* * *
Le son des hélices de l'aéronef du Centre fendait le silence pesant qui régnait sur les décombres bordant la ville de Shion. Avachie sur l'une des banquettes intérieures, Sélène réfléchissant à ce qu'elle s'apprêtait à faire. Dante, lui, inspectait mollement l'épée longue dont il s'était paré avant son départ du Centre. Ses pensées allaient et venaient au gré de ses recherches mentales. Seth, lui, était un peu plus loin scrutant l'horizon depuis la cabine de pilotage où il était assis. Le véhicule, conduit à distance par Jaëger, leur offrait un calme propice aux discussions mais pas un d'eux ne levait la voix. Leurs regards résignés demeurant attelés à leurs trompe l'ennui respectif.
- La voilà. Marmonna Seth depuis le fond de son siège, il fut bientôt rejoint par ses pairs.
Tous trois arrivaient en vue de leur cible, là où tout allait se conclure et où tout avait débuté. Un retour aux sources dirait-on si le lieu qu'ils avaient autrefois fréquenté n'était pas autre chose que ruines désolés et mucus gluant rampant sur le béton. Au Centre, ils avaient obtenu le droit de se rendre sur place pour trouver Amélia et la ramener mais ils le feraient seuls, sans la moindre assistance. Certes, il y avait à craindre que Ren ou le Corbeau soient eux aussi sur place mais ils espéraient avoir suffisamment d'avance pour ne pas avoir à les croiser ou à s'opposer à eux.
- Messieurs, Madame. Lança une voix robotisée alors qu'un petit hologramme de Jaëger apparaissait sur l'écran de contrôle. Nous serons sur site dans exactement trois minutes et cinquante-six secondes. Vous devriez vous placer près de la plateforme de saut. Inutile de vous rappeler que vous allez sauter sans parachutes. L'altitude devrait être suffisamment réduite pour que vous ne vous tuiez pas.
- Trop aimable, souffla Sélène qui se mit en marche vers l'arrière de l'appareil.
- Est-on encore dans les temps ? Compte-tenu de la vitesse supposée d'Amélia sur le dos de son skryn. Poursuivit Dante, rangeant son arme dans son dos.
- Dans le cas où votre camarade n'a pas fait de détours et dans le cas où nos estimations sur sa vitesse s'avère exacte, vous devriez atteindre le coeur de la citadelle plus ou moins en même temps qu'elle. Inutile de vous rappeler que c'est au plus profond de l'ancienne Flèche de Shion que se trouve le Nueh.
- Tu nous confirme sa présence ? Renchérit Seth, les sourcils plissés.
- Il est sur place. La forte concentration de matière skryn et sa fluctuation laissent, en tous cas, penser qu'il est bel et bien là-bas. Si la Ruche de Shion avait un point central alors il s'agirait de lui.
- Fantastique, grogna Dante, on s'apprête à sauter dans la gueule d'un monstre. A nous trois, comme des grands. Et dire que la dernière fois que l'on est venu ici, nous en sommes partis en toute hâte. Le jeune homme flanqua sa main sur son visage.
- Les choses sont très différentes maintenant... nous avons traversé l'enfer pour être en mesure de survivre ici.
- Quand je pense qu'on fait tout ça pour cette pleurnicharde qui prend toujours tout trop à coeur, le coupa la brune en s'étirant prêt de la trappe de sortie arrière. A nous trois contre une ville entière, ça promet d'être passionnant. Si on survit, rappelez-moi de lui flanquer la gifle de sa vie une fois rentrés.
- Je n'y manquerai pas, acquiesça Dante.
- Pour ma part, j'oublierai volontiers. Du moins, tant que j'estimerai qu'Amélia a pu avoir de bonnes raisons de le faire. Conclut Seth, rejoignant ses deux compagnons dans la partie postérieure de l'aéronef qui subissait petit à petit quelques secousses. Jaëger, sais-tu si nos ... charmants alliés Spectre sont arrivés ?
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Ficção CientíficaDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...