Les quatre amis se placèrent dans l'angle de la grande salle, au milieu des colonnes de pierre, cherchant la tranquillité et souhaitant préserver leur conversation des oreilles indiscrètes du roux. Celui-ci, d'ailleurs, s'était assis à sa place en attendant le retour de son élève. Amélia était comblée par leur réunion et n'appréhendait plus vraiment de se confronter à ses pairs. Elle les laissa amorcer la discussion et sans surprise, c'est Seth qui s'y risqua en premier.
- Amélia... je pense que nous avons des excuses à te présenter. Commença-t-il, touché. Notre incompréhension et notre impulsivité lié à nos propres états ont mené à une défiance vis-à-vis de toi alors que tu avais besoin de nous. Je pourrai comprendre que tu nous en veuilles.
- Je vous ai détesté pendant un moment et je me suis repliée sur moi-même. Mais plus j'y repense et plus je finis par comprendre ce que vous avez ressenti. Vous m'avez perçu comme une ennemie et je ne saurai comment vous remercier de me laisser une autre chance.
- Tu n'en as jamais été une pour moi. Poursuivit Dante, bienveillant. Je n'ai pas bien compris comment ... mais tu m'as sauvé la vie. Tu aurais pu me transformer en monstre comme tu l'as fait pour les deux autres mais tu m'as permis de retrouver mes esprits. J'ignore comme tu as pu percevoir qu'il s'agissait de moi mais tu t'en es rappelé. Tu m'as instinctivement sauvé et je ne peux pas voir meilleur preuve de ton attachement à nous.
Touchée, Amélia replia ses mains vers son visage et s'empêcha de sombrer dans une profonde mélancolie. Le visage du blond avait toujours été très expressif lorsqu'il s'agissait de transmettre ses émotions profondes. Elle ne voyait aucun jugement dans ses yeux bleus, simplement un profond attachement et une sincérité inespéré.
- Je ne sais pas quoi te répondre... marmonna-t-elle, ne lui arrachant qu'un nouveau sourire plein de tendresse.
- Tu n'as pas besoin de répondre. Je crois que l'essentiel a été dit et je pense que je te dois des excuses pour ne pas m'être plus intéressé à ton sort. Tu es un élément essentiel de notre quatuor et nous devons te rendre cette place.
- Je n'ai pas plus de mots qu'eux. Se contenta de déclarer Sélène, restée en retrait. Amélia s'en était aperçu mais n'avait pas relevé cet élément.
- Je te sens pourtant plus courroucée que Seth et Dante a mon égard. Si j'ai fait quoi que ce soit qui puisse te heurter, je souhaiterai t'aider à y remédier.
Elle s'approcha alors et tenta de poser sa main sur celle de son amie. Le contact de leurs peaux provoqua quelque chose d'inattendu. Toutes deux furent envahies d'images morbides, de grognements sordides et de scènes atroces l'espace de quelques instants. Au fond de son cœur, Amélia sentit Esath gronder de colère et elle se replia immédiatement sur elle-même, reculant. Cette connexion malsaine avait été ressenti par Seth et Dante qui s'empressèrent d'attraper Amélia pour l'un et de s'approcher de Sélène pour l'autre.
- Mais qu'est-ce que t'es au juste... S'insurgea la brune reprenant doucement ses esprits et se renfrognant.
Amélia ne répondit pas immédiatement et prit le temps de calmer les pulsions de rage qui tourmentaient Esath en son for intérieur. Qu'avait-elle bien pu ressentir ? De la colère, de la haine et un trouble grandissant. Elle comprit petit à petit qu'elle était parvenue à entrevoir les pulsions les plus primitives agissant au fond de l'inconscient de sa vieille amie. Comprenant soudainement le ressenti qu'elle lui vouait, elle se retira de l'emprise de Seth pour approcher à nouveau.
- Je te préviens que si tu tentes de me toucher, ça se passera mal. Lui lança Sélène, l'expérience l'ayant quelque peu chamboulée.
- Je crois savoir d'où vient cette haine qui te dévore de l'intérieur mais je ne suis pas ton ennemie... Ni moi, ni aucun de nous trois. Tu te défies de notre influence et tu as tord, ce n'est pas en t'enfermant que tu arriveras à tes fins.
- Qu'est-ce que t'en sais, la miraculée ? Répondit l'autre en se reculant, tel un animal acculé. T'as jamais arrêté d'être sauvée quoi que tu fasses. T'étais destinée à mourir sur la table d'opération et tu as de la chance d'être une privilégiée. Tu as perdu tes parents mais tu as eu suffisamment de chance pour avoir encore un grand-père qui n'ait pas été envoyé dans les cités d'accueil. Toute ta vie repose sur une succession de coup de chances et de privilèges là où j'ai grandi avec pour seule compagnie ma rancœur ... et mes souvenirs dont tout le monde se fichait.
- Sélène ! Nous étions d'accord ! Gronda Seth, vexé que des propos aussi assassins soient lancés à l'encontre d'Amélia mais celle-ci ne se démonta pas et attendit que Sélène soit dos à une colonne pour s'arrêter.
- Tu as peut-être raison... mais cela ne signifie pas que s'abandonner aux ténèbres t'apportera quoi que ce soit. Je n'ai pas beaucoup d'expériences en la matière mais je sais que la transformation en hellion exacerbe ce que nous sommes de pire. Tu dois combattre ça.
- Tu ne cesseras jamais de t'occuper de ce qui ne te regarde pas... soupira l'autre parvenant à se calmer doucement. Tes pouvoirs sont étranges et j'aimerai que tu évites de retourner dans ma tête, ce que j'y mets ne te regarde pas.
- Comme il te plaira. J'espère juste que tes quelques mots étaient sincères et que tu souhaites véritablement que tout s'arrange. Je ne prendrai volontairement pas en compte tes propos blessants... je ne sais que trop bien ce que l'on peut faire sous le coup d'une émotion.
Sélène hocha la tête et se tût. Seth reprit la discussion, l'air plus grave.
- Amélia, si j'ai voulu que nous soyons tous réunis c'est parce que Kain nous considère encore comme un groupe à part entière. Il veut que nous prenions une décision vis-à-vis de l'attaque qui aura bientôt lieu.
- Quelle genre de décision ? Demanda l'intéressée, curieuse plus qu'inquiète.
- Nous devons choisir si nous accompagnerons les Spectres ou les Fantômes au combat... comme tu le sais, cette décision pourrait nous coûter beaucoup dans un cas comme dans l'autre. Nous n'avons pas encore statué, il semblerait que nous soyons dans une impasse. Le professeur veut une réponse sous peu.
- Nous attendions justement de te voir pour en discuter, Amélia. Poursuivit Dante. Il y a du pour et du contre dans les deux cas... nous devons décidé ensemble comme nous l'avons toujours fait jusqu'ici.
- Je comprends bien votre démarche... alors il est peut-être temps de décider... Conclut-elle, embarrassée.
S'il est vrai que les Spectres pouvaient apporter beaucoup en terme de connaissances, leur réputation demeurait un frein et leurs motivations restaient encore sombre. Du côté des Fantômes, leurs buts apparaissaient plus nobles... mais que penser d'Allen et de ses exactions récentes ?
Que choisir ? Ils étaient tous les quatre rendus à ce cruel point : comment allaient-ils orienter leur destin ?
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Science FictionDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...