Chapitre 9 - #4

258 35 5
                                    

Quelques dizaines de minutes plus tard, c'est confortablement assis dans les fauteuils mirobolants de l'espace commun que le trio débriefait des informations obtenues par Dante au cours de son entretien avec Kain. Partagés entre sidération et compréhension, Seth et Sélène avaient tout d'abord eu du mal à comprendre comment leur camarade avait pu retenir son envie de tuer le fourbe scientifique. Mais quand vint le moment de réellement poser leurs émotions, ils n'eurent aucun mal à saisir pleinement ce que symbolisait cet acte de miséricorde et les réflexions qui l'avait conduit à celui-ci. Ils ne furent en rien étonné que le professeur finisse par leur donner des réponses, le temps était compté.

- Au moins, on commence à reconstituer le puzzle qui nous a amené ici et le "pourquoi" certains ont survécu, maugréa Sélène toujours en froid avec le choix d'Amélia.

- En effet mais il reste encore quelques zones d'ombres, et pas des moindres, poursuivit Seth en prenant une gorgée de café. Nous devons savoir ce qui a déclenché l'attaque originel à Shion. Nous devons comprendre pourquoi Noth ne s'est pas défendue correctement. Et nous devons encore percer les deux mystères de Cutter's Lane.

Dante et Sélène se jetèrent un regard, ils n'y pensaient presque plus. Les événements et épreuves divers auxquels ils avaient été confronté avaient pratiquement eu raison de leurs quelques bribes de souvenirs en tant que recrue de l'armée impériale. A tel point que la jeune femme eut un soupire d'auto-censure lorsqu'elle s'admit à elle-même qu'elle n'avait pratiquement oublié la destruction de la base peu de temps après leur départ.

- Pourquoi nous a-t-on envoyé sur un théâtre d'opérations où nous n'aurions pas dû aller ? Et pourquoi la base a-t-elle été mystérieusement détruite par une attaque inconnue ? Reprit Dante, triturant ses doigts. Je me rappels à peine des images que nous avions vu suite à l'attaque.

- Les images... oui ! Seth claqua des doigts. Ca y est, ça me revient. C'est ça que j'aurai dû voir... c'était le même sentiment.

- De quoi est-ce que tu parles ? On aimerait bien savoir. Lança alors Sélène en terminant sa tasse.

- Quand nous avions vu les images. Je m'étais dit... je m'étais dit qu'il y avait toutes les caractéristiques d'une attaque de skryn mais que ça n'y ressemblait pas tant que ça. Il manquait quelque chose là-dedans. Et j'ai ressenti le même sentiment il n'y a pas si longtemps.

- Où ça ?

- A Noth, là où on a trouvé les données avec Amélia. Nous vous l'avons dit. Nous avons trouvé le bureau de quelqu'un d'important qui avait été attaqué par les skryns, ça en avait tout l'aspect mais il n'y avait là-bas qu'un subterfuge d'assaut.

- Tu es entrain de me dire que celui, celle, ou ceux qui s'en sont pris à Cutter's Lane seraient les mêmes qui auraient supprimé ce type à Noth pendant l'invasion ? Répéta Dante, massant ses tempes. Mais pour quelle raison ferait-on cela ? On vous a presque servi les données sur un plateau à ce stade. Qui aurait intérêt à voir se divulguer les vraies raisons de l'attaque de ces deux villes tout en pulvérisant une base militaire dédiée à l'entraînement des recrues ?

- Shion, leur annonça alors Sélène, le lien c'est Shion. Ca a toujours été ça, depuis le début.

- Explique-toi.

- Cutter's Lane, c'est là-bas qu'ont été acheminé tous les survivants de Shion. Autrement dit, tous ceux et celles qui auraient pu avoir un intérêt à collecter ces données. Partons du principe que l'individu qui a commis ces deux crimes soit le même, cela voudrait dire qu'il pariait sur le fait que des hellions seraient débusqués parmi les survivants. Une fois sélectionnés, il aura décidé de tuer tous ceux qui auraient pu prétendre à trouver ces infos pour être certains qu'il n'y ait que nous pour s'en préoccuper.

- Un plan huilé et foutrement risqué... lancé à partir de l'attaque de Noth. Qui serait assez dingue pour tenté quelque chose de la sorte ? Et pourquoi ? La coupa Seth, peu convaincu.

- Les candidats ne sont légions ceci dit, poursuivit Dante. De fil en aiguille, on les élimine aisément. Il s'agit forcément d'un hellion dénué de toute compassion et doué d'un sens de la planification. A ce stade, la majorité des Fantômes sont exclus et certains Spectres le sont par la même occasion étant donné que je les vois mal outrepasser un ordre. Parmi les restants, Allen est trop bon calculateur pour s'y risquer, Ith n'y aurait eu aucun intérêt avec sa culture du secret et Ren avait déjà Amélia sous la main donc aucun intérêt à lui créer un jeu de piste.

Le trio échangea alors des regards complices, l'atmosphère venait alors de prendre un autre tournant. Les deux garçons observèrent Sélène, cette dernière avait commencé à ronger machinalement l'un de ses ongles. Il n'y avait plus beaucoup de possibilités et la seule qui restait, la plus évidente de toute, n'était pas nécessairement pour lui plaire.

- Le Corbeau. Il ne reste que le Corbeau... souffla-t-elle à mi-voix, presque horripilée de devoir parler de lui.

- C'était évident de toute façon ! Tonitrua Seth en posant sa tasse vide. Ils ne cessent tous de nous répéter que c'est un taré depuis qu'on est arrivé ici. Je ne vois pas pourquoi nous serions surpris qu'il ait mis ça en oeuvre.

- C'est bien trop évident, il y a un truc qui cloche. Modéra Dante de son côté, grattant sa tête machinalement pour tenté de mettre de l'ordre dans ses pensées.

- Tu crois qu'on fait fausse route ? Reprit Sélène, il lui offrit un hochement de tête.

- Pas nécessairement mais ne voir toute cette manipulation que sous le prisme de l'affreux Corbeau me paraît être trop simpliste. Par ailleurs, je crois que d'une façon ou d'une autre, Kain est impliqué dans tout ceci. J'en ai la quasi-certitude mais je ne sais pas encore à quel degré et c'est là tout mon problème.

- Sans doute mais ce n'est plus vraiment ma priorité, cette explication me va comme tout autre. Elle paraît finalement logique même si je ne vois pas l'intérêt de la manœuvre pour lui. Tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir mes réponses... pour Shion, pour Noth et pour mes parents. Conclut-elle, las.

- De mon côté, continua Seth, je pense que nous devrions sérieusement pensé à la suite. Je ne suis pas fou, je n'ai encore rien d'exceptionnels à montrer à Kain pour garder ma place au Centre. On doit décrypter les données et trouver le sens manquant à toute cette folie avant que je ne sois transféré ailleurs.

Ses mots clôturèrent leur débat et seul le silence vint alors les entourer alors que chacun d'entre eux mesurait l'importance de leurs déductions. Que fallait-il faire, maintenant ? Ils n'eurent pas véritablement le loisir de se poser cette question plus longuement car la métallique de Jaëger vinrent les tirer de leurs songes dans une invective pour le moins sans appel.

- Situation de crise décrétée. Tous les hellions en capacité de se déplacer et de se battre sont attendus en salle de réunion. Cet ordre outrepasse toute autre activité.

Sans avoir besoin de se consulter les uns les autres, ils se levèrent ainsi machinalement et prirent la destination de ladite salle située non loin du laboratoire de Kain. Dante en était convaincu, cela ne pouvait avoir qu'un rapport sordide avec l'appel reçu par le professeur plus tôt. 

De quoi s'agissait-il, cette fois-ci ?

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant