Encerclés et moqués par les gargouillements infâmes des gueules béantes, Dante et Sélène se retrouvèrent dos à dos. L'un serrant son bâton entre ses doigts, prêt à dévier tout assaut mal venu. L'autre maintenant son fusil prêt à s'élever et à faire feu à la moindre action suspecte. Cependant, même ici, entourée d'ennemis aberrants, Sélène ne ressentait pas la peur au sens premier du terme. La terreur éprouvée autrefois n'était plus qu'un lointain souvenir et dominait en son esprit une toute autre impression, plus subtile. Elle ne parvenait pas véritablement à décrire ce qui l'animait. Un mélange explosif fruit d'une excitation étrange, d'un désir de survie flamboyant et d'une résignation à toute épreuve. Enveloppée dans cette déferlante d'éléments contradictoires, elle se permit un petit ricanement puis un rire franc. A sa grande surprise, Dante eut la même réaction.
- Jusqu'à quel point nous sommes nous éloignés de ce que nous étions ? Pour rire devant la mort ? Demanda-t-elle, presque hilare.
- Je n'en ai aucune idée, répondit-il avec un sourire, mais je sais que je ne compte pas rendre visite à la faucheuse aussi vite.
- La faucheuse ? Celle des contes pour enfants ? Tu es sérieux ? Elle s'amusa. Tu sais bien qu'il n'y a rien après la Mort.
- Autant rire tant que je le puis alors.
Un nouveau rire les prit tous deux. Sélène le savoura tant qu'elle le put, à la vérité, disparaître aux côtés d'un camarade comme Dante ne la dérangeait pas outre mesure. Le lieu, en revanche, ne se prêtait guère à ses intentions. Elle s'était jurée de rester en vie tant que ses parents n'auraient pas trouvé justice et c'était, peut-être, cette pensée, cette promesse, qui l'empêchait de s'écrouler de terreur en un instant aussi critique.
Les skryns grondèrent, vociférèrent puis enfin s'élancèrent de tous les côtés à la fois. La charge était impressionnante et l'image de ces neufs abominations en train de bondir vers eux aurait sans nul doute cristallisé sur place un esprit moins entraîné. Eux, revenus des portes de l'enfer au sens propre, restèrent pourtant inflexible. D'un geste fluide, Sélène amorça ses tirs et bientôt les salves pourpres s'empressèrent de transpercer le monstre le plus proche d'elle. Celui-ci avait-il à peine eut le temps de s'effondrer que son compère le dépassa pour poursuivre leur sinistre charge. Les secondes paraissaient bien longues pour un hellion en pleine action, et les tirs continuèrent.
Dante resta de marbre, dépourvu de son arme à distance, il attendit patiemment. Les trois skryns de son côté avaient chargé d'une façon presque coordonnée et se retrouvaient ainsi positionnés sur la même ligne. Quand il les sentit assez proche il chargea à son tour au milieu du trio, son bâton rencontra la gueule de la première bête d'un uppercut des plus violents forçant les deux autres à ralentir et à pivoter pour le suivre, leurs tentacules se ruèrent dans sa direction. Porté par un instinct primitif, il fit tournoyer son arme et, alors que le métal balayait les appendices les plus véhéments, ses mains émirent des arcs électriques qui carbonisèrent ceux qu'il n'avait su dévier.
Lui-même ne comprit pas comment, réellement, il parvenait à sélectionner les bonnes cibles au bon moment ni comment cette foudre jaillissait si promptement par sa simple pensée. Son dévolu se jeta sur le skryn à sa gauche, d'un bond il parvint à enfoncer son arme entre les yeux de la bête qui fut secouée de spasmes avant de s'effondrer. La troisième créature tenta bien de le prendre en défaut, attaquant dans son dos mais ses réflexes lui permirent d'esquiver avant d'être lacéré. Il jeta un oeil en direction de Sélène pour s'apercevoir qu'elle venait d'abattre deux autres ennemis avant de rouler en avant pour échapper à une mâchoire un peu trop véhémente. "Déjà quatre" pensa-t-il en retournant à l'attaque.
Sélène se redressa et leva son fusil, un instant trop tard. La lourde patte du skryn qui lui faisait désormais face le brisa sous ses yeux. Levant le regard, elle s'aperçut qu'un second adversaire se présentait à elle, depuis les airs, sans doute avait-il sauté sans être vu. Elle s'accroupit et prit appui sur ses mains pour se propulser en arrière. D'une pensée, elle activa les bracelets qu'elle portait désormais aux poignets, ajoutés sa tenue dans l'armurerie. Jaillir ainsi trois griffes métalliques empruntes d'un éclat pourpre depuis ces derniers. Pourquoi avoir pris des armes de pugilats aussi rustiques alors que de beaux sabres auraient très bien fait l'affaire ? Elle l'ignorait. Un feeling inexplicable, là encore, fruit d'un inconscient réveillé par sa nouvelle identité.
Telle une lionne elle s'élança sans peur vers les deux skryns qui lui faisait face, ceux-ci répondirent par une action similaire. Profitant de l'allonge de leurs appendices dorsaux, ils élancèrent ceux-ci dans sa direction. Sélène, dans d'harmonieux mouvements, découpa ceux qu'elle ne put esquiver. La vitesse acquise par l'hellion lui donna une idée, cessant de courir, il se projeta en avant et glissa sur ses genoux entre les deux monstres. Plantant ses griffes dans chacun d'eux au niveau de la jugulaire, elle parcourut toute leur longueur avec ses excroissances profondément ancrées dans leur chair. Au bout de sa course, elle se releva, poisseuse de leur sang noir tandis que les colosses s'écroulaient, éventrés. "Six".
Sélène chercha Dante du regard. Elle le localisa un peu plus loin, vers l'extrémité ouest du toit. Il était parvenu à vaincre deux des trois skryns restant mais était resté empêtré dans les tentacules de l'une des deux bêtes mortes. Son bâton avait volé à environ deux mètres de lui et pour ne rien arranger, l'un des appendices transperçait sa hanche et un autre sa jambe. Ainsi bloqué, il était sans défense face à la dernière créature qui se ruait dans sa direction toutes griffes dehors et gueule ouverte. Il ne fallut l'espace que d'un battement de cœur pour que Sélène ne prenne sa décision et bondisse à son tour.
Bloqué, le jeune homme grinça des dents en apercevant le funeste destin qui s'apprêtait à l'engloutir. Loin de se résigner, il continuait d'arracher ses liens organiques mais comprit avec effroi qu'il ne serait jamais assez rapide. La gueule était proche, trop proche. La fin, peut-être ? Non. Il entendit un cri et vit Sélène se jeter contre la bête, la percutant à haute vitesse de sorte que le monstre soit déporté de côté, ratant sa cible. Un trio de ses griffes était planté dans la jugulaire, l'autre dans les entrailles. Impuissant Dante vit sa camarade emporter la bête loin de lui mais, par la force du coup qu'elle avait porté, elle ne put empêcher leur inexorable avancé. Tous deux furent jetés par dessus le toit et amorcèrent une chute mortelle.
- Sélène ! Hurla-t-il à plein poumon brisant ce qui restait de ses liens pour tenté de rejoindre la bordure par laquelle ils venaient tout juste de tomber.
Mais ce ne fut pas vers le bas que ses yeux regardèrent mais vers le haut, en direction du bâtiment dont ils s'étaient échappés un peu plus tôt. Tout en haut de celui-ci, il vit deux points rouges et comprit. Des détonations retentirent et il eut à peine le temps de se jeter en arrière que, déjà, deux roquettes s'écrasaient à quelques mètres de lui. La façade explosa et dans un torrent de béton brûlant, de poussières et de gravats, il sentit le sol s'effondrer. Ils n'avaient pas renoncé à les tuer. Sa vision se brouilla à nouveau au milieu du capharnaüm de sensations et de stimulais.
Il ne sentit que la douleur des morceaux de rocailles qu'il heurtait, que la violence de ses chutes multiples, que l'odeur moisit de la pierre chauffée et du métal brûlé...
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Science FictionDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...