L'étoile blanche fondit sur Ith avec précision. Rapide, elle fut bientôt à sa portée, prête à abattre un coup magistral vers son opposant. Plus vive qu'elle ne l'avait été dans le moindre de ses souvenirs, Amélia se gaussait de cette puissance nouvellement acquise. Pourtant, elle ne vit que très brièvement le capitaine des Fantômes passer de côté alors qu'elle s'apprêtait à le percuter. Elle sentit une forte pression frapper son poing tout juste lancé, et vint ensuite une autre attaque percutant directement son dos. En une fraction de seconde elle frappait le sol avec toute la violence de sa vitesse. Sonnée, et à court de souffle, Amélia tout comme Esath ne comprirent pas tout à fait ce qu'il venait de se passer. S'était-il poussé au dernier moment ? Avait-il vraiment réussi à les stopper en plein bond ?
"Sale gamine" entendit-elle alors. Dévolue à une rage soudainement inarrêtable, elle prépara une nouvelle attaque. La vision était parfaite : il la toisait avec suffisance, l'angle d'attaque menait tout droit à son visage. Se servant d'une main et d'un genou, elle se propulsa dans sa direction. Son poing s'élança à nouveau, et l'enchaînement contradictoire recommença. Amélia rata sa cible et sentit un coup s'abattre dans son ventre. Une attaque puissante, sans égale. La jeune femme eut tout simplement la sensation que ses boyaux s'apprêtaient à éclater en même temps que ses os. Dans un râle de douleur aiguë, elle fut propulsée violemment en arrière. Roulant à terre, elle y resta cette fois-ci un bon moment.
Elle se recroquevilla cracha tout à la fois sang, salive et bile à terre. Bien des coups lui avaient été opposé au cours de ses entraînements et même au cours de ses missions successives, à l'armée, ou lors de l'opération à Noth. Pourtant, c'était la première fois qu'une telle douleur lacérait ses entrailles. Même un skryn n'aurait pas été en mesure de lui infliger de tels dégâts. Si on prenait leur force physique en base de référence, Ith venait sans doute de la frapper avec dix fois ça et ce n'était pas mince affaire que d'y survivre. Un être humain normal aurait été tué sur le coup. Amélia tenta de déplier les jambes mais la douleur qu'elle ressentit alors aux abdominaux la força à rester encore quelques instants en position fœtale. Esath, de son côté, avait l'air de souffrir tout autant.
Connectées, les deux jumelles avaient réussi à arracher une très faible victoire : elles l'avaient vu bouger. Si le mouvement leur avait échappé la première fois, leur œil l'avait vu la seconde. L'image était claire en leur esprit dédoublé : le corps du Fantôme s'était paré d'une très légère lueur dorée et s'était pratiquement transporté d'un point à un autre. S'en était fantasmatique et cela dépassait les limites de la physique mais pourtant c'était bien ce qu'elles avaient vu. A quelques mètres de là, Ith les regardait avec suffisance drapé dans son manteau d'argent. Il replaça une mèche de ses cheveux noirs, attendant probablement de voir si elles se relèveraient. Amélia parvint à s'allonger normalement au prix de quelques douleurs et se redressa à moitié pour le fixer.
Avare en paroles, cette fois-ci, il n'avait pas l'intention de les insulter ou de les provoquer davantage, tout à fait conscient de sa supériorité. Il n'était pas capitaine pour rien et elle l'avait presque oublié lorsqu'elle lui avait lancé ce défi. Amélia se souvint d'un mot échangé avec Dante : paraît-il que seuls cinq hellions possédaient un pouvoir de destruction tout à fait singulier. La force d'un seul de ses coups suffisait à faire penser qu'Ith était l'un de ceux-là. La jeune femme rassembla ses forces et ses pensées pour enfin se redresser, époussetant sa tenue et reprenant la pose de combat que Ren lui avait enseigné. Son adversaire, lui, ne bougea pas et se contenta de faire un petit mouvement du poignet droit comme pour s'échauffer.
- Ce gars est surréaliste... pesta la voix d'Esath au fond de sa tête. Tu imagines à peine dans quel état il a mis tes entrailles avec son dernier coup.
- Merci de me rassurer, Esath. Au lieu d'asséner une vérité de ce genre, aurais-tu une bonne idée à me proposer ?
- Une seule : laisse-moi l'affronter à ta place. Lança-t-elle le plus naturellement du monde.
- Je ne suis pas certaine que l'idée soit pertinente.
- Tu as assimilé des détails de ma précédente prestation, c'est indéniable. Mais soyons honnêtes l'une avec l'autre, tu n'affrontes pas un skryn, là. Ce Ith n'est pas de notre dimension. Ses déplacements sont étranges et sa force sans précédent. Je te rappels que le venom te régénérera plus vite si je suis aux commandes. Alors ?
Une vive douleur prit soudainement Amélia, alors en pleine réflexion, elle en lâcha un cri de stupeur tant que de peine. Apparu alors à ses yeux déconcentrés le tracé d'un rayonnement doré partant de l'index de Ith et transperçant son épaule droite. Quand celui-ci disparu, elle abattit à nouveau un genou au sol et porta une main à la plaie. Elle avait la sensation que sa chair venait d'être disloquée après avoir été chauffé à blanc. C'est un trou béant de quelques centimètres qui avaient été laissé dans sa peau. Son sang s'en écoulait abondamment tandis que sa régénération s'amorçait à peine.
- Je ne vais pas vous laisser le loisir de vous concerter, lui lança Ith depuis l'autre côté de la chambre, une lueur or pointant à nouveau au bout de son doigt. Je te trouve bien plus calme subitement. A ta place, je réfléchirai à mes prochaines actions avec une clairvoyance renouvelée. Je peux me débarrasser de toi sans bouger d'ici.
Piquée dans son orgueil, elle ne répliqua pas et se contenta d'attendre la restauration de ses tissus avant de se redresser. Les options lui manquaient et le temps avec. Les mouvements d'Ith, tout autant que ses attaques étranges, étaient pratiquement invisibles. Elle parvenait à les percevoir mais jamais à temps comme si son oeil, tout optimisé qu'il soit, voyait ces derniers alors même qu'ils venaient tout juste d'avoir lieu. Il était exclu qu'il se serve d'un contrôle du temps car nul ne possédait un tel pouvoir et qu'il dépassait les limites de la physique ce que les pouvoirs hellions ne pouvaient surpasser. Kain l'avait assuré.
Si des sens humains ne pouvaient interpréter les pouvoirs du Fantôme, peut-être que ceux d'une skryn le pourraient ? Amélia ferma les yeux et s'abandonna à nouveau au néant de son propre esprit. Sans intervenir, Ith fut témoin de sa métamorphose et de l'apparition des traits caractéristiques d'Esath. De sa peau noir-nacrée à sa queue dorsale. De ses cheveux blancs à ses yeux luminescents. Il se contenta d'afficher un petit sourire, satisfait.
- Déjà ? Je ne m'attendais pas à ce que tu apparaisses si vite, créature. Je pensais que ta maîtresse aurait tenté une chose ou deux avant de te faire apparaître.
- Créature ? Maîtresse ? Elle grinça des dents. Je me nomme Esath et je ne suis pas un animal en cage, Amélia est ma jumelle. Ma partenaire.
- Comme tu voudras.
La lueur réapparut et le trait lumineux fusa de nouveau. Esath se concentra et, comme prévu par Amélia, ses yeux skryns parvinrent à définir plus exactement l'angle de l'attaque. D'un bond de côté elle parvint à esquiver le rayon, de peu. Étonné, Ith tira à trois autres reprises mais chacune de ses tentatives échouèrent, la demi-humaine parvenant à les anticiper. Confiante, Esath se rua dans sa direction pour le percuter. Comme prévu, il se déplaça à son tour et elle put enfin détailler avec précision sa méthode. Ainsi, elle vit le corps du capitaine emprunt d'une énergie dorée durant une fraction de seconde et constata qu'il se transportait légèrement de côté. Ayant pris conscience de son repositionnement, elle abattit lourdement sa queue dans sa direction. Ith parvint à parer l'attaque d'un coup d'avant-bras.
La jeune femme roula à terre et pivota, elle était passée d'un côté de la salle à l'autre mais venait d'en apprendre énormément sur son adversaire. La fierté d'Amélia se ressentait au fond de leur esprit commun et elle-même se trouvait particulièrement douée sur ce coup. Galvanisée par un espoir renouvelé, elle haussa le ton et railla son adversaire.
- C'est parti pour le deuxième round, "capitaine" lui lança-t-elle avec un clin d'oeil.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Science FictionDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...