Chapitre 8 - #21

194 45 2
                                    

Esath se rua de nouveaux en direction d'Ith et, le voyant lever le bras, élança sa queue préventivement dans sa direction. Repoussant cette dernière d'un revers de main, il ne fut pas en mesure de faire appel à ses rayons mortels. Ainsi débuta le déluge de coup de la demi-humaine. Avec une rage vengeresse rarement égalé, elle noya le capitaine sous un enchainement de poings et de pieds. Coup droit, déportée de côté, coup de genou, retour, coup gauche. Sa vitesse démultipliée et la présence de son appendice dorsale lui donnaient des possibilités différentes de son adversaire. De son côté, le Fantôme repoussait ses assauts avec un calme quasi olympiens. Revers gauche, avant-bras droit, dégagement. Ses mouvements étaient pratiquement parfaits, s'abattant toujours en barrage ou en coupure à ses propres attaques. 

Avec un instinct surréaliste et une observation parfaite de ses contres, il sétait en mesure de se protéger qu'importe la combinaison dont elle se servait. Il eut comme un soubresaut lumineux et elle le vit se transférer derrière elle dans un éclat doré. Sans attendre, il pivota et l'attaqua d'un coup de poing. Celui-ci rencontra la paume de la main d'Ith, justement disposée pour parer à cette éventualité. Esath entendit vibrer l'air suite à la compression créé par le choc. Elle n'eut pas le loisir d'analyser ce qu'il venait de se passer que l'énergie meurtrière émanait déjà de la main de son ennemi. A la seconde près, elle se jeta de côté et vit une trainée mortelle fuser en ligne droite pour heurter le mur de l'autre côté de la salle. Refusant une mauvaise surprise, Esath sauta en arrière et marqua une pause dans ses attaques.

- Je suis impressionné, lui lança Ith en abaissant sa main. Je ne pensais pas que vous seriez capables de vous adapter aussi vite. Il n'est pas donné à tout le monde d'anticiper mes attaques ou mes déplacements. Je vais être forcé de vous tirer mon chapeau.

- Nous sommes pleines de surprises, hein ? Répondit Esath d'un ricanement. Tu devrais nous laisser passer et croire en notre instinct.

- Je n'y apporte aucun crédit, et je n'ai aucune confiance à offrir à un être de ton engeance, skryn. J'ai beau être intrigué par votre capacité d'adaptation, à toi et Amélia, il n'en reste pas moins que vous ne serez pas en mesure de me battre. Il durcit le ton. Votre petite rébellion a assez durée. Si vous vous arrêtez maintenant, je passerai l'éponge et je ne dirai rien de tout ceci à Kain.

- Tu penses vraiment que nous allons arrêter là, capitaine ? On a de bonnes raisons de continuer dans cette voie. Pour ce qui est du combat, on va voir ça très vite.

Esath fléchit alors les genoux, prête à repartir à l'assaut. De son côté, Ith exaspéré éleva la main gauche. Elle s'illumina un instant et trois petites sphères dorées apparurent autour de lui. Celles-ci lévitaient gracieusement et brillaient d'une lueur surnaturelle. Elle ne parvint pas à identifier de quoi elles étaient faites. Tantôt paraissait-elle constitué d'une sorte de métal en fusion et l'instant suivant on aurait plutôt pensé à des billes de lumière pure. Ces choses n'inspirèrent aucune confiance à la demi-humaine qui fit un pas en arrière, sans être en mesure d'expliquer pourquoi, elle eut la sensation que ces orbes représentaient un danger imminent. Pas uniquement pour son corps mais pour son existence même.

Au fond de leur esprit, Amélia analysait comme le pouvait ces choses sans parvenir à une conclusion logique. Fallait-il attaquer ? S'apprêter à défendre ? Un flash tira Esath de ses pensées, car l'instant suivant, un puissant coup la frappait en plein visage avec une force évidente mais moins écrasante que l'attaque encaissée par sa jumelle précédemment. Elle fut bien incapable de voir d'où venait l'assaut. D'autres douleurs la prirent soudainement alors que des flashs plus proches éclataient autour d'elle. Dos, jambe droite, épaule gauche, visage, ventre. A chaque détonation lumineuse, elle subissait une nouvelle douleur. Dans un moment d'accalmit, elle fixa Ith pour tenté de trouver une réponse.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant