaron t'accompagne ?

Je suppose que oui.

C'est bien. Tu veux qu'on prenne Léa a la maison demain soir déjà comme ça tu es plus tranquille pour aller et tu viendras la récupérée quand tu reviens de Dublin.

Si ça ne vous dérange pas mais il faut voir à quelle heure je dois y être sinon je pourrais la déposer à la crèche et juste vous la laisser la soirée le temps qu'on revienne.

Tiens-moi au courant et je préviendrais Jolene.

Je le remercie encore une fois et écris un sms au Jack et Aaron. Jack me répond rapidement que c'est ok pour dans deux jours, me donne l'heure et me dis de prendre mes chansons si j'en ai. Le rendez-vous est à dix heures donc pour bien faire faudrait qu'on parte le jour avant pour être tranquille le matin avant d'aller. Je préviens Max et je m'organise avec Jolene pour l'heure à laquelle je dépose la petite chez eux.

Le reste de la journée passe rapidement et je pars rejoindre Léa et Aaron chez nous. Ça me fait toujours bizarre de dire chez nous pour l'appartement d'Aaron et pourtant je m'y sens vraiment chez moi. En entrant je retrouve Aaron derrière les fourneaux et Léa dans son relax. J'embrasse ma fille puis Aaron et m'installe sur un des tabourets de la cuisine. Nous discutons de notre journée et mettons en place l'organisation de notre départ et de notre journée à Dublin. Après mon rendez-vous à la maison de disque, il aimerait bien qu'on passe voir Magali car il aimerait lui parler.

Je suis en train de donner le bain à Léa quand Aaron viens me rejoindre.

Tu as déjà choisi les musiques que tu vas chanter ?

J'ai ma petite idée reste à voir si je garde ou pas. Pourquoi ?

Comme ça. Tu vas répéter devant moi alors ?

Surement.

Super, j'adore te voir répéter.

Je souris et lui répond.

Moi aussi j'aime bien te voir répéter par contre fait attention à force de faire des allers-retours tu vas faire un trou dans le parquet.

Rigole seulement mais il n'y a que comme ça que j'arrive à étudier. Et puis ce n'est pas beau de se moquer. Si on va par la, tu devrais faire attention à ne pas casser la table du salon à force de taper la mesure avec ton stylo. Chacun ses toques ma belle !

Je lui tire la langue et nous rigolons tous les deux. C'est vrai qu'on a de drôle de façon de travailler. On nous verrait je pense qu'on nous prendrait pour des fous. Après avoir couché la petite, je retrouve Aaron qui est déjà en train de faire ses allers-retours dans le salon. Je souris et prend l'ordi pour trouver la partition de la première chanson et m'installe avec les écouteurs dans le divan pour commencer à travailler. Sans m'en rendre compte je commence à battre la mesure sur la table et je chante. Après avoir travaillé la chanson trois ou quatre fois, je relève la tête vers Aaron qui m'observe avec le sourire.

Quoi ?

Rien, tu as de la chance que l'appart soit insonorisé, Tu me la refais mais avec la musique ?

Si tu veux.

Il s'assied et moi je me lève et enlève les écouteurs avant de lancer l'instrumentale de la chanson.  

Aaron & ZoéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant