Chapitre 9 - #9

150 32 6
                                    

Décidée, Amélia sortit alors de la maison plus vite qu'elle n'y était rentrée. Un tel départ aurait dû occasionner remords et tristesses mais elle n'avait pas le coeur à replonger dans les souvenirs d'une époque révolue. A son approche, sa monture se pencha légèrement et elle put y grimper d'un bond. Tout d'abord prompte à poursuivre sa route, le skryn émit un petit grondement interloqué lorsqu'elle lui indiqua de faire machine arrière pour retourner dans les décombres de la gare par laquelle elle était arrivée. La créature, bien que peu enclin à lui obéir, fini par céder et se mit alors en route. 

Sa force et son agilité prodigieuse lui permirent de se hâter et à chacun de ses pas, Amélia pressentit l'impatience communicative de la bête se propager jusqu'à elle. On lui avait prêté ce moyen de transport dans un but précis et si son "ami" de fortune c'était montré des plus compréhensifs jusqu'ici, il y avait fort à parier qu'elle n'aurait pas le loisir de lui demander beaucoup plus de détours de cet ordre. Elle n'avait, de toute façon, pas l'intention d'en faire d'autres. Où aurait-elle pu aller ? Le lycée ? L'ancien parc ? L'un des musées ? Aucun de ces lieu n'avait véritablement d'importance à ses yeux.

Était-ce les épreuves qu'elle avait traversé ou sa métamorphose en hellion qui, peu à peu, l'avait coupé du sentimentalisme propre aux endroits qu'elle affectionnait jadis ? Un peu des deux sans doute. Amélia ferma ses yeux le temps du voyage et se plongea au fond de son esprit où elle retrouva sa jumelle, toute affairée à réfléchir au milieu d'une forêt fantasmée comme à son habitude. Assise sur une souche, ses traits blancs trahissaient les préoccupations - trop nombreuses - qui affligeaient ses songes.

- Pourquoi ai-je l'impression que tu es plus préoccupée que moi-même ? Demanda la jeune femme, venant s'asseoir près d'Esath.

- C'est une question intéressante. Je dois avouer que je ne le sais pas moi-même, je crois que j'occupe mes pensées pour évité de me tourmenter à propos de la décision que nous avons prise à propos de cette ville et du Nueh, marmonna-t-elle. Et toi, alors ? Tu viens de découvrir que ton seul parent restant était finalement bien plus au courant de la réalité du monde que tu ne le pensais.

- Tu as raison mais je ne ressens pas de sensations particulières. Bien sûr, j'en suis choquée et troublée mais je n'ai pas le besoin de l'extérioriser plus que cela. J'ai toujours su que mes parents avaient trainé dans des choses étranges. Que papy soit au courant alors qu'il le niait ne me surprend guère. Il a dû chercher à protéger l'enfant que j'étais et en soi, il a réussi. J'ai vécu avec le farouche désir de rendre justice à la mémoire de mon père et de ma mère, au final.

- Un moyen commode de te domestiquer et de te projeter dans une direction différente quand on y réfléchit, poursuivit Esath en arrachant un rictus à sa jumelle.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Si on en croit tes découvertes récentes, tes parents étaient liés d'une façon ou d'une autre au projet Hellions. Supposons donc qu'ils ont perdu la vie au cours de l'élaboration des concepts qui ont amené une telle organisation a exister. Ton grand-père te les a dépeint comme de brillants scientifiques disparus lors d'un accident sur le terrain. De quoi te donner la fibre scientifique et te conformer à un schéma, certes tragique, mais gérable. Une façon de te tenir loin de ça et de te donner une orientation convenable dans votre société si ... normée.

- C'est une lecture pertinente. Je n'aurai jamais imaginé qu'avoir un regard aussi extérieur puisse m'être aussi bénéfique. Je garde en tête cette déduction.

Et c'était peu de le dire, Amélia considérait cette hypothèse comme fiable et viable. Esath avait toujours eu de bons instincts et si, effectivement, le récit donné par son aïeul avait eu pour conséquences de l'orienter vers un chemin bien précis, alors il y avait une raison à un tel choix. Cependant, ce n'était pas une question primordiale à l'instant et de nombreuses explications pourraient sans doute se trouver lorsque toute cette histoire serait terminé.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant