Chapitre 6 - #10

154 29 0
                                    

Allen disparut rapidement après leur échange et Sélène resta quelques temps seule. Elle prit le temps de s'asseoir sur un rebord surélevé à droite de la salle, pensive. Les quelques mots échangés avec le Fantôme la troublait, pas tant car il avait pris conscience de son passé mais bien par la révélation que provoquait sa venue. Elle avait vu juste depuis le début : ça n'avait jamais été un accident. Personne n'avait voulu la croire, ou presque. Amélia était celle qui avait démontré le plus d'intérêt pour son histoire elle ne pouvait pas le lui retirer. D'ailleurs, son cas la préoccupait plus qu'elle ne l'admettait elle-même. Qu'était-elle donc au final ?

Sélène passa une main dans ses cheveux, ennuyée. Elle avait instinctivement rompu les liens avec Amélia et les autres après ce qu'elle avait vu dans cette chambre avec Kain, mais surtout, après avoir constaté que son amie était à l'origine de la mutation des deux autres survivants. Comment cela se faisait ? Elle avait craint qu'elle ne soit passée du côté des skryns ou que ses pouvoirs ne viennent s'en prendre aux autres. Sa réaction avait été motivé par la protection plus que par une colère véritable. Ceci étant dit, elle restait convaincue qu'Amélia devait être placée sous surveillance rapprochée.

A en croire Allen, c'était les Spectres qui s'en chargeaient et cela ne pouvait pas demeurer ainsi. Ren avait beau les avoir sauvé, rien ne prouvait qu'il n'agissait pas pour le compte d'un projet plus global et si ses pairs étaient suffisamment malveillants pour cacher le responsable de la mort de ses parents alors contrarier leurs plans devenait une priorité. Convaincue du bien-fondé de ses réflexions, Sélène entendit des pas approcher et regarda la porte s'ouvrir pour laisser apparaître Seth accompagné de Dante. Le duo s'était visiblement reformé après quelques semaines passées à se regarder de travers, cela l'amusait.

- Regardez qui vient me rendre une petite visite. S'amusa-t-elle avec un rictus.

- On te surprend en plein travail, j'imagine. Répondit Dante avec un sourire piquant.

- Comme tu peux le constater. Sélène se laissa glisser du rebord et vint à leur rencontre, ils se firent bientôt face.

- Sélène, je pense qu'on doit parler. Les choses ont évolué depuis que nous avons survécu au laboratoire et pas en bien. Nous voudrions pouvoir réparer ce qui a été cassé et revenir à l'état de groupe que nous avions avant. Déclara Seth, chevaleresque.

- C'est un vœux pieu difficile à réaliser, tu sais très bien que nous avons beaucoup changé. Nos rapports à nos propres esprits ne sont plus les mêmes.

- Tu as beau dire vrai nous restons des humains avant d'être des bêtes instinctives. Nous avons eu un mouvement de recul vis-à-vis d'Amélia, tous les trois. Sans elle, nous nous sommes dispersés et repliés sur nous-même en prenant des prétextes plus ou moins viables. Cela ne peut continuer... par ailleurs, Kain nous considère encore comme un tout et nous avons une importante discussion à avoir à propos des prochaines opérations.

- Les opérations ? Elle leva un sourcil.

- Les hellions sont mobilisés pour reprendre la ville de Noth, tu t'en souviens ? Poursuivit-il.

- Je ne pourrai pas l'oublier... nous avons failli y rester. Alors c'est là-bas que nous irons. Elle pinça sa lèvre inférieure et s'abandonna quelques instants en réflexion.

C'était une opportunité ! Si tous les hellions y étaient mobilisés peut-être aurait-elle la chance de trouver celui ou celle qu'elle recherche ? Elle pourrait enfin approcher de près les Spectres et à défaut d'attraper sa cible elle en apprendrait davantage sur eux. Les skryns ne seraient plus un problème étant donné ses capacités actuelles.

- Le professeur veut savoir s'il doit nous affilier aux Spectres ou aux Fantômes pour cette mission.

- Quoi ? Grogna-t-elle soudainement en relevant la tête, les yeux écarquillés.

Sélène sentit ses entrailles se resserrer et sa rage monter. Allen venait tout juste de lui faire promettre de mener Amélia parmi les Fantômes et elle entrevoyait déjà les plans de Seth, faciles à deviner. Respecter son contrat avec Allen la forcerait à répondre Fantôme alors que son objectif se trouvait chez les Spectres. Ce misérable individu avait sans doute été informé et venait de faire d'une pierre deux coups. Il s'assurait que les recrues soient dans le "bon" camp et l'empêchait par la même de trahir leur accord, le félon était rusé en plus d'être beau parleur. Elle se ravisa et se calma pour faire bonne figure.

- C'est un choix cornélien... Mentit-elle.

- Nous devons en parler à quatre, c'est essentiel. Tu te doutes bien que je ne prendrai la décision tout seul.

- Et rien ne t'en donne le droit, comme si tu étais une sorte de chef. Je peux avouer que tu as su prendre le lead par le passé mais maintenant c'est fini. Répondit-elle, sèche.

- Je crois que tu devrais baisser d'un ton, tout de même, Sélène. Notre équipe n'a jamais mis en place de niveau hiérarchique et nous avons tous suivi de bon coeur pour rester en vie. Toi dans le lot. N'inverse pas trop les rôles et ne place pas Seth comme un meneur d'ordre tyrannique là où tu as fait défection par besoin de solitude. Rétorqua Dante qui s'était tenu à l'écart jusqu'à maintenant. Elle le fixa.

Sélène ne le reconnut qu'à moitié, son visage a demi-baissé laissait à peine entrevoir ses yeux derrières ses cheveux tombant. Il avait au fond du regard une lueur nouvelle qu'elle ne lui connaissait pas. Elle avait entendu dire qu'il s'était illustré par le développement de dons spectaculaires et sentie, pour une fois, qu'elle devrait se raviser. Les rumeurs allaient vite dans le Centre et sa réputation commençait à faire parler de lui comme l'un des meilleurs espoir de leur génération. Bien qu'il lui en coûte sa fierté, elle ne répondit pas.

- Quoi qu'il en soit, nous voudrions que tu repasses davantage de temps avec nous. Que nous puissions reprendre nos entraînements communs, nos discussions et nos mises au point. Notre devoir est de nous préparer à ce qui arrive et nous avons toujours été meilleurs ensemble que séparément. Poursuivit Seth, visiblement inconscient de la présence quasi-oppressante qui se dégageait de Dante.

- Je ne peux pas le nier... très bien comment veux-tu t'y prendre ?

- Pour commencer, nous avons une petite visite à rendre à Amélia... je pense que nous avons des choses à lui dire et des questions à lui poser. Par ailleurs j'ai eu des réponses de Kain à propos de la résonance. Nous en parlerons en chemin.

D'un commun accord, ils se rendirent tout trois dans les quartiers des Spectres à la recherche de leur amie. Les émotions tourbillonnaient au fond de Sélène, un concentré d'amertume, de peur, de colère et de doutes. Elle était désormais membre de l'élite et pouvait se targuer d'être l'un des êtres les plus résistants de son espèce. Mais, paradoxalement, l'avenir ne l'avait jamais autant inquiété. Les machinations d'Allen et la résonance d'Amélia se disputaient, dans son esprit, la place de menace numéro un.

Quoi qu'il en soit, elle était désormais liée par un serment et ne subsistait qu'une inconnue : à quoi tout ceci servait-il ?

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant