Amélia mit quelques instants à réaliser ce qu'il venait de se passer. Elle se laissa tomber sur le lit de Sélène qui n'avait pas daigné bouger une oreille, toujours en boule dans son coin. Dante grinçait des dents alors qu'un terrible mal de crâne semblait l'étreindre, celui-ci sembla cependant se dissiper peu à peu. La dispute avec Seth avait pris des proportions qu'elle n'avait pas imaginé et elle n'avait rien tenté pour l'arrêter ou la tempérer. Elle avait tout d'abord estimé que ce débat de fond ne la concernait puis quand les voix se sont élevées, son envie d'intervenir s'était muée en une conviction profonde : celle de ne rien faire. Esath avait-elle murmuré quelque chose à son inconscient ? Son corps avait-il anticipé les déboires à venir ? Toujours est-il qu'appelée par un impérieux motif inexplicable elle avait jugé bon de les laisser se quereller.
- Tu es bien silencieuse... lança-t-il, j'aurai cru que tu te serais pliée en quatre pour nous arrêter.
- Pas vraiment, je ne suis pas votre mère. Vous êtes assez grands pour confronter vos points de vues mais j'avoue que je ne pensais pas que tu irais jusque là.
- Je ne l'ai pas voulu. Il regarda ses mains. Les émotions ont pris le pas sur la raison et les éclairs ont jailli sans que je n'y puisse rien... j'ai la sensation qu'une fois nos capacités révélées elles ne peuvent plus repartir dans l'ombre. Elles sont là.
- Sans doute... mais tu sais pertinemment que je n'ai rien développé de tel de mon côté tout comme Seth.
- En effet, mais tu es une résonnante et ça complexifie tout ton processus. Personne, pas même Kain, ne peut anticiper les formidables pouvoirs qui seront les tiens si jamais tu parviens à les développer.
- Il y a peu... vous aviez peur de moi et maintenant tu en parles comme si c'était une bénédiction. Amélia le fixa, soucieuse, cette partie de leur relation était encore bien gravée en elle.
- Tu as toutes mes excuses pour cela et tu le sais bien. Nous avons eu peur. Ton éveil, ta résonnance... avait causé beaucoup de dégâts. Nous avons craint que tu ne sois une ennemie au court terme. Mets-toi à notre place.
- Je me mets à votre place. Et je comprends.
Elle laissa un blanc, Dante ne renchérit pas.
- Concernant Seth, reprit-elle, étais-tu sérieux ? Tu penses vraiment que nous ne devons plus nous préoccuper des humains ? Des "vrais" humains ?
- Je pense que oui, il soupira, je ne vais pas te mentir Amélia je sais parfaitement ce que j'ai vu. Des individus étaient embusqués. Ils savaient où nous allions aller, ils savaient qui seraient les Hellions présents. Leur stratégie était parfaite, du grand art. Ils ont tué Mave, sans doute Daemon et sans Sélène je pense que j'y serai passé tout autant. Elle a éveillé ses capacités au moment opportun... même si je n'ai pas bien compris encore en quoi elles consistaient. Elle lorgna vers l'intéressée.
- Même si je comprends les sentiments de Seth je sais que tu n'es pas le genre de personne à inventer ou à surenchérir. Tant que je n'ai aucune preuve qu'un commando vous a attaqué je resterai neutre sur le sujet. Mais je sais que tu es un juge averti alors je doublerai de prudence lorsque je sortirai d'ici. Il nous reste la ruche a attaqué et je doute qu'ils y soient.
Dante fut soulagé, savoir qu'Amélia prendrait quelques précautions supplémentaires le rassura. Si ceux qui les avaient attaqué étaient en mesure de reproduire un tel exploit alors il ne faisait aucun doute qu'ils n'auraient aucune peine à trouver les failles d'initiés dans leur genre.
- A propos... Seth et moi avons trouvé quelque chose d'étrange de notre côté. Avoua-t-elle, n'ayant pas encore eu l'occasion de relater leur périple.
- Quoi donc ?
- Dans le bâtiment destiné à l'activation de l'IA de défense nous avons trouvé le bureau de ce qui ressemblait à un responsable. D'apparence... les lieux avaient été attaqué par les skryns mais les dégâts occasionnés étaient trop bien coordonnés. Nous en avons déduit qu'il a été exécuté par autre chose qu'un monstre... donc par un humain.
Le jeune homme s'apprêtait à répondre mais elle éleva la main pour l'en empêcher.
- Plus important. Nous avons téléchargé depuis son ordinateur des rapports confidentiels remis par les intelligences artificielles en charge de Noth... et de Shion. Le visage de Dante s'illumina, d'espoir et d'autre chose qu'elle n'aurait su définir. Si nous parvenons à les décoder et les analyser nous en saurons plus sur ce qu'il s'est passé le jour où notre petit monde s'est écroulé. Les réponses sont cryptées dans une clé que Seth a sur lui.
- C'est... c'est inespéré... Amélia c'est inédit, presque ! Une vraie chance.
- Absolument. A défaut d'avoir pu empêcher la catastrophe nous allons probablement avoir le loisir de comprendre ce qu'il s'est passé. Nous saurons alors pourquoi nous nous battons et nous aurons la résolution de comprendre notre destin lorsque nous irons au front à Shion.
Amélia fut heureuse de voir son visage fatigué se couvrir d'un sourire et fut d'autant plus surprise lorsqu'un certain pessimisme le gagna.
- A nouveau, je ne mentirai pas, commença-t-il, le commando que vous avez croisé, l'attaque sur notre groupe, ces données mystérieusement trouvées là sans protection alors qu'il a été tué par autre chose qu'un skryn. Tu n'as pas l'impression... que tout cela a été préparé ?
- Préparé ? Elle se raidit, ses pensées amenées à envisager de nouvelles possibilités. Tu veux dire... qu'on nous a amené à trouver tout ça ? Ou qu'il y aurait une corrélation entre ces événements ? Qu'on aurait cherché à nous supprimer pour ça ?
- Ce ne sont que des hypothèses mais dans l'état actuel des choses je trouve que nous avançons un peu trop vite et que l'on cherche à nous ralentir. Il n'y a pas trente-six explications. Soit quelqu'un sait quelque chose et ne veut pas que nous le sachions...
- Soit nous représentons quelque chose que quelqu'un veut éliminer... Termina-t-elle en grognant.
La jeune femme se leva prestement et craqua sa nuque, décidée. Ses pensées fourmillaient et déjà, la petite voix d'Esath frappait à la porte de son esprit avec sans doute davantage d'idées.
- Repose-toi, ordonna-t-elle sévèrement, nous aurons besoin de toi dans ta meilleure forme d'ici peu de temps. Cette histoire ne se terminera pas aussi facilement j'en ai bien peur. Elle pivota et observa Sélène, prostrée. Veille sur elle si tu le peux... en temps normal elle me hurlerait dessus pour te l'avoir demandé mais elle n'est clairement pas dans son état normal. Tu ferais ça ?
- Bien sûr que je le ferai, il lui sourit, vous êtes la seule famille qu'il me reste après tout.
Amélia se tourna et dirigera vers la porte avant de se retourner une dernière fois, confuse. Son regard oscilla entre ses deux compagnons avant de s'achever sur lui.
- Tu ne m'as pas dit, Dante. Qui lui a fait ça ? Elle serra le poing. Qui a mis notre Sélène dans cet état ?
- De ce que Baalh m'a dit... il hésita, c'est le Corbeau.
- Très bien, je m'en occuperai. Gronda-t-elle, prête à sortir.
- Amélia ! L'arrêta Dante. Avant que tu ne fasses une chose stupide, parle à Ren, s'il te plaît. Il m'a dit de te dire qu'il voudrait te parler lorsque tu aurais cette information.
Surprise par la demande, elle acquiesça cependant et promis d'aller parler au roux. S'il était un spectre en lequel elle avait encore une confiance relative c'était bien. Les contours de leur histoire commune se précisaient à mesure que le temps passait et Amélia avait la sensation que la ville de Shion n'avait pas juste été le théâtre d'une invasion malheureuse... mais de bien autre chose.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Fiksi IlmiahDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...