Seth prit sur lui et décida de prendre la parole en premier pour orienter ses compagnons. Fort d'une expérience bien rôdé et de ses multiples entraînements avec Baalh, il pensait être légitime pour exprimer son avis sur ce point.
- Je vais être honnête avec vous, je n'ai pas pour le moment pas vu de véritables dangers émanant des Spectres. Sélène tiqua mais il leva la main pour lui demander de ne pas intervenir. Certes, leurs méthodes sont peu orthodoxes et leur attitude est pour le moins dérangeante. Ils n'ont pas le sens moral que nous pourrions avoir... mais on ne peut pas nier qu'ils obtiennent visiblement des résultats. D'ailleurs, Baalh a toujours fait valoir qu'il m'entraînerait sans jamais tenté de m'influencer sur mes choix, jusqu'ici, il a respecté sa parole.
- De surcroît, poursuivit Dante, nous ne pouvons pas ignorer que les méthodes des Fantômes ont été jusqu'ici particulièrement intrusives. Je peux en témoigner, si Zero n'avait pas été là, ce dégénéré d'Allen aurait sans doute essayé d'altérer mes souvenirs. Ce n'est pas la première fois qu'ils se montrent manipulateurs. Même s'ils pensent le faire pour nous protéger ils n'ont fait qu'apparaître comme des dangers plus importants que les Spectres eux-mêmes.
- Tu as sans doute raison mais je reste perplexe, répondit Seth tout en se tournant vers lui. Je pense qu'ils ont bon fond malgré tout, nous ne devrions pas juger trop hâtivement et leur laisser le bénéfice du doute. Après tout, un diable peut se draper de blanc et un protecteur peut être amené à passer outre les règles pour te protéger. La frontière est mince.
Sélène écoutait leurs discussions sans prendre parti, les digressions de Dante et Seth se confrontaient sans parvenir à déterminer qui des Fantômes ou des Spectres représentaient un véritable danger. Pour sa part, les révélations d'Allen continuaient à la torturer. De toute évidence, il existait chez les uns quelque chose de suffisamment intéressant pour qu'il marchande leur présence chez les autres. Bien que cette méthode lui déplaise, elle se résolut à apporter un avis - bien entendu faux et orienté - afin de respecter sa part du contrat.
- Très franchement, les Fantômes seraient quand même la meilleure option. On ne nous demande pas de les rejoindre, juste de participer à une mission avec eux. Pour une première sorte, ce serait intéressant de voir de quoi ils sont capables en dehors de leurs petites manipulations au Centre. Non ? Dit-elle alors, coupant Seth au passage.
- Je ne sais pas si c'est le plus judicieux. C'est peut-être temporaire mais cela aura un impact direct sur notre façon de considérer l'autre faction. On ne peut pas décider de faire un "simple essai" sur un coup de tête. Objecta Dante.
- Pourtant il faut bien que nous choisissions et à choisir, je préfère le plus sage au plus risqué. Je n'aime pas faire des paris risqués surtout quand il s'agit de survie. Répondit-elle, ferme.
- Nous allons être catapultés au milieu des skryns dans une cité qui nous a déjà vu échoué. Si on envoie les Hellions, c'est que le terrain doit être une véritable fourmilière à monstres... Marmonna Amélia, haussant progressivement le ton. Je ne veux pas remettre en cause les compétences des Fantômes mais les Spectres ont montré de quoi ils étaient capables à plusieurs reprises.
- C'est ton rouquin qui te fait dire ça ou c'est simplement que tu en pinces parce qu'il t'a sauvé ? S'amusa Sélène dans un fou rire à peine voilé.
- Tu n'y es pas. Répondit l'autre, laissant malgré elle quelques rougeurs apparaître sur son teint blanc. Je pense seulement qu'ils sont peut-être plus compétents sur un plan purement martial mais je peux me tromper.
- Je sais qu'il est difficile d'être objectif dans de telles circonstances mais il ne faut pas oublier que Ren n'est pas le seul à t'avoir sauvé la vie, Amélia. C'est bien Ith qui, le premier, est venu t'épargner une mort atroce. Il faut le reconnaître. Rétorqua Seth.
- Je suis d'accord avec lui. Continua Sélène qui, d'un geste de la main, approuva. En tout état de cause je crois que nous devrions très sérieusement considérer l'option des Fantômes. Ils seront plus stables et nous aurons la certitude que les coups tordus ne viendront pas de l'intérieur si nous les choisissons. Ce serait aussi l'occasion de voir de quoi retourne la querelle interne qui les oppose aux Spectres, nous pourrions en apprendre beaucoup en prenant des risques minimums.
- J'ai toujours détesté avoir à choisir. Confia Amélia, passant une main sur nuque pour se rassurer. Les options binaires ne sont pas ce que je préfère ... pour moi, il devrait toujours y avoir un troisième choix.
- Il n'y en a pas, ici. L'interrompit Sélène.
- Je te trouve bien brutale, on dirait que tu veux absolument que cette question soit traitée au plus alors qu'elle a un aspect vital pour la suite. Insista Dante qui se montrait étrangement persistant dans son regard.
Pourquoi la fixait-il ainsi ? Sélène eut un moment d'inquiétude, avait-il deviné qu'il y avait anguille sous roche ? Il était au moins aussi doué qu'elle pour repérer les manipulations en tout genre et pour tirer des conclusions pertinentes avec peu d'éléments. Il ne fallait pas le sous-estimer et la moindre hésitation pourrait le conduire dans la bonne voie. Pour s'éviter un scandale, Sélène préféra changer de tactique et prit un ton de voix plus bas, plus apaisé.
- Tu as raison, je m'emporte... ce que je veux dire c'est que peu importe le choix, nous devrions rester prudent. Je me sens pris d'une furieuse envie d'en découdre et tuer des skryns est une des seules choses qui me reste, au fond. Comprends-tu ? Susurra-t-elle, arrachant un hochement positif à l'intéressé qui abaissa temporairement sa méfiance.
- Que fait-on, alors ? J'ai bien réfléchi et je pense que Sélène a raison. Je penche en faveur d'une tentative avec les Fantômes. Conclut Seth, levant la main pour amorcer le vote.
- Je vous ai déjà tout dit, me concernant. Poursuivit Sélène qui rejoignit le mouvement.
Dante les observa, son regard croisa celui d'Amélia et se perdit en une expression d'infini ennui. Il était difficile de savoir si le choix de ses deux partenaires le rebutait ou si le simple fait de devoir choisir constituait une douleur à part entière. Visiblement contre ses propres convictions, il leva la main.
-Je pense que c'est une erreur et que nous avons beaucoup à y perdre mais je ne peux pas le prouver. Alors autant que vous le constatiez vous même.
Tous trois regardèrent Amélia qui, peu importe son vote, connaissait déjà l'issu de la discussion. Elle se résigna et leva la main très lentement. Quelque chose au fond d'elle-même était en train de s'effondrer. Des croyances ? Une confiance ? Elle n'en savait rien. Esath ne s'était pas prononcée sur le sujet, que pouvait-elle penser de tout ceci ? Il n'était pas temps de s'en inquiéter. Elle leva la voix.
- Je pense que c'est acté, alors... merci de m'avoir joint à votre discussion. Conclut-elle, pivotant doucement en direction de Ren qu'elle s'empressa de retrouver.
Les trois restèrent sur place et la regardèrent s'en aller. Tandis que Sélène remerciait Seth pour son appui et son discernement, Dante ruminait dans son coin. Pourquoi avait-il la terrible sensation que l'ennemi n'était pas là où ils l'attendaient ?
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Science-FictionDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...