Chapitre 8 - #23

223 43 1
                                    

Lorsque Seth ouvrit les yeux, il se trouvait étendu sur le sol, tout près de ses deux compagnons. Il ne ressentit aucune douleur et n'eut pas l'impression d'être tombé dans le coma. Avait-il juste eu besoin de quelques instants pour se remettre ? Le vacarme des cris avait cessé et la lumière aveuglante du capitaine avait disparu. Autour de lui, les murs de la ruche étaient en proie à une décomposition malsaine. Ces derniers fondaient littéralement, suppurant de tous leurs sucs en bulbes et autres bruits dégoûtants. Il se releva, frottant ses yeux légèrement endoloris. La chambre où s'était déroulée le combat avait perdu toute trace de contamination et même les murs avaient retrouvé un aspect de pierre pratiquement normal laissant apparaître de façon concrète les gouffres créés par les skryns que le mucus dissimulait jusqu'à lors.

Balayant les alentours, il s'aperçut alors que l'arbre organique qu'il avait à peine eu le temps de détailler lors de son arrivée dans le noyau suppurait tout autant que le reste de la ruche. Ses tâches orangées avaient disparu et la vie qu'il abritait en avait été vidé. Il ne reste plus que de lui une carcasse couleur encre en train de se répandre mollement à terre, son coeur nucléaire lui avait été arraché sans la moindre douceur. Plus exactement, on avait l'impression que celui-ci avait éclaté de l'intérieur. A quelques pas de là, Ith se tenait dos à lui, planté devant la gorge empruntée auparavant par Amélia et son extravagante monture pour s'enfuir. Alors que ses camarades émergeaient de leur torpeur, il s'approcha du capitaine.

- Que s'est-il passé ? Demanda alors le jeune hellion, désappointé par l'enchainement surréaliste qu'il venait de vivre.

- J'ai détruit la source de la ruche. La mission est remplie. Répondit le capitaine d'une voix presque faiblarde.

Quand il fut à sa hauteur, Seth remarqua que les traits du Fantôme s'étaient considérablement dégradés. Son visage affichait une mine fatiguée et la lueur de détermination caractéristique qui l'animait en toutes circonstances avaient laissé place à un sourde mélancolie. L'une de ses mains était plaqué sur sa poitrine, serrant sa tenue à l'emplacement de son cœur comme pour tenté de palier à une souffrance invisible mais bien existante.

- Est-ce que tout va bien, Ith ? 

- Pour nous, oui. Mais les choses... viennent de se compliquer drastiquement. Il émit un soupire. Jamais je n'aurai pensé qu'elle partirait de la sorte. Elle nous met tous en danger en prenant une telle initiative.

- Elle a donc décidé de rejoindre les skryns ? Les coupa Sélène, hargneuse tout en venant à leur approche.

- Je ne crois pas. Il y a autre chose derrière cette décision, peut-être Esath ? Reprit Seth, circonspect, il ne parvenait pas à appréhender ce qu'elle tentait de faire.

- Peu importe, déclara Ith, aucun motif n'est légitime dans un tel cas. Nous devons rejoindre la surface et attendre les instructions de Kain. La ruche détruite, et le pont de l'Arche avec cet endroit pulvérisé, Jaëger devrait me contacter d'ici peu.

Aucun des trois compagnons ne comprit la notion d'Arche mais il apparaissait clair que l'arbre mutant du noyau était la source de parasites technologiques. Il y avait bien des questions à poser sur les mutations hors normes des skryns, toujours promptes à mettre en défaut la . Seth et Sélène s'enflammèrent dans un débat éthique autour de la décision d'Amélia. Dante, de son côté, ne prit aucune part à leurs aboiements et se contenta de réfléchir. Leur amie n'avait jamais été une véritable tête brûlée, et son désir de tuer les skryns était réel, alors seule une avancée majeure dans la lutte contre ces derniers avait pu justifier sa trahison supposée.

Comme prévu, Jaëger ne tarda pas à entrer en contact avec eux. Ith guida le groupe rescapé à travers une escalade méthodique de plusieurs corridors et couloirs jusqu'ici inatteignable. Les discussions autour d'Amélia se poursuivaient en fond mais c'était le cas particulier du capitaine qui intéressait Dante. Il n'avait pas l'air dans son assiette et les images de l'affrontement ne quittait pas son esprit. Ce halo doré, la lumière aveuglante, la destruction de la ruche. Autant d'événements qui trahissait un potentiel hors norme. Par ailleurs, il y avait ce mots qu'il avait entendu au fond de son esprit : Angelus. De quoi s'agissait-il ? La curiosité occultait ses pensées au point de minimiser ce qu'il avait pu advenir des Spectres.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant