* * *
Seth s'était isolé à l'extérieur de l'entrepôt non loin de l'entrée toujours gardée par Road et Zero. Il avait trouvé une place confortable, s'il était donné de qualifier le coin de gravats qui lui servait de repère comme tel. Conscient du danger il avait fait en sorte d'être toujours visible de ses pairs et pas très loin pour permettre un éventuel repli. Assis au milieu des débris improvisé en guise de siège de fortune il regardait son arme, pensif. Ce fusil d'assaut somme toute normal brillant d'une très faible couleur rubis lorsqu'il le tenait entre ses doigts. Comme Kain l'avait dit : son potentiel n'était pas vraiment à la hauteur des attentes et il serait sans doute relégué à des fonctions subalternes en tant que bête de somme pour l'Armée lorsqu'il rentrerait. Cette idée lui déplaisait et le tiraillait. L'envie de faire son devoir se disputait la sensation désagréable de ne pas être reconnu pour ses talents.
Était-ce la perspective effrayante qu'ouvrait l'idée de n'être plus considéré que comme une bête de foire qui l'avait poussé à de telles mots avec Dante ? Non, il y avait autre chose. Peut-être que cette pensée avait joué mais Seth restait intimement convaincu que l'Humanité méritait d'être sauvée. Contrairement à ce qu'affirmait son camarade, lui, n'avait jamais oublié pour quelles raisons il avait fini par mettre sa vie en jeu. Il se souvenait de ces visages détruits, de ces familles brisées, de ces destins réduits en cendre. Il avait eu à cœur de voir cette tragédie être la seule de son genre. Lui aussi avait tout perdu à Shion : des amis et de la famille. De nature à ne jamais se plaindre il n'était pas sorti indemne de cette damnation. Il avait longtemps cru que Dante s'était rangé de son côté car partageant ses valeurs mais leur dispute lui prouvait l'inverse.
Il fut tiré de ses réflexions lorsqu'il sentit quelqu'un approcher, pas un skryn, il ne prit donc pas la peine de vérifier de qui il s'agissait. Il fut surpris de voir Ith s'asseoir à côté de lui en posant sa lame contre l'une des pierres non loin. Le capitaine des Fantômes avait toujours son air habituel sur le visage, son inexpressivité chronique. Il y avait pourtant quelque chose d'un autre genre qui le tourmentait. Il resta là, attendant. Avait-il compris que le jeune hellion avait besoin de parler ? Avait-il entendu leur dispute ? Ith s'était souvent montré distant mais il avait, parfois, eu quelques égards paternalistes à l'égard de ceux qu'il considérait comme méritant. Attiré par la perspective de pouvoir discuter avec un ancien tout autant que par celle d'être écouté par une oreille différente.
- Je ne pensais pas recevoir une telle visite, commença-t-il, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes là pour une bonne raison.
- Il ne faut pas croire que je ne m'intéresse pas à ceux qui ne sont pas dans mon entourage direct. J'ai beaucoup lu à ton sujet, mon ami.
Seth tiqua. Il n'avait guère pensé qu'Ith serait en mesure de l'appeler "ami" ni même de lui parler comme s'il était à peu de chose près son égal.
- C'est de la pitié ? Je n'en désire pas, merci. Il se braqua pensant qu'il s'agissait là d'un acte pitoyable destiné à le faire rester dans le giron de Kain ou de ses principes.
- Pas vraiment, non. Je ne prends jamais les autres en pitié. La pitié est un luxe car elle sous-entend que l'on peut se permettre de plaindre quelqu'un, de lui accorder des faveurs. Toi et moi savons qu'à l'heure où nous vivons avec les responsabilités qui sont les autres la pitié doit être exclue. Ith colla son dos contre le mur en ruine derrière lui, sa voix avait perdu son aspect martiale pour se rapprocher d'une discussion plus solennel.
- Certains, reprit-t-il, n'ont pour unique but que de recherche la puissance à tous prix. Il la traque, jour et nuit. Ils n'ont d'yeux que pour elle. Certes elle est nécessaire pour remplir nos fonctions mais les fondements de notre Humanité sont encore présents en nous. Oublier ces derniers c'est oublier pourquoi nous existons. Pourquoi nous nous battons. Il tourna la tête pour regarder Seth qui s'ouvrit peu à peu.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Ciencia FicciónDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...